La cité religieuse de Taslima dans le département de Bounkiling (région de Sédhiou) vit déjà la ferveur religieuse de la célébration du 75ème anniversaire du Maouloud. En prélude à l’événement, le khalife El Hadj Sidya Diaby, s’est adressé à la presse hier mardi pour informer les autorités étatiques de l'urgence à construire une cité des hôtes à Taslima.
En effet, le guide religieux peine à loger dans ses modestes locaux ses nombreux fidèles en provenance du pays et de la sous-région Aussi demande-t-il aux autorités de penser à Taslima dans le programme de modernisation des cités religieuses.
La seconde doléance du saint homme est de voir Taslima dotée d'une salle de conférence qui puisse abriter ses innombrables talibés et hôtes notamment en de pareilles circonstances.
Enfin, le vénéré khalife voudrait l’achèvement des travaux de construction du lycée public franco-arabe de la cité. À l'en croire, l’établissement manque de tout. Salles de classes, mur de clôture, table bancs, équipements informatiques, terrains de sport aménagés.
Pour rappel, le gamou qui sera célébré ce mercredi 28 octobre 2020 a été initié depuis 1945 par Mohamed Fodé Diaby, père de l'actuel Khalife, El Hadj Sidya Diaby. Celui-ci a prié pour l’union des cœurs et des esprits pour un Sénégal de paix et de concorde nationale. Au plan sanitaire, toutes dispositions sanitaires utiles sont prises pour célébrer le Gamou sans propagation de la pandémie, a-t-on constaté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion