Ce lundi 11 mai, le nombre de cas confirmés au coronavirus a fait un grand bond remarquable. 177, c’est le chiffre rapporté par la Directrice générale de la Santé. En effet, depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a enregistré aujourd'hui son plus grand nombre de personnes contaminées au Covid-19, même si les tests réalisés n'ont pas atteint la barre des 1000. Est-ce le moment du pic de la pandémie ?
En tout cas, selon la Rfm, cela peut se confirmer si l'on se réfère à la Directrice générale de la Santé, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, qui, dans l'émission ‘’Le Grand Jury’’ de la Rfm du 3 mai dernier, avait annoncé que le pic de la pandémie était attendu cette semaine selon les prévisions du ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Plus de 19% de taux de positivité alors qu'il n'a jamais dépassé 10%
Tout comme le nombre de contaminations journalières, le taux de positivité a aussi fait un bond remarquable. Ce dernier a atteint 19,3% aujourd’hui alors qu’il n’a jamais dépassé les 10%.
D'après nos analyses de la situation, ces chiffres alarmants peuvent s'expliquer par la multiplication des foyers infectieux qui s'élargissent de jour en jour au Sénégal. Ce, à cause du nombre important de personnes contactes contaminées. Une situation qui favorise la progression de la chaîne de contamination. Laquelle a, aujourd'hui, pris un nouvel élan sur la courbe d'évolution de la pandémie dans le pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion