Serigne Sidy Makhtar Kounta, petit frère du khalife général de Ndiassane, ne fait pas dans la langue de bois, pour demander au gouvernement du Sénégal de faire des efforts dans l'emploi des jeunes, afin de lutter contre l'émigration clandestine.
Il l'a fait savoir ce jeudi, lors de la cérémonie officielle du Gamou de Ndiassane 2020, présidée par le ministre du Tourisme et des Transports aériens Aliou Sarr. ‘’Ndiassane a beaucoup de problèmes. Et le plus important, c'est celui de l'emploi des jeunes. Nos enfants n'ont pas de boulot et ils ont fait des études. Pourtant, dans cette zone, il y a plusieurs entreprises. Si vous voulez qu'ils arrêtent de prendre les pirogues pour l'Europe, il faut leur offrir du travail’’, a exhorté le petit frère du khalife.
Sidy Makhtar a aussi soulevé d'autres problèmes qui plombent la cité religieuse. ‘’Ndiassane a un problème d'eau surtout. On nous avait promis la réalisation d'un forage. Mais jusqu'à présent, rien n'a été fait. Sur le plan sanitaire, on manque de tout. On nous envoie de jeunes stagiaires qui, dès qu'ils maitrisent leur travail, repartent’’, se désole le guide religieux.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion