Des forces navales constituées militaires américains, néerlandais, britanniques et des espagnols effectueront, samedi prochain, une simulation de raid amphibie avec les éléments de combat terrestre de la Task Force de coopération pour la sécurité de l'APS, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Organisée dans le cadre du programme de l’Africa Partnership Station 2013 (APS), l’exercice se tiendra sur la plateforme d’atterrissage de la Marine royale néerlandaise (RNLN), Le Rotterdam, précise la même source. Ce navire est dans les eaux sénégalaises.
‘’De septembre à novembre, Le Rotterdam et le groupe de travail mixte de coopération en matière de sécurité travailleront et conseilleront les forces terrestres maritimes au Nigeria, au Ghana, au Cameroun et au Bénin, au fil des rotations’’, explique le texte.
Le programme APS est une initiative internationale de coopération en matière de sécurité visant à renforcer le partenariat maritime mondial par le biais de sessions de formation et de collaboration pour améliorer la sécurité et la sûreté maritimes en Afrique.
L'effort néerlandais pour soutenir l’Africa Partnership Station, qui a débuté il y a six ans, a été désignée sous le nom anglais de "African Windse (vents africains, en français).
Ce programme est motivé par ‘’la conviction qu’une sécurité et une sûreté maritimes efficaces contribueront au développement et à la prospérité et à la sécurité économique sur le continent Africain’’.
5 Commentaires
L'une Des Raisons De La Visite
En Septembre, 2013 (22:06 PM)Xeuss
En Septembre, 2013 (10:50 AM)Ndeups
En Septembre, 2013 (13:48 PM)Ba
En Septembre, 2013 (15:10 PM)Piroguier
En Septembre, 2013 (23:34 PM)Tous les pécheurs de dakar participent a ces manœuvres avec leurs pirogues.
Ils ont des gourdins, des pagaies, et les yabooys sont des munitions.
Notre marine est très fortes
Participer à la Discussion