Le fondateur de la Fayda Tidjania, Cheikh Ibrahima Niass est un homme mythique. C'est la conviction d'Ahmed Khalifa Niass, qui était l'invité d'honneur du Symposium international organisé ce jeudi à Médina Baye (Kaolack).
Selon lui, seul Dieu connaît la personne Baye Niass.
"Baye Niass nous a appris qui était son père et non lui-même. Si on voulait avoir de l'argent chez lui, on le lui demandait au nom de son père. Seul Dieu connaît la dimension de la personne de Cheikh Ibrahima Niass. On peut parler de l'homme, mais personne ne peut dire qu'il connait Baye Niass. Dieu merci, il nous a éduqués, allaités, mais jamais sevrés", lance-t-il.
12 Commentaires
Diko ziar boubakh.
Mais toi AKN, arrête d semer le bordel.
Emplus danga beugg djiguenn ak ay détails.
Hhhhh
En Novembre, 2019 (15:08 PM)Pip
En Novembre, 2019 (16:14 PM)Alioune Ben Abattalib Cisse
En Novembre, 2019 (16:26 PM)Saliou
En Novembre, 2019 (17:42 PM)BAYE EST LE SEUL ET LE VRAI ''AMOUL MOROM'' LE VRAI KHALIF DE CHEIKH TIDJANI CHARIF, APPROUVE PAR LE KHALIF DE CHEIKH DE CHEIKH TIDJANI DE L'EPOQUE CHEIKH SOUKAYRIDJ (MAIS CE QUI EST ETONNANT C'EST QUE CERTAINS GUIGNOLS SENEGALAIS ACCEPTENT QUE SOUKAYRIDJ SOIT LE KHALIF DE CHEIKH TIDJANI CHARIF MAIS NE VEULENT PAS DIRE AUX GENS QUE CHEIKH BAYE NIASS EST AU DESSUS DE TOUT PUIS QUE MEME SOUKAYRIDJ A ATTESTE)
BAYE EST LE DETENTEUR DE LA FAYDA, DETENTEUR DE LA CANNE DE CHEIKH TIDJANI CHARIF
BAYE HOMME MONDE
BAYE HOMME DU MONDE
QUAND TU SORS DU SENEGAL N'ENTEND JAMAIS LE NOM D'UN SERIGNE SENEGALAIS A PART BAYE SANS QU'UN SENEGALAIS EVOQUE LE NOM DE SON SERIGNE
Participer à la Discussion