Jeudi 06 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

L’Église contre le rétablissement de la peine de mort

Single Post
L’Église contre le rétablissement de la peine de mort

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, est contre le rétablissement de la peine de mort. Recevant hier une délégation du Haut conseil du dialogue social, il a certes condamné les actes criminels enregistrés ces derniers jours au Sénégal et invité l’État à prendre les mesures qui s’imposent, mais il rejette toute idée de recourir à la peine capitale.

Il dit : « Je voudrais rappeler que, dans la Bible, quand Dieu dit ‘’tu ne tueras pas’’, ça s’adresse à tout le monde. Ce n’est pas en supprimant le meurtrier qu’on va faire revenir cette vie mais que la société se donne les moyens pour éradiquer de son sein toute violence parce que tuer, dans tous les cas, c’est un geste de violence. »

 

(Source : Le Témoin)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email