La fête de la nativité du Seigneur Jésus-Christ est célébrée cette nuit du 24 au 25 décembre dans toutes les églises et temples chrétiens. À Dakar, le cardinal Théodore Adrien Sarr préside deux messes, une à minuit le 24 décembre et une autre le 25 décembre à 9h à la cathédrale du Souvenir africain.
Après quatre semaines de préparation (temps de l’Avent), les chrétiens célèbrent, à partir de cette nuit et demain 25 décembre, la fête de Noël marquant l’anniversaire de la naissance de Jésus-Christ. Noël est un mot latin qui vient de « natalis ». Il signifie la naissance. C'est la fête de la naissance de Jésus-Christ pour les chrétiens. Cette naissance, c'est la joie de Dieu et celle des hommes, comme nous le disent souvent les textes de l’Eglise : « un Sauveur nous est né en à la personne de Jésus-Christ ».
Pour les chrétiens, la naissance du fils de Marie et de Joseph est une immense délivrance, un grand espoir pour toute l'humanité, car c’est ce Jésus qui, au soir du vendredi saint, va souffrir et subir des humiliations infligées par le peuple juif au cœur de Jérusalem. Heureusement, il en sortira vainqueur et sauvera les hommes du péché. La fête de Noël précède alors tous ces événements parce qu’étant une fête de l’espoir avec la naissance du fils de Dieu.
Jésus étant lui-même fils de Dieu, c’est ce que les chrétiens appellent le mystère de l’incarnation, c’est-à-dire « Dieu qui n’est pas homme a choisi de se faire homme et de venir parler directement aux hommes ». Ainsi, il choisit de naître dans un milieu pauvre, à côté des bergers qui se chargeront eux même d’annoncer la bonne nouvelle au peuple de Bethléem, celle de la naissance d’un Sauveur.
C’est cela la fête de Noël que les chrétiens célèbrent en ce début de semaine. Avec la naissance de Jésus, le peuple chrétien est invité à la joie, parce que tout simplement le monde reçoit la visite de Dieu.
À l’occasion de cette fête, son éminence le cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar, préside, à la cathédrale notre Dame des Victoires de Dakar, la veillée et la messe de minuit ce 24 décembre, à partir de 22h.
Mgr Sarr dira également la messe du jour à partir de 9h à la cathédrale de Dakar. Dans la matinée du 24 décembre 2012, le cardinal Sarr rencontre la presse à 11h, à sa Résidence « Les Badamiers », sise à Fann résidence, pour délivrer son traditionnel message de Noel. Dans les diocèses de Thiès, de Tambacounda, de Ziguinchor, de Saint-Louis, de Kaolack et de Kolda, les messes seront dites par les évêques de ces localités. Joyeux Noël à tous !
4 Commentaires
Peustef
En Décembre, 2012 (16:28 PM)Jésus-Christ (que la paix soit avec lui) a apporté un grand nombre de beaux enseignements pour les gens de son époque, notamment la foi en Dieu unique. Mais il était inévitable qu’avec le temps sa religion souffre d’un déclin constant ; ce qui a facilité l’adoption progressive par les chrétiens de croyances et de rites païens et de pratiques culturelles nouvelles.
Dans cette brève présentation, nous vous invitons à examiner l'authenticité de la fête de Noël, et nous poserons quelques questions :
Cette fête est-elle réellement chrétienne ?
Est-ce l’anniversaire de Jésus ?
Jésus l'aurait-il approuvé ?
La plupart des Chrétiens considèrent Noël comme une fête religieuse.
À travers le monde, les églises diffusent messages et sermons qui laissent croire que le 25 décembre est l’anniversaire authentique de Jésus-Christ.
Combien de fois n’a-t-on pas revécu la mise en scène du miracle de la Nativité - l’enfant Jésus dans la crèche, les Rois Mages, etc. ?
La fête de Noël ranime, sans doute, des sentiments de solidarité entre chrétiens, de par leur identité, leur culture et leurs objectifs communs : ils ont tous recours aux arbres de Noël, aux cloches, aux bougies et aux bûchers, sans oublier le Père Noël.
Toutes ces choses aident à créer une ambiance de fête et de réjouissances.
? L’historique de la fête de Noël
Il est un fait que ni l’année, ni le mois, ni encore le jour de la naissance de Jésus ne sont mentionnés dans la Bible.
En fait, le récit biblique nous indique qu’il naquit durant l’été (de juin à septembre en Palestine), car les bergers étaient dehors avec leurs troupeaux (Bible Luc 2 : 8). L’hiver étant une saison de pluie, il n’était pas question pour les bergers de passer la nuit à la belle étoile (voir Esdras 10 : 9).
Si l’histoire de la naissance du Christ se trouve bien dans la Bible, la célébration de l’événement, quant à elle, n’est nullement indiquée.
D’ailleurs, il est intéressant de noter que selon la Bible, ni Jésus ne l’avait jamais célébré, ni ses disciples auxquels il avait lui-même enseigné la religion juste.
En effet, si la célébration de Noël devait figurer dans la religion de Jésus, ses suivants l’auraient certainement fêtée.
Or, l’édition anglaise de 1911 de l’Encyclopédie catholique, diffusée par l’Église Catholique Romaine, déclare que « Noël ne figure pas parmi les premières fêtes de l’Église... elle apparaîtra pour la première fois en Égypte. »
C’est dire que cette fête est d’origine païenne.
Le Coran affirme aussi que la période de naissance de Jésus était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d'accoucher :
{ ???????????? ???????????? ???? ???????? ???????? ???? ???????????? ?????????? ?????? ?????? ??????????? ??????? ??? ????????? ????? ?????? ??????? ??????? ??????? ?????????? ???? ??????????? ??? ????????? ?????? ????????? ???? ?????? ???????? ???????? ????????? ???? ???????? ???????? ???????? ??????????? ????????? ???????? ???????? ???????? ???? ??????? ??????????? ????????? ??????? ? ???????? ?????????? ???? ?????????? ??????? ???????? ?????? ????????? ??????????????? ??????? ?????? ????????? ????????? ????????? }
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : « Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle [lui disant :] « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] « Assurément, j'ai voué une abstinence au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain ».
(Qur’an S.19 / Maryam v.22-26).
? Pourquoi le 25 décembre ?
Peu de gens savent que la naissance de Jésus est fêtée à différentes dates dans le monde chrétien : le 6 janvier, le 21 avril, ou encore le 1er mai. Cette multitude de dates a pour origine le fait que la date exacte n’est pas connue.
Mais le 25 décembre est une date très importante pour les païens romains : il s’agit de la célébration de « Brumalia », suivant les « Saturnalia », fêtées du 17 au 24 décembre.
Cette fête avait le but de rendre hommage à Saturne, le Roi-Soleil de l’agriculture.
Selon l’encyclopédie éditée par Schaff-Herzog :
« ... la fête, solidement enracinée dans la tradition populaire, ne put être éliminée par l’influence chrétienne. Cette fête païenne, avec sa débauche et ses réjouissances, était si populaire que les paléochrétiens de l’Empire Romain furent heureux d’avoir un prétexte pour continuer à la célébrer sans trop changer son esprit ou sa tradition. »
Bien loin de rejeter cette fête païenne, l’Église l’agréa en prenant le soin de l’adapter : au lieu d’être la naissance du Roi-Soleil des Romains, désormais ce serait celle de Jésus-Christ, le Fils de Dieu !
Ce fut le Pape Jules 1er qui, en l’an 320 après J.-C., avait déclaré que le 25 décembre serait la date officielle de la naissance du Christ.
Dès lors, le Christianisme deviendrait une religion attirante et acceptable pour les masses populaires païennes de Rome.
