Un comité régional de développement (CRD) a été organisé à Dakar, ce mardi, en prélude au Gamou international de Médina Baye, prévu le 19 octobre prochain. Porte-parole du khalife général, Cheikh Mahi Cissé est revenu sur le sens du Gamou et les enseignements du Prophète Mouhammad (Slhw).
La voix de la Fayda a aussi rappelé que le gamou se tient dans un contexte particulier de la pandémie de Covid-19. Mais il souligne que la situation était pire l’année dernière et malgré cela, tout s’était bien passé. « On ne comptait rien, à part le retour vers Dieu qui nous permet de mieux comprendre comment vivre des situations assez difficiles ».
Cheikh Mahi Cissé a ainsi exhorté les uns et les autres à s’impliquer activement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. « Chacun doit se dire que c’est lui-même qui doit combattre Covid-19, c’est-à-dire, faire en sorte de ne pas contracter le virus et de ne pas le transmettre. Nous incitons les talibés, d’où qu’ils viennent à se conformer aux règles édictées par les autorités pour le bien du Sénégal », ajoute-t-il.
Il a aussi prié pour la paix, la concorde et la prospérité au Sénégal.
4 Commentaires
Deug
En Octobre, 2021 (15:59 PM)L'extremiste
En Octobre, 2021 (17:01 PM)Donc pourquoi le mensonge de vouloir inculquer que tivaounane a toutes les mosquées fermées et que personne ne fait du hadara encore moins de la prière du vendredi ?
Pourquoi ?
On peut certes ne pas être d'accord avec le calif et je ne le suis pas ....mais arrêtez les mensonges....
Pour moi si les organisateurs des magals et les gamous ne travaillent à réduire les khawarè, bongo, défiler, diokhonté rv Def lou bone, organiser magal ak gamou amoul ndiarigne. Ce qu'on a vu à Touba est juste triste pour l'islam.
Pour le moment seul daka mérite d'être allé.
Reply_author
En Octobre, 2021 (18:16 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (18:20 PM)Maintenant dire que tivaouane se meurt c'est ne rien connaître de l'histoire de tivaouane avec les sénégalais. Ce khalif est juste constant dans sa compréhension islamique d'écouter les savants du contexte que sont les médecins dans cette période pandémie.
Aussi comme l'a dit L'extremiste, la mosquée de s babacar n'a jamais été fermée depuis toujours.
Reply_author
En Octobre, 2021 (19:51 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (20:05 PM)Participer à la Discussion