Dans le troisième tome de sa vie de Jésus, publié mercredi chez Flammarion, le Pape s'intéresse à la naissance du Christ.
Nous ne sommes pas en 2012! Le moine Dionysius Exiguus, qui a estimé au VIe siècle le début de l'ère chrétienne, «s'est à l'évidence trompé de quelques années dans ses calculs», écrit Benoît XVI dans le troisième tome de sa trilogie sur le Christ consacré cette fois à L'Enfance de Jésus, titre de l'ouvrage publié mercredi en France chez Flammarion. «La date historique de la naissance de Jésus est donc à fixer quelques années auparavant», conclut le Pape qui cosigne également cet ouvrage de théologie, très accessible, sous son nom, Joseph Ratzinger.
Le Pape ne date pas notre année mais l'erreur porte sur «six ou sept années», constate-t-il, selon un autre calcul lié à l'astronome Kepler. Voire de quatre années, selon les «tables chronologiques chinoises», quand il aborde la question de la fameuse étoile qui aurait guidé les mages vers la grotte de Bethléem.
Vente à des œuvres
Des mages qui seraient des savants perses, établis à Babylone, l'actuel Irak, à la fois philosophes et astronomes: «La grande conjonction de Jupiter et de Saturne dans le signe zodiacal des Poissons en 6-7 avant J.-C. semble être un fait vérifié. Elle pouvait orienter des astronomes du milieu culturel babylonien et perse vers le pays de Juda, vers un “roi des juifs”.»
Nous sommes donc plutôt selon ces considérations - déjà bien connues dans les milieux théologiques - plutôt en 2018 ou 2019… Adieu donc à l'apocalypse maya promise pour décembre 2012!
Plus sérieusement, le propos de ce troisième ouvrage du Pape porte effectivement, non pas tellement sur l'enfance du Christ, sur laquelle les textes des Évangiles sont discrets, mais sur l'origine du Christ, sa conception et sa naissance. Bref sur Noël, pour ce qui s'annonce comme un troisième succès de librairie pour ce petit ouvrage de 180 pages facile à déposer sous les sapins… Mais là n'est pas non plus le propos du Pape qui lègue tous les bénéfices de ses ventes à des œuvres.
Liberté intellectuelle du Pape
Dans le premier tome, paru en mai 2007, il s'était intéressé à la première partie de la vie publique du Christ. Dans le deuxième, il avait traité de la semaine sainte, avec la passion du Christ et une remarquable mise au point historique où il jugeait définitivement incompatible, christianisme et antisémitisme.
Cette fois, «il ne s'agit pas d'un troisième volume mais d'une porte d'entrée à mes deux précédents ouvrages». La question fondamentale étant de savoir si l'arrivée du Christ sur terre, si la Vierge Marie, si saint Joseph ont quelque chose de «vrai». Des sujets délicats mais fondamentaux pour le christianisme que l'ancien professeur de théologie aborde en cherchant à établir une nouvelle synthèse entre les données scripturaires et les apports de vingt siècles de théologie.
Il en résulte une étonnante liberté intellectuelle. Le Pape laisse de côté plusieurs questions encore ouvertes, se dit ici «peu convaincu», là exprime son «doute». Cette rigueur rationnelle dans l'analyse conduit ce disciple de saint Augustin au respect du «mystère» pour des questions dont la réponse est encore «en attente».
Souffrance de la croix
À côté de cette méthode où il cite plusieurs théologiens français - dont l'ancien collaborateur du Figaro l'abbé René Laurentin - deux constantes s'imposent. Si la date précise de naissance du Christ est incertaine, sa naissance, elle, ne l'est pas pour le Pape: «Jésus n'est pas né ni apparu en public dans l'imprécis “jadis” du mythe. Il appartient à une époque exactement datable et à un milieu géographique exactement indiqué.»
L'autre évidence pour lui est la cohérence entre la naissance du Christ, sa mission et sa mort sur la croix: «Dieu est amour. Mais l'amour peut être haï quand il exige que l'on sorte de soi-même pour aller au-delà de soi. L'amour n'est pas une sensation romantique de bien-être. La rédemption n'est pas wellness, un bain d'auto-complaisance, mais une libération de l'être compressé dans son propre moi. Cette libération a pour prix la souffrance de la Croix.»
Joseph Ratzinger - Benoît XVI, «L'Enfance de Jésus», Flammarion, 183 pages, 15 euros
68 Commentaires
Kakounakou
En Novembre, 2012 (20:19 PM)Guisssssss
En Novembre, 2012 (20:41 PM)... IL N'Y A PAS UN SEUL SENEGALAIS QUI PEUX NIER ... L'EPOPEE 2002.....
...
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (20:48 PM)LA NAISSANCE DU PROPHÈTE ^IISÀ(JÉSUS) ^ALAYHI S-SALÀM, LE FILS DE LA SAINTE MARYAM (MARIE) ^ALAYHA S-SALÀM.
Dieu dit dans le Coran honoré :
• [V.151 à 152 ; S. n°4] ce qui signifie : «Certes, ils disent dans leur mensonge151)) : "Allàh a engendré ", mais ce sont certainement des menteurs !(152)»
• [V. 3; S. n°112] ce qui signifie: « Il( Dieu) n’a jamais engendré et Il n’a pas été engendré non plus.»
• [V. 3; S. n°3] ce qui signifie: « En vérité notre Seigneur-qu’Il soit exalté- n’a ni de compagne ni d’enfant.»
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (20:50 PM)Mais, ce fut une fille qu’elle nomma Maryam. Le Prophète de Dieu, Zakariiyyah ^alayhi s-salàm l’a prise en charge, suite à un miracle que Dieu lui a accordé devant les adorateurs de la Mosquée Al-‘Aqçà, qui eux aussi souhaitaient -par recherche de l’agrément de Dieu- la prendre en charge, chacun en ce qui le concerne.
Le Prophète de Dieu, Zakariiyyah ^alayhi s-salàm lui enseignait la religion de l’Islàm ; et c’est ainsi qu’elle a grandi en étant pieuse et vertueuse jusqu’à ce qu’elle devienne une sainte (waliyyah).
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (20:51 PM)LA GROSSESSE DE MARYAM ^ALAYHA S-SALÀM.
Un jour, Maryam ^alayha s-salàm est sortie de la Mosquée Al-‘Aqçà, pour une raison quelconque. Il a été dit que c’était pour faire ses besoins tout comme il a été dit qu’elle avait ses menstrues. En tout cas, elle est sortie de la Mosquée pour se rendre du côté Est. Et là, elle aperçu un homme qui venait vers elle. C’était l’Ange Jibriil ^alayhi s-salàm. Il convient de savoir que les Anges ^alayhimu s-salàm n’ont pas de sexe. Chez eux, il n’ya pas de mâles et de femelles. Ils ne se reproduisent pas, ils ne mangent pas et ne dorment pas. Mais, il peut arriver qu’un ange prenne l’apparence d’un être humain, mais c’est sans les parties intimes ou génitales.
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (20:51 PM)En le voyant, elle dit [V. 18; S. n°19] ce qui signifie: « Je recherche la protection du Très Miséricordieux contre toi si tu es taqiyy ! »
Le mot « taqiyy » veut dire «pieux», toutefois selon :
• certains savants spécialistes du Tafsiru l-Qour’an(l’exégèse du Qour’àn), à cette époque, il y avait un pervers qui s’appelait Taqiyy . Donc, selon eux, Maryam a dit : « Je recherche la protection du Très Miséricordieux contre toi si tu es Taqiyy !»
