![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0cee79385cdac560fe372008be51d4a602604397.jpg)
Ce dernier également président du CINPEC a indiqué qu’aussi, cette mesure intervient-elle après la recommandation pressante des Evêques du Sénégal qui, lors de leur dernière Session, tenue au Cap des Biches, avaient suggéré le report dudit Pèlerinage. « Cette mesure intervient également après que les chancelleries étrangères aient, par le biais du Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, fait remarquer n’avoir pas de visibilité sur la période considérée (août-septembre) pour garantir la délivrance, sauf pour motif impérieux, des visas aux futurs pèlerins », dit-il.
Avant de soutenir : « Pour toutes ces raisons, et ne voulant prendre le moindre risque et exposer potentiellement la vie des futurs Pèlerins, il a semblé plus qu’indiqué de suspendre les opérations et de s’inscrire résolument dans la dynamique de lutte contre la pandémie pour laquelle nos pasteurs n’ont eu de cesse de nous sensibiliser, considérant que rien ne vaut la vie humaine ».
Le CINPEC a, toutefois, renouvelé son engagement, comme service d’Eglise, à œuvrer, dès que les conditions exogènes le permettront, pour la promotion, l’organisation et l’encadrement du Pèlerinage catholique aux Lieux saints de la chrétienté. « Il remercie très chaleureusement le Chef de l’Etat, Madame le Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, pour le soutien constant et la mobilisation sans faille de tous les services de l’Etat chaque fois que, dans le cadre de l’organisation du Pèlerinage, leur concours bienveillant est sollicité. Il s’unit, enfin, par la prière aux efforts immenses qui sont en train d’être déployés par les pouvoirs publics, l’Église, les autorités sanitaires et les personnes de bonne volonté pour éradiquer de la surface du globe cette virulente pandémie à coronavirus », ont souligné les membres.
5 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2021 (23:39 PM)Boy Pourtou
En Juin, 2021 (21:46 PM)Merci
En Juin, 2021 (23:32 PM)Participer à la Discussion