Ceci poussa les chrétiens de Mésopotamie (les Syriens et les Arméniens) à accuser leurs coreligionnaires occidentaux d’idolâtrie pour avoir adopté cette fête païenne.
Notons au passage qu’en 1643, le parlement britannique avait officiellement aboli la célébration de la Noël, la considérant non chrétienne en raison de son origine païenne.
? Quelques croyances païennes défendues
? La religion romaine : Vers l’an 200 avant J.-C., les païens romains adoraient Attis, le fils de la vierge Nana, dont la naissance était célébrée le 25 décembre. Il aurait été crucifié le 25 mars pour le salut des hommes. Il descendit aux enfers et y demeura trois jours, puis ressuscita un dimanche en tant que « dieu-soleil pour la nouvelle saison ». Son corps était symboliquement consommé sous la forme de pain.
? La religion égyptienne : Osiris était un dieu-sauveur, dont l’adoration s’étendit jusqu’à Rome avant la fin du premier siècle. On l’appelait, entre autres : le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois, le Dieu des Dieux, la Résurrection, la Vie, le Bon Pasteur... le dieu grâce auquel les hommes et les femmes pouvaient renaître. Trois hommes sages avaient annoncé sa naissance. Ses adorateurs mangeaient des gâteaux de blé, symbolisant son corps.
? La religion persane : Mithra était un dieu païen en compétition avec le christianisme jusqu’au 4e siècle. Sa naissance aurait eu lieu le 25 décembre en présence de plusieurs témoins, dont... des bergers et trois mages portant des présents ! Beaucoup croyaient qu’il était né d’une vierge, qu’il faisait des miracles, qu’il guérissait les malades et qu’il exorcisait les personnes possédées par des démons. Il aurait célébré un dernier repas avec ses douze disciples avant de monter au ciel le 21 mars.
? La religion babylonienne : La scène de la Nativité était très répandue dans l’ancienne Babylonie. Y figuraient la déesse-mère Sémiramis, qui, par ses complots, était devenue la Reine du Ciel, et Nemrod, le Fils divin du Ciel. Après la mort prématurée de Nemrod, sa mère proclama qu’un arbre à feuilles persistantes avait poussé durant la nuit à partir d’une souche morte, une indication symbolique de la renaissance de Nemrod. Elle déclara que dorénavant, le jour de son anniversaire, Nemrod visiterait l’arbre éternellement vert pour y laisser des présents.
Ne serait-ce pas là l’origine réelle de l’arbre de Noël ?
En définitive, la ressemblance entre ces légendes païennes et l’histoire de la Nativité sont pour le moins flagrantes.
Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.
Nous espérons aussi qu’ils n’hésiteront pas à débarrasser le christianisme de toutes pratiques païennes.
Jésus dit qu’il n’est pas venu pour « détruire la Loi ou les Commandements... mais pour les accomplir » (voir Bible Matthieu 5 : 17).
Quiconque suivra des enseignements autres que ceux de Jésus sera rejeté : « Personne ne peut servir deux maîtres... vous ne pouvez servir Dieu et la Richesse. » (Matthieu 6 : 24).
« Éloignez-vous de moi, vous qui agissez en hommes qui méprisent la Loi. » (Matthieu 7 : 23).
À cela, Jésus rajoute que Dieu avait dit par la bouche du prophète Esaïe : « C’est en vain qu’ils continuent à m’adorer, car ils enseignent pour doctrine des commandements d’hommes. Lâchant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. » (Marc 7 : 7,8).
Par ailleurs, Dieu commande aux croyants : « N’apprenez absolument pas la voie des païens... En effet, les coutumes des impies ne sont qu’un... simple arbre qu’on a coupé dans la forêt, travaillé des mains de l’artisan... D’argent et d’or, on l’enjolive. » (Jérémie 10 : 2-4).