• d’autres savants spécialistes du Tafsiru l-Qur’àn (l’exégèse du Qur’àn), la signification du verset est : « Si tu es un pieux, tu ne vas pas me faire du mal ! »
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (20:52 PM)C’est alors que Jibriil ^alayhi s-salàm lui a répondu [V. 19; S. n°19] ce qui signifie : « Je suis l’envoyé de Allàh qui t’annonce que tu vas avoir un enfant. »
Maryam a répondu [V. 20; S. n°19] ce dont le sens est: « Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun mari ne m’a approchée, et que je ne suis ni une prostituée ni une fornicatrice ?! »
Sur ce, Jibriil ^alayhi s-salàm lui répondit [V. 20; S. n°19] ce qui signifie: « C’est comme cela que Allàh l’a prédestiné…»
Autrement dit, si Dieu-Lui Le Tout-Puissant créateur de tout ce qui existe- veut que Maryam ait un enfant, elle aura un enfant même si elle n’a jamais été mariée et n’a jamais été une prostituée. Donc, elle peut avoir un enfant par la volonté de Dieu.
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Wrai
En Novembre, 2012 (20:53 PM)cherchez vous meme vous trouverez des rèponses extraordinaires.PAUL et Constatin ont détruit les vrais enseignements de jesus.
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (20:53 PM)Ensuite, l’Ange Jibriil ^alayhi s-salam lui a insufflé l’âme de ^Iisà ^alayhi s-salàm à travers l’encolure (al-jayb) de son habit. Selon certains savants (Al-^Ulamà’), la grossesse a duré une heure ; pour d’autres elle a duré un jour voire un mois.
Donc, il y a beaucoup de versions. Nous savons que Dieu n’a pas précisé, dans le Coran, la durée de la grossesse.
Le Prophète Muxammad ^alayhi ç-çalàtou wa s-salàm n’a pas précisé sa durée. Par égard au Prophète ^alayhi ç-çalàtu wa s-salàm, il convient- et c’est l’avis du savant (Al-^àlim), du Saint(Al-waliyy), du Mujaddid de ce siècle Chaykh ^Abdu l-Làh Al-Harariyy, raxiimahu l-Làh - de ne pas préciser cette durée.
Quand ce fut le moment de l’accouchement, Maryam se trouvait à côté d’un palmier sec.
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (20:54 PM)Ensuite, l’Ange Jibriil ^alayhi s- salàm lui demanda de secouer le palmier afin que des dattes tombent.
Ainsi, elle a pu boire et manger.(cf.Versets 22, 23, 24, 25 et 26 de la Sourate n°19)
Et à ce moment-là, Dieu, Lui Qui est très vénéré, lui a inspiré de faire un vœu pieux (an-nadr) qui consiste à ne pas parler aux gens, et de ne répondre qu’en désignant du doigt le nouveau-né, si elle était questionnée.
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (20:55 PM)Pour avoir mis au monde ^Iisà ^alayhi s-salàm, Maryam a été accusée de fornication. Sur ce, elle a désigné ^Iisà ^alayhi s-salàm, avec son doigt. Les gens ont dit [ V. 29; S. n°19] ce qui signifie: « Comment allons-nous parler avec un nouveau-né qui est encore dans son berceau ?! ».
C’est alors que Allàh ta^àlà a fait parler ^Iisà ^alayhi s-salàm qui a dit [V. 30; S. n°19] ce qui signifie: « Je suis l’esclave de Allàh... »
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (20:55 PM)Maryam décida de partir en Égypte avec son fils ^Iisà ^alayhi s-salàm. Car elle craignait pour lui la nuisance des mécréants parmi des Fils de ‘Isrà'iil (Banii ‘Isrà'iil). Il a grandi en Égypte, et il était un enfant plein de bénédictions.Il a été rapporté qu’un jour il était en compagnie d'un groupe de personnes qui soufraient de soif et qui allaient mourir s'ils ne trouvaient pas d'eau. C'est alors que ^Iiçà a frappé avec son bâton sur le sol, et de l’eau a jailli permettant à tous de boire et d'être sauvés.
Notre maître ^Iisà ^alayhi s-salàm ne possédait pas de maison dans ce bas monde, il dormait là ou la nuit le trouvait, il mangeait ce qui poussait à la surface de la terre, ce qui poussait comme plante. Il convient de savoir que notre maître Muxammad ^alayhi s-salàm était plus ascète, il était donc plus détaché de ce bas monde que notre maître ^Iisà ^alayhi s-salàm.
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (20:56 PM)NOTRE MAÎTRE, LE PROPHÈTE-MESSAGER JÉSUS (^IISÀ) FILS DE MARIE ^ALAYHI S-SALÀM N’EST NI CRUCIFIÉ NI MORT !
An -Nasà’yy rapporte de Ibnu ^Abbàs, l’exégèse par excellence du Coran : «^Iisà ^alayhi s-salàm était avec douze de ses Compagnons dans une maison, et il leur a dit : " L’un d’entre vous me reniera après avoir cru en moi "; puis il contiua et dit : " Qui d’entre vous voudrait avoir mon aspect physique pour se faire tuer à ma place être [en échange] mon Compagnon au Paradis ? " Alors, un jeune homme, le plus jeune d’entre eux se leva et dit : " Moi ", mais ^Iisà ^alayhi s-salàm lui dit : " Assieds-toi "; il demanda ^alayhi s-salàm de nouveau, et le jeune homme se leva, alors ^Iisà ^alayhi s-salàm lui redit : " Assieds-toi" .
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (20:57 PM)Cela est rapporté d’après une chaîne de transmission sûre. Et contrairement à ce qui est raconté, la personne tuée à la place de ^Iiçà ^alayhi s-salàm n’était pas le chef des juifs.
Cela est rapporté d’après une chaîne de transmission sûre. Et contrairement à ce qui est raconté, la personne tuée à la place de ^Iisà ^alayhi s-salàm n’était pas le chef des Juifs. Le traître dont a parlé ^Iisà ^alayhi s-salàm se nomme Yahuudha (Juda).
L’endroit d'où a été élevé notre maître ^Iiçà, existe encore, c'est une petite pièce qui a été longtemps utilisée comme salle de prière. Mais elle est actuellement fermée ; elle se trouve à environs 300 mètres du tombeau de Maryam qui n’a pas vécu longtemps après l’ascension au ciel de ^Iisà ^alayhima s-salàm .
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (21:12 PM)Donc, c’est un gros mensonge de dire que Maryam ^alayha s-salàm a été élevée au ciel.
Donc, c’est un gros mensonge de dire que Maryam ^alayha s-salàm a été élevée au ciel.
Ce que ce Pape qui fait partie des Illuminati ne nous apprend rien, car nous les Musulmans grâce à l’enseignement prophétique reçu de l’éminent Messager Tàhà ^alayhi s-salàm, nous savons depuis 14 siècle que le Prohète-messager Jésus(^Iisà fils de Marie) n’est pas né en hiver et n’est celui qui a été crucifié.
Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée, et de pouvoir dénicher les suppôts de Satan !
Al-Xamdu li l-Làh! Lui Qui a fait que cette Communauté (‘Ummah) compte en permanence des Savants(^Ulamà)’ des Saints(Waliyy) et des guides religieux pieux, sincères, justes, respectables et fiables qui suivent les nobles traces du Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, sur qui nous pouvons compter.
À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Novembre, 2012 (21:15 PM)Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !
Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Très bonne année 1434 Hijrah ci jàmm, wer ak xeewal ! Àmiin !
A.V.D
Yaya
En Novembre, 2012 (21:20 PM)Muslimsansfrontiere
En Novembre, 2012 (21:29 PM)Pitbull
En Novembre, 2012 (21:47 PM)Molt
En Novembre, 2012 (21:47 PM)Fidele
En Novembre, 2012 (21:58 PM)Que l'esprit saint vous eclaire, et que Jesus aie pitie de vous.
Bintala Prince
En Novembre, 2012 (22:07 PM)Jojo
En Novembre, 2012 (22:12 PM)Muslim
En Novembre, 2012 (22:33 PM)toi qui insulte le prophète Mohamed (psl) , le malheur te chassera !! crois moi.
wa salam!
Africain221
En Novembre, 2012 (22:46 PM)Jesus dit : "Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ... , Fends le bois: je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras ..." .
Le vatican catholique n'a rien a voir avec le message salvateur de Jesus psl, Le vatican incarne la religion romaine paganiste.
