Composé de diverses substances sous forme de mélange d'écorces de bois, de fleurs séchées, d'herbes odorants et d'encens en grains, en résines et dégageant une odeur enivrante lors de leur combustion ou de leur chauffage, l'encens est devenu ce produit incontournable dans nos foyers sénégalais. Surtout en ces moments de fraîcheur.
Ce cocktail est utilisé pour rehausser la température au propre comme au figuré à l'intérieur des maisons et des chambres. ''C'est l'une des meilleures alternatives pour contrer le froid". Au-delà de son pouvoir envoûteur, l'encens a également le pouvoir de réchauffer aussi bien le corps que le cœur.
Aux marchés Hlm et de Ouakam, les vendeurs de ''thiouraye'' ( encense) se frottent les mains. Les femmes se l'arrachent comme de petits pains. C'est aussi une question culturelle.
Ce produit à usage multiple a aussi le pouvoir de conjurer les mauvais sorts. Son usage est souvent associé à la séduction alors qu'il est également utilisé à diverses fins grâce à ses pouvoirs spirituels.
7 Commentaires
Reply_author
En Février, 2023 (18:43 PM)Reply_author
En Février, 2023 (23:06 PM)Waneu ak sexe rek.
Invention zero.
Reply_author
En Février, 2023 (17:01 PM)Reply_author
En Février, 2023 (18:00 PM)Reply_author
En Février, 2023 (17:36 PM)Anonyme
En Février, 2023 (01:23 AM)Rien qui m empêche de respirer de l air pur sinon bonjour asthme et maladie de toute sorte