La communauté mouride va célébrer la nuit du "Leylatoul Khadry", le jeudi 7 juin prochain. C'est d'ailleurs pour donner à cette célébration une dimension à la hauteur de l'événement qu'un comité régional de développement (Crd) se tient, ce vendredi, à la gouvernance de Diourbel.
Cette rencontre présidée par le gouverneur, Mouhamadou Moustapha Ndao, en présence de Serigne Cheikh Abdou Lahat Gaïndé Fatma, le président du comité d'organisation du Leylatoul Khadry de la famille de Sokhna Maï Mbacké, a été l'occasion de passer en revue les différentes questions liées au bon déroulement de la célébration.
L'ensemble des services et structures impliqués se sont tous engagés à ne ménager aucun effort pour la réussite de cet événement qui draine de plus en plus de foules dans la capitale du mouridisme.
2 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2018 (13:17 PM)Vraiment, ce pays laic va à vau l'eau.
La première chose à faire pour un Sénégal nouveau et émergent, c'est d'éliminer les postes de gouverneurs, de préfets et de sous-préfets et remplacer ces parasites par des personnalités élues directement par les populations. Ces gouverneurs ne seraient alors redevables qu'à ceux qui les ont élus. La deuxième, ce serait de refuser que les fonds publics financent des organisations privées, telles que les confréries et autres regroupements qui n'ont d'intérêt que pour leurs membres.
Anonyme
En Mai, 2018 (18:46 PM)Participer à la Discussion