Cavallo Pazzo
En Novembre, 2012 (22:49 PM)Le Chrétien
En Novembre, 2012 (00:26 AM)Je confirme, car moi-même j'ai eu à interpeller "kill" d’arrêter d'insulter, car s'il est chrétien il saurait qu'il est dit tu n'insulteras point, tu ne tueras point (le pseudo qu'il utilise), de prier et bénir ses ennemis (ceux qui vous maltraitent et vous persécute), et d'aimer son prochain comme soi-même!
Voici d'ailleurs ce que dit Saint Jean dans sa 1ère épitre:
1 Jean 4 verset 20:
Si quelqu'un dit : " J'aime Dieu " et qu'il déteste son frère, c'est un menteur : celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer le Dieu qu'il ne voit pas.
Mc
En Novembre, 2012 (01:43 AM)On sait depuis Mathuslem que Jésus n'est pas né le 25 Décembre -1. Ce fut une totale concoction de l'Eglise
Aninyme
En Novembre, 2012 (03:40 AM)Je voudrais terminer pour saluer la liberte intellectuelle du Pape et du catholicisme quoiqu'on puisse dire, la preuve patente est vatican 2. Cela n'est pas possible dans l'islam. on se souvient du tolle qu'avait souleve la sortie intellectuelle du pape sur Mohamed, alors que c'etait que la realite. l'autre exemple c'est le doyen de Faculte de l'universite Al Azar qui est devenu chretien qui a ete persecute dans son pays jusqu'a devoir quitter l'Egypte. C'est vrai que pour un esprit inferieur, cette sortie du Pape pourrait choquer, mais pour une esprit rationnel et chretien, ca ne chage rien en notre foi au Christ Fils de Dieu et redempteur du Monde, par qui tous, meme Mohamed devront passer pour aller vers le pere.
Aninyme
En Novembre, 2012 (03:55 AM)Aninyme
En Novembre, 2012 (04:05 AM)Dire que le Prohète-messager Jésus(^Iisà fils de Marie) n’est pas celui qui a été crucifié est tres grave, car cela voudrait dire que Dieu est injuste. Pourquoi Dieu aurait-il mis quelqu'un d'autre a sa place? Dieu ne ferait jamais cela, car il est equitable meme dans sa justice.
Autant tu crois que Jesus Christ n'est pas celui qui a ete crucifie, autant je crois que le Coran etait a son debut un lectionnaire de judeo-chretiens pour apprendre la Bible aux arabes et que ce lectionnire a ete modifie plus tard pour des raisons purement politiques et d'auto affirmation du peuple arabe.
Une des difference entre l'islam et le christisanisme est que par le terrorisme, l'islam interdit tout questionnement, toute recherche sur le coran et la sounna en dehors du coran et de la sounna, alors que le christianisme autorise ces questionnements dans le but de chercher la verite. tes recommandations d'aller chercher la verite que vers les imams en est l'illustration parfaite, car ces imams eux aussi ne sortent pas de ces deux livres.
Pcds
En Novembre, 2012 (05:27 AM)Bomb
En Novembre, 2012 (05:29 AM)Coran 16
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Tu vois Dieu meme nous demande de discuter parce qu il sait que vous avez des questions. Puis tu dis que les Musulmans doivent arreter de justifier les choses avec le Coran et la Sunna , on le fait parce qu on croit que ceci vient de Dieu c est tout . Nous nous pouvons essayer de creer et justifier des choses par notre intellect mais on peut avoir raison . Dieu connait mieux les choses que nous . Je te donne un exemple dans certaines societes ,les gens ont decide de s habiller n importe comment , les filles sont presques nues : Aujourdhui on est en train de vivre ces consequences .
Dieu nous dit de ne pas boire de l alcool , certains pensent qu ils connaissent mieux, on est en train de voir les consequences .
Dieu nous dit d arreter la fornication , on pense qu on connait mieux , Vas aux US tu verras qu une partie de la population qui s adonne a ca vie dans un cercle vicieux : Enfants a 16 ans , ces enfants deviennent impolis , s adonnent au banditisme et font d autres enfants qui les suivent dans leurs pas ......
