La 3ème vague du coronavirus déferle dans la région de Sédhiou. Entre le 19 et le 30 juillet, 24 cas de Covid-19 dont 19 communautaires ont été enregistrés dans le seul district sanitaire de Sédhiou. Suffisant pour que les autorités sanitaires reprennent les armes de la lutte contre la pandémie.
D’une part, la région médicale a réceptionné 6400 doses de vaccins de Johnson et Johnson disponibles dans toutes les structures sanitaires mais également de vaccins Sinopharm et Astrazeneca pour les premières et deuxièmes doses.
D’autre part, le 28 juillet dernier, le laboratoire du centre de santé de Sédhiou est entré dans le dispositif national de diagnostic de la Covid-19. Ainsi, le test Pcr du Sars-cov-2 est réalisable.
Auparavant, une campagne de vaccination et de recensement des personnes désirant être vaccinées avait été lancée. Une rupture de vaccins avait quelque peu plombé l’initiative. Avec le ravitaillement de la région médicale de 6400 doses, ces personnes sont invitées aujourd’hui à se rendre auprès de la structure sanitaire la plus proche pour faire vacciner.
6 Commentaires
Hé!
En Juillet, 2021 (15:37 PM)A ce rythme de progression du Civid-19, "le béni par le Bon Dieu" qui veut fendre l'Atlantique aura une bonne excuse pour s'effacer.
Reply_author
En Juillet, 2021 (15:44 PM)Il faut savoir aussi que ça ne marche pas sur les hypocrites comme toi
Épouse on dit Alhamdoulilah
Hé!
En Août, 2021 (02:28 AM)Tu crois VRAIMENT que les Toubabs, qui t'ont produit les vaccins que t'as reçus pendant toute ton enfance récitaient des Versets de tel ou tel Livre pour les fabriquer? La prochaine fois que tu tomberas malade, ne vas surtout pas voir un médecin ou faire un tour à la pharmacie. Tu reviendras en parler ici stp, ok?
qui peut me dire les medicaments que l on donne dans les hopitaux pour que je les achete a la pharmacie pour que je puisse commencer le traitement chez moi car pas envie d aller a l hopital
Reply_author
En Juillet, 2021 (19:38 PM)Tu as des maux de tête mais tu as le temps de l'écrire partout mdr
Participer à la Discussion