Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Audience privée entre Macky et Al Almine

Single Post
Macky et Al Almine

Après Touba, le chef de l'Etat est arrivé en début d'après midi à Tivaouane. Selon des informations du site Thiès 24, Macky Sall est présentement dans les appartements privés de Serigne Abdoul Aziz Sy, Al Amine. Les deux hommes ont préféré s'entretenir à huis clos.

Et pour respecter le caractère privé de cette visite, le véhicule présidentiel a roulé jusque dans la cour intérieur du domicile du porte parole de la famille Sy. Certainement, les discussions tourneront autour de l'actualité notamment la grève des enseignants, suspendue après une intervention des familles religieuses de Tivaouane et Touba.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:05 PM)
    en tout cas les Ministres Serigne Mbaye THIAM et Marie tew Niane font du bon boulot ,ces messieurs sont à encourager ,que les marabouts ne s'en melent pas ces enseignants se croient au dessus de la loi.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bonjour

    En Juin, 2016 (15:06 PM)
    Je+demande+le+pr%E9sident++est+un++++socialiste++ou+un+lib%E9ralisme++il+n%27a++ca++bague++les+socialistes++qui++est++le+pouvoir++depuis++quarantaine++bilan+z%E9ros
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:13 PM)
    entièrement d'accord avec vous , laissons ces ministres faire leur travail

    ces enseignants commencent à nous taper sur les nerfs ,

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:24 PM)
    CETTE DISCUSSION ENTRE DANS LE CADRE DE LA LIBÉRATION DE KARIM....EN ATTENDANT C EST ALIOU SOW ET FADA QUI DOIVENT DÉGUERPIR...MACKY EST UN GRAND TRAÎTRE .....TOUS LES AUTRES PRISONNIERS DOIVENT EXIGER LEUR ÉLARGISSEMENT OU FAIRE LA GRÉVE DE LA FAIM...MACKY A MENACE LES ENSEIGNANTS POUR JUSTE POUVOIR RENCONTER CES MARABOUTS QU ON ABUSE.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdi

    En Juin, 2016 (15:29 PM)
    Nanu dallal sunu xél les marabous dts nioo geene xam lu xéw lu baax rékk laniuy def al amiin yagg naa taxaw ci wétu bayam tourendom bunioko aw nit maséé séét si ci lu soxal reewmi bamu dalal seen xél daleen di booléék tourendoom serigne abdou té masu ci ami ludul ndam mootax ndam rékk INSA alah moom ak rakkam junbaax jiserige Ass abdou khadre mû set loxo bi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:29 PM)
    Une seule chose ce gouvernement n a qu à savoir que ce pays ne leurs appartient pas ils ont trouvé ces enseignants ici ils leurs laisseront à leurs place c est le peuple qui sanctionne . C est la 1ere fois dans l histoire du Sénéga qu on convoque des enseignants à la gendarmerie sans aucun but
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:34 PM)
    les enseignants risquent la radiation, C la meilleure formule.

    Ménages en lambeaux, avenir des enfants compromis, cas de démence et de dépression, décès faute de moyens pour soigner une maladie… Voilà ce qu’ont vécu une bonne poignée des 1465 policiers radiés en 1987 à cause d’un mouvement de grève. Dans les colonnes de L’Observateur, qui leur a consacré un dossier dans son édition de ce mardi, des policiers à la retraite reviennent à coups de témoignages détaillés sur cet épisode sombre de leur vie.

    Les enseignants qui persistaient dans leur grève, étaient exposés à la même sanction radicale que le gouvernement a brandie pour les pousser à rentrer dans le rang. Témoin de premier plan de la radiation des policiers en 1987, en tant que ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement à l’époque, Djibo Kâ reconnaît que ce n’est pas la meilleure façon de sortir de la crise. Il dit : « Chaque fois qu’on sanctionne, on a échoué. Il faut dialoguer, négocier, sans jamais se fatiguer. La radiation est une décision grave à ne pas prendre à la légère. »
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Sarr

    En Juin, 2016 (15:52 PM)
    Le Senegal est un État de droit. Il est dommage que les religieux s'immiscent dans son fonctionnement au point de léser l'intérêt général des citoyens.



    Je suis profondément déçu car on aurait pu laisser que ces collègues soient radiés une bonne fois.



    La radiation demeure la seule solution pour régler ces grèves. Toute autre voie sera vouée à l'échec. Radier 5000 enseignants n'ayant aucun niveau n'est nullement un risque. pour l'état. Il suffit de le faire et d'en recruter autant pendant les vacances.

    Le religieux n'a pas à protéger les intérêts particuliers non fondés. Nous sommes en danger si on empêche à L'ÉTAT, sous quel que prétexte qu'il soit, d'exercer son autorité.

    Une minorité ne doit pas prendre en otage toute une république.



    Mamadou SARR enseignant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galla

    En Juin, 2016 (15:59 PM)
    regardez les journaliste yakamti doulee rek di al almine ( AL AMINE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:31 PM)
    laissons ces ministres faire leur travail

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:05 PM)
    de courageux ministres Président je vous prie de les laisser travailler; vou ave le soutien du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:38 PM)
    Yonante y alla mbaye Thiam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:31 PM)
    SI LES ENSEIGNANTS NE SE SOUCIENT DE L'AVENIR DES ELEVES ET ETUDIANTS ET DU DEVENIR DE L'ECOLE SENEGALAISE, IL FAUT LES RADIER DE LA FONCTION PYBLIQUE ET DE LA FONCTION ENSEIGNANTE.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:57 PM)
    sidy lamine lo wakh siiii liiiiii ................ :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:42 AM)
    looooooooooooooooooooooooooooooool mais mane di na dééééééééééé ndakh comments yi :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:06 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email