Cold Eel And Distant Thoughts
En Novembre, 2012 (06:08 AM)- La religion est quelque chose d’intime et de personel. Vivez la votre et occupez vous de vos onions.
Oh la la, mais qu’est ce qu’on est pedant et chiant dans ce pays qui est un des derniers au monde sur tous les indices sociaux, mais remplie de donneurs de morale et d'erudits: A nation full of thinkers, who ain’t doing a damn thing collectively, because we all think that they are better than everybody else. Go to the devil!
Le Chrétien
En Novembre, 2012 (07:17 AM)Je suis parfaitement d'accord avec toi, je cite:
Romains 14,13:
"Finissons-en donc avec ces jugements les uns sur les autres : jugez plutôt qu'il ne faut rien mettre devant votre frère qui le fasse buter ou tomber".
Romains 14,4:
"Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d'autrui ? Qu'il reste debout ou qu'il tombe, cela ne concerne que son maître ; d'ailleurs il restera debout, car le Seigneur a la force de le soutenir".
Romains 14,10:
"Mais toi, pourquoi juger ton frère ? et toi, pourquoi mépriser ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons au tribunal de Dieu"
Mais il faudra dire ça à nos frères musulmans qui même sur les sujets qui ne les concernent pas, viennent pour jeter le discrédit à notre foi. Donc rien de normal pour nous que de leur montrer que ce qu'ils croient (ou veulent croire) être vrai ne l'est pas forcément pour nous.
Personnellement, j'interviens sur des articles religieux pour éviter que certains frères chrétiens dont la foi n'est pas bien enracinée ne se fassent avoir par des personnes qui pour la plupart ne connaissent même pas leur religion mais font du prosélytisme à outrance.
Et selon mon constat, les articles les plus consultés (ou commentés) sur ce site sont souvent liés à la religion ou au sexe (c'est paradoxal). Mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Et tant que tout se fait dans la cordialité ou le respect de tout un chacun, je dis pourquoi pas!
Ndéla
En Novembre, 2012 (08:29 AM)Contane Ci Aninyme
En Novembre, 2012 (09:06 AM)Baboune
En Novembre, 2012 (09:21 AM)Baboune
En Novembre, 2012 (09:27 AM)Le Chrétien
En Novembre, 2012 (10:08 AM)Entre l'évangile de Barnabé et le Coran il y'a au moins un des deux qui est forcément non inspiré, à toi de choisir lequel!
5 exemples :
Barnabé 3 :
« La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. »
coran 19:22-23
« Elle (Marie) devient donc enceinte de (l'enfant), et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis Les DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" »
Alors l'enfantement s'est fait Avec ou sans douleur?
Barnabé 115:
« Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!»
Coran 4:3
« Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent »
Polygamie ou monogamie ?
Barnabé 178
« Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. »
Coran 2:29
« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. »
7 ou 9 cieux ???
Barnabé 96
L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
« Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »
Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus (Al-Masih en arabe), et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :
Coran 4 :171
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…
Coran 3 :45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Issa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah
--> Jésus, Messie ou non ?
(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)
Barnabé 53
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ème jour, tout le monde mourra, et au 15ème jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”
Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Coran 69 :15-17
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés (se tiendront) les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
Qu'en est-il de la fin du monde ?
Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux.
Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16ème siècle) pour soutenir des thèses islamiques, or de nombreux musulmans l'utilisent abondamment, mais hélas pour vous, ce faux évangile va aussi à l'encontre du coran sur de nombreux points.
(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)
Barnabé 53
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ème jour, tout le monde mourra, et au 15ème jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”
Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Coran 69 :15-17
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés (se tiendront) les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
Qu'en est-il de la fin du monde ?
Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux.
Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16ème siècle) pour soutenir des thèses islamiques, or de nombreux musulmans l'utilisent abondamment, mais hélas pour vous, ce faux évangile va aussi à l'encontre du coran sur de nombreux points.