Par ailleurs, Dieu les met en garde : « Prends garde à toi, de peur que tu te laisses prendre à leur suite... Toute parole que Je vous commande, voilà ce que vous devrez avoir soin de pratiquer. Vous ne devrez rien y ajouter et rien en retrancher. » (Deutéronome 12 : 30 et 32).
En somme, Jésus (sur lui la paix) n'a jamais ordonné de célébrer son anniversaire comme tous les prophètes d'ailleurs, mais a seulement commandé les gens de suivre ses enseignements dont le plus important : celui d'adorer Dieu seul sans rien lui associer dans son adoration et dans sa législation…
Aux chrétiens, nous posons la même question qu’avait posée Paul : « Quelle part a le fidèle avec l’incroyant ? Et quelle entente y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? » (2 Corinthiens 6 : 15,16).
Jésus n’est donc pas né le jour de la Noël.
Et il n’aurait certainement pas approuvé l’institution de cette célébration, car elle est d’origine païenne, elle est contraire à la Loi, elle se situe en dehors de ses enseignements et des Commandements de Dieu.
Comment un prophète pourrait-il tolérer des coutumes ou des rites païens ?
S’il les agréait, ce serait la négation même de l’objectif de sa venue, qui n’était autre que d’amener les gens vers le vrai Dieu, le Dieu Unique, le Créateur des cieux et de la terre.
? La Naissance de Jésus dans le Coran
Allah dit:
{ ???? ??????? ?????????????? ??? ????????? ????? ???????? ???????????? ?????????? ??????? ??????? ?????????? ?????? ????? ????????? ???????? ??? ?????????? ????????????? ?????? ???????????????? ???? ??????????? ???????? ??? ????????? ????????? ?????? ????????????? ???? ??????? ?????? ??????? ??????? ??? ?????? ?????? ??????????? ??????? ? ????? ????????? ???????? ???????? ??? ??????? ? ????? ?????? ???????? ?????????? ??????? ???? ??? ????????? ???? ????????????? ?????????? ????????????? ??????????????? ????????????? ???? ??????????? ?????? ????? ????????????? ?????? ???? ????????? ??????? ???? ??????????? ? ?????? ???????? ????? ????? ???????? ?????????? ?????????? ????????? ????? ????????? ???????? ???????? ???????? ? ??????????? ??????????? ?????????????? ????????? ??????????? ???????? ???????? ? ?????????????? ????? ??????????? ????? ????????????? ??? ??????????? ? ????? ??? ??????? ??????? ??????? ??? ?????? ???????????? ???? ???????????? ?????? ?????? ??????? ???? ????????????? ??????????? ????? ?????? ??????? ???????? ?????????? ? ??????????? ??????? ???? ??????????? ?????????? ???????? ???????????? ???? ????? ???????? ??????? ???????????? ???????????? ? ??????? ???????? ???????????? }
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera « Al-Masih » « 'Issa», fils de Marie [1], illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien ».
47. - Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?» - « C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : « Sois» ; et elle est aussitôt.
48. Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse [2], la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël [et leur dira] : « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. »
(Qur’an S.3 / Ali-Imran : v.45-51)
Allah dit également :
{ ?????????? ??? ?????????? ????????? ???? ?????????? ???? ????????? ???????? ??????????? ???? ???????????? ??? ????????? ???????? ?????????????? ????????? ????????? ??????????? ????? ???????? ???????? ???? ??????? ?????? ??????? ???????????????? ????? ??? ????? ???????? ???? ????? ???????? ????? ???????? ???????? ???????? ???? ???????? ???????? ???? ??????? ??????? ??????? ??? ??????? ?????? ??????????? ??????? ?????? ???? ???????? ???? ????? ????????? ????? ???????? ???? ??????? ??????? ? ?????????????? ????? ?????????? ??????????? ??????? ? ??????? ???????? ??????????? ???? ???????????? ???????????? ???? ???????? ???????? ???? ???????????? ?????????? ?????? ?????? ??????????? ??????? ??? ????????? ????? ?????? ??????? ??????? ??????? ?????????? ???? ??????????? ??? ????????? ?????? ????????? ???? ?????? ???????? ???????? ????????? ???? ???????? ???????? ???????? ??????????? ????????? ???????? ???????? ???????? ???? ??????? ??????????? ????????? ??????? ? ???????? ?????????? ???? ?????????? ??????? ???????? ?????? ????????? ??????????????? ??????? ?????? ????????? ????????? ????????? ???? ???????? ???? ????????? ?????????? ? ??????? ??? ????????? ?????? ?????? ??????? ????????? ???? ??? ?????? ????????? ??? ????? ??????? ???????? ?????? ????? ??????? ??????? ???????? ???? ???????????? ???????? ? ??????? ?????? ????????? ??? ????? ??? ????????? ???????? ???? ????? ?????? ?????? ???????? ???????? ?????????? ??????????? ???????? ???? ??????????? ??????????? ?????? ??? ????? ???????????? ???????????? ???????????? ??? ?????? ?????? ???? ????????? ???????????? ?????? ??????????? ?????????? ???????? ???? ???????????? ??????? ?????? ???????? ???????? ??????? ???????? ???????? ?????? ???? ??????? ?????? ????? ????????? ? ?????? ???????? ??????? ????? ???????????? ???? ??? ????? ???????? ??? ????????? ??? ?????? ? ??????????? ? ????? ?????? ???????? ?????????? ??????? ???? ??? ????????? ???? ??????? ???????? ??????? ???????????? ???????????? ? ??????? ???????? ???????????? }
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ».
20. Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : « Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle [lui disant :] « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain ».
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : « Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. « Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée ».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais (le bébé) dit : « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
34. Tel est ’Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui [3] ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : « Sois ! » et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin. »
(Qur’an S.19 / Maryam v.16-36)
Que Dieu nous donne la force et le courage de suivre Sa Parole, et d’abandonner la tradition des hommes et leur duperie.
Que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient avec tous les croyants sincères.
Amen.
[1] Ceci fait référence au Prophète Jésus (Que la Paix soit sur Lui), qui a été conçu uniquement par un ordre venant de Dieu – la parole « Sois ».
[2] L’enseignement du Prophète.
[3] Cette expression signifie qu’Il est bien au-dessus d’un tel besoin.
Publié par Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)
A partager insha Allah !
Amen
En Décembre, 2012 (16:28 PM)Modou Modou
En Décembre, 2012 (16:30 PM)You
En Décembre, 2012 (17:36 PM)Beaucoup penseront que c’est insensé pour de multiples raisons : c’est là où elles se méfient le plus, où elles sont prises dans leurs pensées, où elles écoutent leur i-pod en marchant… à tout ceci, je vous réplique : ce ne sont que des préjugés ! La rue a toujours été et sera éternellement l’endroit idéal pour rencontrer des femmes. Du moins, pour débuter une relation amoureuse.
Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’il y a toujours des filles dans la rue, même à une 1 heure du matin. La première vous a jeté et voilà qu’une deuxième se pointe. Ensuite parce que la concurrence y est faible : de moins en moins d’hommes draguent dans la rue et préfèrent se tourner vers les réseaux sociaux ou autres sites de rencontres. Pourtant, rien ne vaut les bonnes vieilles techniques de drague. Enfin, contrairement à ce que pensent beaucoup d’hommes, vous ne rencontrerez pas beaucoup de résistance. Aujourd’hui, la drague se passe essentiellement en boîte, dans les bars, les pubs ou via internet. De ce fait, se faire draguer dans la rue est une situation inattendue pour la majorité des filles, surtout la nouvelle génération. Elles vont même trouver cela original et peut-être drôle. Il y aura beaucoup moins de méfiance.
Lorsqu’on parle de draguer dans la rue, cela ne signifie pas que tout le jeu de séduction se fera à l’extérieur. Il s’agit d’une sorte « d’introduction » qui vous permettra d’obtenir un numéro de téléphone et plus tard de fixer un rendez-vous. Si vous savez vous y prendre, vous aurez même votre premier rendez-vous à l’instant. La drague dans la rue ne consiste pas non plus à siffler la fille lorsqu’elle passe devant vous (la tentation est grande quand vous êtes avec une bande d’amis), à lui faire rapidement un clin d’œil ou un compliment avant de poursuivre votre chemin. Ces comportements relèvent de la vulgarité. Nous autres séducteurs, nous devons nous distinguer par notre classe ! Souvenez-vous-en.
Si je résume, draguer dans la rue c’est aborder la fille, prendre son numéro, discuter avec elle de façon spontanée en glissant de temps à autre des remarques suggestives voire même des allusions sexuelles si vous sentez qu’elle est réceptive. Avec un peu de chance, vous obtiendrez un rendez-vous pour passer des moments intimes.
Lorsque vous abordez une fille dans la rue, il y quelques principes à respecter : soyez spontané, sincère et naturel. Ne dépensez pas de l’argent en l’invitant tout de suite à boire un verre par exemple. Ne vous attardez pas pour faire connaissance, cela viendra ultérieurement.
Maintenant que les bases sont jetées, passons aux choses sérieuses.
La méthode classique
Il y a beaucoup de filles, mais toutes ne méritent pas votre attention. Avant de draguer, faites une analyse très rapide de la fille : entre elle et vous, il doit y avoir compatibilité. Sans cela, vous allez au-devant de gros problèmes.
Bien entendu, cette étape est difficile : comment peut-on connaître une personne alors qu’on ne lui a même pas adressé la parole. Retenez ceci : repérez votre cible de loin pour avoir suffisamment le temps de la cerner (de façon superficielle bien entendu) et écoutez votre instinct. D’abord, analysez sa démarche, ses vêtements, sa coupe de cheveux, tout cela vous en dira long sur elle. Bien sûr, vous n’avez pas la possibilité de l’étudier en profondeur, mais vous en saurez suffisamment pour décider de la suite à donner. Ensuite, quand elle est près de vous, si elle vous lance un regard soutenu pendant quelques secondes, vous pouvez attaquer, la voie est libre. Dans la rue, pas besoin de procédure, allez-y à l’aveuglette : ici l’audace est plus que jamais nécessaire. Comme je l’ai déjà dit auparavant, tout est dans la spontanéité : cela implique que vous ayez confiance en vous.
Une fois que vous êtes sûr que cette fille vous intéresse, vous pouvez envisager de l’aborder. Très important, dites-lui « bonjour ». Cela donnera une bonne image de vous et contribuera en même temps à la mettre à l’aise. Elle saura tout de suite qu’elle n’a pas affaire à un goujat.
Aussitôt après le « bonjour » ou le « salut », et ce, même si elle ne vous a pas encore répondu, poursuivez par une question ou alors présentez-vous. Mais en général, c’est mieux de lui faire des compliments sur sa tenue vestimentaire (au moins pour la faire sourire et détendre l’atmosphère). Les filles aiment que l’on parle de leurs vêtements.
A ce stade, commencez à chronométrer. Cette phase d’approche doit durer plus de deux minutes. Si au bout de ce temps vous réussissez à garder son attention, qu’elle ne regarde pas à gauche ni à droite ou qu’elle n’a plus continué à donner des prétextes pour prendre congé, c’est qu’elle vous trouve intéressant. La cerise sur le gâteau c’est lorsqu’elle vous sourit franchement. Durant l’approche, faites le plein d’humour sans verser dans la vulgarité et en évitant de critiquer son style vestimentaire (eh oui toujours celui-là)… Réussir l’approche nécessite beaucoup d’audace. La suite se passera beaucoup plus facilement. Si vous hésitez, rappelez-vous ces deux proverbes « ce qui ne tue pas nous rend plus forts » et « il faut se jeter à l’eau pour apprendre à nager ». Messieurs, je vous assure que vous n’avez rien à perdre en agissant ainsi !
Une fois que vous avez brisé la glace, les choses sérieuses peuvent commencer, mais le temps vous est davantage compté. Il faut maintenant lui proposer d’aller boire un verre afin de faire plus ample connaissance… Attention, vous proposez, vous n’invitez pas, nuance ! Ne donnez pas l’impression de lui forcer la main. Si elle répond qu’elle est pressée et préfère un autre jour, sautez sur l’occasion pour lui demander son numéro de téléphone pour planifier un rendez-vous plus tard. Après deux refus consécutifs, abandonnez, car cela signifie qu’elle vous trouve sympathique, mais qu’elle n’est pas attirée par vous.
Dans le cas où elle accepte de prendre un verre, vous devez à tout prix redevenir sérieux et oublier momentanément les traits d’humour. Il s’agit en fait de votre premier rendez-vous, il vous faudra donc faire très attention afin d’assurer un max.
Si votre jeu de séduction est parfait, vous réussirez à la retenir jusqu’à la fermeture de l’établissement. Et encore, attendez que le patron du café vous répète plusieurs fois qu’il va fermer avant de vous décider à partir. Cela donne l’impression que vous n’avez pas fini de faire connaissance et constituera de ce fait une occasion pour prendre son numéro. En séduction, tout se calcule !
Toutefois, si votre petit tête-à-tête improvisé est de courte durée et assez ennuyeux, c’est que vous n’avez pas réussi à installer un climat de confiance et surtout, vous ne l’avez pas impressionnée. Cela ne vous empêche pas de lui demander son numéro, qui sait, elle vous le donnera peut-être…
J’aimerai profiter de cette histoire de téléphone pour apporter une précision sur un point : il est facile de demander un numéro de téléphone, mais difficile de l’obtenir. Pour demander, soyez gentil, demandez-le-lui poliment. Par exemple, « j’ai beaucoup apprécié ce petit moment que nous avons passé ensemble et j’aimerais recommencer. Est-ce qu’on peut s’échanger nos coordonnés ? » A cela, la fille peut répondre par oui ou non. Généralement, si ça s’est bien passé entre vous, si elle s’est amusée, elle n’hésitera pas. Par contre, si elle s’était ennuyée, elle refuserait.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Entraînez-vous à refaire ces étapes le plus souvent possible. Vous finirez par en avoir l’habitude et votre comportement sera des plus naturels. Toutes les chances seront alors de votre côté pour réussir. Et qui sait, vous rencontrerez peut-être l’oiseau rare ! Et tenez-moi informé surtout !
Conseils de femmes
Elles déclarent toutes que l’humour fait toujours recette : aussi, pour leur donner envie de répondre, soyez drôle. Rassurez-vous, vous ne passerez pas pour un clown.
Selon les filles, lorsqu’elles sont rassurées, elles donnent facilement leur numéro de tél ainsi que leur adresse de messagerie. Toutefois, elles apprécient le suspens. Cela signifie que vous ne l’appellerez que 2 ou 3 jours après cette rencontre. Rappelez-vous, un bon séducteur est loin d’être un needy. Si vous lui passez un coup de fil à peine arrivé chez vous, elle pensera tout de suite que vous êtes un pot de colle. Enfin, lorsqu’une fille vous insulte quand vous l’approchez, ce n’est pas la peine d’insister.
Autres possibilités : Faire preuve d’imagination
C’est avec le temps et les échecs que vous améliorerez les techniques. Il faut donc beaucoup s’entraîner. Parfois, l’imagination vous réserve de sacrées surprises. Voici quelques exemples
Participer à la Discussion