![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/2d18fa8c4d34f43d57f502902b6113efc5c39ad3.jpeg)
Ministre et coordonnateur de la communication de la présidence, Yoro Dia s’est prononcé sur l’actualité politique. Invité de l’émission Tolluway, ce lundi 4 décembre 2023, l’ancien journaliste pense que l’opposition au temps de Me Abdoulaye Wade et celle d’aujourd’hui sont complètement différentes.
« Si on a une démocratie, aujourd’hui au Sénégal, c’est grâce à Abdoulaye Wade, parce qu’il a tenté une opposition légale», a fait savoir M. Dia. Ce dernier a également estimé que les militants de l'ex Pastef sont des '' frères égarés ». « Cette opposition qui existe maintenant au Sénégal n’est pas légale, elle est insurrectionnelle. On n’a jamais entendu Maître Wade insulter Léopold Sédar Senghor, il n’a jamais injurié un magistrat, il n’a jamais menacé un magistrat. On a entendu un opposant menacer de mort le Président de la République, donc c’est ça la différence », a expliqué le « monsieur communication » du palais.
De l’avis de M. Dia, on doit la démocratie sénégalaise au Président Abdoulaye Wade car, dit-il, « le code électoral sénégalais est le résumé des 26 ans de lutte du président Wade pour une transparence électorale ».
11 Commentaires
Ce régime qui a tué nos enfants, bouffé nos milliards
Mohamed Lo
En Décembre, 2023 (17:09 PM)Sayfu
En Décembre, 2023 (17:11 PM)Anonyme
En Décembre, 2023 (17:12 PM)Fen Rek
En Décembre, 2023 (17:57 PM)Diouf était obliger à chaque grande élection : Législative et présidentielle d'envoyer les éléves policiers les maisons des dignitaires socialiste.
C'est sous le reigne du Ps et le Pds dans l'opposition qu'un juge constitutionnel a été assassiné, des policiers torturés et assassinés.
En 2012 c'est Macky Sall , Niasse et feu Tanor dieng qui faisaient descendre les gamins sur lettrer s'en est suiv la mort de 14 personnes et il semblerait qu'aucun parti n'a été dissout.
liguen Karim, deflo Khalifa des gens du systéme ngen beugone def Sonko qui n'a jamais volés nos sous et n'a jamais occupé un poste dans un gouvernement Khaléyi lak sen gat.
Vous gouvernez ce pays comme Senghor le gouvernait dans les 60 sachant que vous avez une génération 4.0 plus éveillé et plus révéillée que votre mentor mais vous percistez avec des campagnes de diabolisation qui a fini par faire de Sonko l'homme politique le plus aimé du Sénégal.
Anonyme
En Décembre, 2023 (17:18 PM)Yorroo
En Décembre, 2023 (19:12 PM)Vraiment je me demande à qui vous parlez...............lolllllllllll
Poli
En Décembre, 2023 (19:27 PM)Senghor, Diou et Wade ont compté sur leurs propres forces pour battre leurs adversaires politiques à la régulière. L'histoire retient que votre leader se réfugie derrière la"justice" pour liquider ses adversaires. "Le commentaire est libre mais les faits restent sacrés". Abdou Karim Wade, Khalifa Sall...O. SIERRA.
Participer à la Discussion