Le Magal de Touba 2020 a belle et bien eu lieu, ceci malgré la présence de la pandémie du Coronavirus. Un contexte plutôt particulier qui n’a pas empêché certains talibés de rallier la ville sainte. D’autres par contre ont préféré célébrer le départ du Cheikh Ahmadou Bamba, dans leur domicile.
Sur 1000 personnes, ils sont 317 a avoir choisi de rester chez eux pour célébrer le magal. C’est du moins les résultats qui ressortent de l’enquête du Bureau de Prospective Economique du Sénégal. Le coronavirus a réellement eu donc un impact puisque 38% des mourides de plus de 61 ans ne sont pas allés à Touba puisqu’étant moins résistants face aux virus. En résumé, une baisse de l’affluence a été notée au Magal de Touba.
Une situation qui est visible dans les principaux lieux d’affluences de la ville sainte d’après le journal L’ OBSERVATEUR. « A Touba on se croirait à une autre cérémonie religieuse que le 18 Safar ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion