
BITIMREW.NET : De nos jours beaucoup de jeunes immigrés ont tendance à préférer les femmes occidentales au détriment de nos compatriotes. Ce phénomène à vrai dire mérite réflexion vu l’ampleur qu’il est entrain de prendre. A y voir de prés, il nous semble être un choix motivé par diverses raison. Il est très difficile de se balader dans les centres villes de Rome ou de Milan, ou en discothèques sans pour autant que notre attention ne soit attirée par le nombre important des couples mixtes. La question judicieuse à se poser c’est : Pourquoi ces jeunes ont-ils tourné le dos aux belles plastiques noires pour engager une relation amoureuse avec des blanches ?
Après diverses investigations, l’on s’est rendu compte que des sénégalais ont noué des relations sentimentales avec les femmes blanches non pas par amour mais juste par intérêt. En effet, ils sont animés d’un opportunisme et d’un égoïsme primaires qui font qu’à la place de l’amour qui doit être le fondement de tout mariage ou de toute simple relation entre l’homme et la femme, ils placent le confort matériel : l’argent, la possibilité d’avoir la nationalité d’un pays de l’Union Européenne etc… Bon nombre d’entre eux te disent sans scrupule «qu’après l’obtention du passeport je la libère». Un schéma pas toujours facile à appliquer. Il y en a aussi qui te disent « je ne l’aime pas mais je dois rester avec elle pour les sous ». D’autres par contre disent avoir choisi les blanches car les sénégalaises ne leur inspirent plus confiance. Ils soutiennent à tort ou à raison que nos compatriotes n’aiment plus personne. Elles sont sources de tous les ennuis auxquels sont confrontés les immigres. Interrogé sur la question, L. S. qui vit avec une italienne depuis 2 ans soutient : «moi je préfère elles aux sénégalaises car les blanches sont franches et pleines d’expérience».
Toujours est-il que, ce qui me frappe dans ce phénomène est que la majeure partie des couples mixtes est formée d’un sénégalais jeune (ou sénégalaise) et d’une vieille toubab (ou vieux). Dés fois, nos compatriotes se démerdent pour la majeure partie des cas les femmes qui en quelque sorte sont les laissées pour compte de la société européenne. Les femmes laissées en rade parce que en général trop grosses (car l’européen déteste la femme obese), ou tout simplement une dame rejetée par la société pour des vices : drogue, perversion etc… D’autres plus malchanceux vivent avec de vielles dames qui ont atteint la ménopause donc qui ont fini de faire leur vie le plus souvent ayant des enfants majeurs.
S’il est vrai que nos femmes ne sont pas blanches comme neige, il est aussi vrai que les bannir au point de vouloir faire sa vie avec certaines femmes blanches est une erreur fatale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion