Le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck, préside jeudi, à 16 heures, la cérémonie d'ouverture de la 6-ème édition du Salon de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK).Selon un communiqué, cette cérémonie se tiendra à la salle de l'Unité africaine du Centre international du commerce extérieur (CICES), en présence du ministre du Commerce, de l'Entreprenariat et du Secteur informel.
La 6-ème édition du SISDAK, jumelée au 2-ème Salon de la santé des Etats membres de la coopération islamique (OIC Health Expo), se déroulera sur le thème "La santé, facteur d'émergence économique et social". Il est prévu dans ce cadre une journée de don de sang, vendredi au SISDAK, en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS). LTF/BK
1 Commentaires
Jeuneafrik
En Juin, 2014 (16:51 PM)Cette épidémie, qui a fait en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone plus de 330 morts depuis le début de l'année "est d'une ampleur sans précédent de par sa répartition géographique, de par le nombre de cas et le nombre de victimes", a affirmé MSF. Pour lutter contre l'épidémie, l'ONG ajoute avoir déployé "près de 300 travailleurs expatriés et nationaux".
"L'épidémie est hors de contrôle. Avec l'apparition de nouveaux foyers en Guinée, en Sierra Léone et au Liberia, le risque d'une propagation à d'autres zones est aujourd'hui réel", a averti le docteur Bart Janssens, directeur des opérations de MSF.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Santé | Ebola : l'épidémie est "hors de contrôle" en Afrique de l'Ouest, selon MSF | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
Participer à la Discussion