Mardi 02 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

[Vidéo] Gamou aux Champs de Courses : Deux Indiens se convertissent à l'Islam

Single Post
[Vidéo] Gamou aux Champs de Courses : Deux Indiens se convertissent à l'Islam


10 Commentaires

  1. Auteur

    Permanganate De Potassium

    En Novembre, 2019 (15:08 PM)
    Que Dieu les garde constamment dans cette faveur qu’IL leur a faite, amine

    Qu’ils ne retournent plus jamais à l’associationnisme après avoir reconnu l’unicité, amine
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:19 PM)
      quand allah et les anges prient sur muhammed et qu'il demande au croyant de prier sur lui (muhammad). n'y a t-il pas là de l'associannisme ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:20 PM)
      quand allah et les anges prient sur muhammed et qu'il demande au croyant de prier sur lui (muhammad). n'y a t-il pas là de l'associannisme ?
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:26 PM)
    Ces marabouts pensent que c'est facile de répéter des phrases d'une langue étrangère qu'on avait jamais entendue avant. Essayez avec le Grec ou le Japonais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:37 PM)
    Surement des Indiens d´origine africaines. Il y´en a là bas. Noirs comme nous. Meme une troupe culturelle était venue au Senegal, et la femme qui dirigeait la troupe avait dit qu elle s est tout de suite sentie chez elle, quand elle est venue au Senegal. Un de nos Problèmes c est le mépris intérieur que nous avons vis à vis de ceux qui ont été victimes de l´esclavage. C est le meme mépris que nous avons vis à vis de nos compatriotes que nous appelons nienios. C est tellement bete ! Qu´y t il de mauvais d´avoir un métier ? Moi par exemple qu´on m´appellerait Gueer, je suis devenu Ingénieur en Mécanique, je connais très bien le Fer, doit on m´appeler Teuggue ? C est con tout ceci ! Réveillez vous waye !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Noirs Indiens

      En Novembre, 2019 (19:35 PM)
      il y a en inde du sud un groupe appelé « dravidiens ». ils sont noirs , certains sont carrément noirs de chez noirs mais ils ont les cheveux raides.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Novembre, 2019 (15:40 PM)
    La problématique des enfants Talibés au Sénégal bien plus importante que la conversion de 2 indiens.

    La responsabilité se trouve à 3 niveaux :

    - les géniteurs qui ne méritent pas le titre de parents. Les premiers responsables, ce sont des animaux au vrai sens du terme. Aucune forme de pauvreté ou de croyance ne justifie cette fuite de responsabilités. Quand on ose dire au supposé maître coranique de son enfant "ay yakham la-la ladj" cela signifie implicitement qu'ils ne lui demanderont jamais de comptes à plus forte raison lui porter plainte quel que soit le traitement infligé.

    - les supposés maîtres coraniques de vrais tortionnaires sans état d'âme, sortis tous droit des entrailles de l'enfer. Ces suppôts du diable me rappellent en pire le capitaine Domato dans Kunta-Kinté qui lui au moins s'en prenait à des adultes. C'était à eux d'aller mendier s'ils sont convaincus de leur mission.

    - Nous sénégalais lambda, oui nous qui croyons que notre avenir sera d'autant plus belle que nous aurons de bons marabouts chargés de nos "kharfa-foufa". On nous apprend à croire dès le bas âge à l'importance du marabout "guissané" à travers les gris-gris dont on nous barde, les "sarakh" et bains mystiques de notre entourage proche, les pratiques mystiques des "nawétanes", les "déba-dèb" de la lutte ... Ce qui fait qu'à l'âge adulte on est harnaché comme un cheval de course à faire pâlir d'envie un général des armées. Tout ceci justifie l'existence de ces talibés premières cibles des "sarakh". Si aucun centime n'était déposé dans leur pot de tomate il n'y aurait plus d'enfants talibés dans nos rues.

    Comme on est au Sénégal, je n'ose pas parler des grands propriétaires terriens multimilliardaires que sont nos chef religieux ou "serignes tarikha" mais il est de notre devoir de souligner leur complicité tacite à travers un silence assourdissant. Entre construire une mosquée à coup de milliards et investir ces mêmes milliards dans l'implantation de darras suivant la subdivision territoriale, à l'instar de la case des tous petits, respectueux des besoins de la petite enfance ou se trouve la priorité ? À la décharge de l'état on doit reconnaître que l'éducation religieuse n'est point de son ressort cependant aucune nation n'abandonne ses enfants à leurs bourreaux.

    Je suis encore désolé de le souligner mais des gens comme Khadim Samb de "thiakhabal" et Iran Ndao ne peuvent constituer des références en terme de réussite sociale pour justifier le maintien de ces pratiques d'un siècle révolu.

    Réveillons-nous au lieu de nous enfermer dans notre par-parlo de répondeur automatique prompt à insulter et à cracher notre venin sur toute personne qui touche à notre point sensible. Dieu n'est pas un monstre pour faire infliger aux enfants ce que nous-même ne souhaitons à nos propres enfants.

    Excellent gamou à tous"
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:51 PM)
    Indous ou indiens ? Il ressemble à un indou dravidien. Thi sa ma khalate
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (21:56 PM)
      inculte c'est hindou et non indou comme le pensent la plupart des sénégalais qui sont ignorants. etre hindou signifie être membre et pratiquant de la religion hindoue. l'hindouisme est une religion et non une ethnie. c'est donc bien indien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Banque D’images

    En Novembre, 2019 (19:41 PM)
    Une information pour les lecteurs : la photo qui accompagne un article ne correspond pas forcément à une image « datée du jour de l’évènement », ce n’est pas non plus forcément la photo de la séquence relatée … ce sont souvent des images de leur archive, ils choisissent celle qui semble le mieux illustrer le propos et ils la collent …
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:52 PM)
      dans ce cas, on met images d'archives et ce sont des images représentant au moins les personnes faisant l'objet de l'article.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:54 PM)
      dans ce cas, on met images d'archives et ce sont des images représentant au moins les personnes faisant l'objet de l'article.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:09 PM)
    Seront-ils musulmans pour longtemps ou arrêteront-ils de l'être le jour où ils obtiendront ce qu'ils cherchaient ? Car ces cas,on en envoie à la pelle. Et ne nous dites pas qu'ils étaient des chrétiens car un chrétien reste chrétien pour l'éternité dès qu'on le baptise au nom du Père,du Fils et Sainte-Esprit en lui verser de l'eau sur le front , ni rien ni personne ne pourra enlever encore moins remplacer ce baptême donc arrêtez votre propagande religieuse car ça ne sert à rien .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Terrien

    En Novembre, 2019 (22:28 PM)
    Le musulmenteur sénégalais toujours dans la propagande.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:00 PM)
    Est-ce qu’on sait combien d’algériens se convertissent actuellement au christianisme ? Mais c’est un sujet tabou là bas
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:01 PM)
    TOUBOU INTERET QUELLE NAIVETE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email