Dans le département de Linguère, les communes de Kamb, Mbeuleukhé, Mboula, Téssékré et Yang-Yang constituent désormais la brigade de gendarmerie territoriale de Yang-Yang. Mamadou Gueye Faye, haut commandant de la gendarmerie et de justice militaire (Cg/JM) a ainsi procédé à l’inauguration de la gendarmerie de Yang-Yang mercredi 8 avril 2015.
Du 9 avril 2011 à ce jour, la brigade avait été en chantier sur près de deux hectares. La cérémonie d’inauguration a été rehaussée par la présence du préfet du département de Linguère Amadou Bamba Koné qui avait à ses côtés la quasi-totalité des élus locaux du département et les chefs de brigades de gendarmerie territoriale de Linguère et Dahra.
Dans son allocution de bienvenue, le maire-hôte Gory Bâ a souligné que : «Presque au cœur de la zone sylvo-pastorale, notre localité, peuplée à majorité de pasteurs a toujours connu pour l’essentiel deux fléaux: le vol récurrent de bétail et la consommation d’un stupéfiant dénommé «Bul faale» et qui n’est rien d’autre que du parfum qui doit servir à autre chose qu’à se droguer».
A son tour, le général Faye, face des populations venues nombreuses écouter son message a soutenu: «L’importante création de cette brigade qui obéit à la perspective de contre vol de bétail dans cette localité connue pour la récurrence des vols de bétail. Quant à la consommation des stupéfiants, des mesures seront prises pour endiguer le fléau ». Le haut commandant a en outre promis d’appuyer conséquemment les brigades en logistiques dans leur permanente mission d’assurance de la sécurité publique.
1 Commentaires
Karda
En Avril, 2015 (23:36 PM)Participer à la Discussion