Comme annoncé, les travailleurs affiliés au Syndicat national des travailleurs de la santé (SYNTRAS) du centre hospitalier régional de Ziguinchor sont passés à l'acte. Le mot d'ordre de grève générale de 48 heures a été respecté, au grand dam des patients de la structure sanitaire.
Selon le secrétaire général du SYNTRAS, Siméon Faye, depuis ce matin, l'hôpital roule au ralenti, dans la mesure où les travailleurs affiliés au syndicat ont largement suivi le mot d'ordre de grève. Conséquence : la plupart des services sont bloqués.
"Depuis le matin, toutes les opérations au niveau du bloc ont été suspendues", nous a appris Siméon Faye. Les chirurgiens n'ont pas voulu prendre de risques, dans la mesure où tout le personnel qui doit faire le suivi postopératoire n'est pas disponible. Du côté de la pharmacie et même de l'administration, le boycott est bien respecté.
Cependant, la direction n'a pas la même lecture de la situation. Selon le directeur Ndiamé Diop, un seul syndicat a décidé d'aller en grève sur les six que compte l'établissement hospitalier. "La grève n'a pas impacté réellement sur l'hôpital ou sur son fonctionnement normal", nous souligne-t-il. Le directeur du Centre hospitalier régional de Ziguinchor assure que les services tournent comme s'il n'y avait pas grève.
0 Commentaires
Participer à la Discussion