L'Organisation mondiale de la santé (Oms) espère 117 millions de doses qui doivent arriver en septembre prochain.
Mais pas moins de 34 millions de doses supplémentaires seront nécessaires pour atteindre l'objectif de vaccination en Afrique.
"Je tiens à remercier les gouvernements qui ont partagé les doses avec les pays africains. J'invite donc les pays qui disposent de stocks à continuer de partager les doses. Avec la solidarité internationale, nous pouvons protéger les personnes les plus exposées à la Covid-19 dans tous les pays", a fait savoir, lors d'une conférence de presse virtuelle depuis Brazzaville, au Congo, Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l'Oms.
Par ailleurs, l'Oms invite également les gouvernements africains à se préparer davantage à utiliser les vaccins lorsqu'ils arriveront. Il s'agit ainsi de veiller à ce que des ressources humaines, matérielles et financières soient disponibles pour que les vaccins arrivent dans les bras de nos populations.
La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 4 448 352 morts dans le monde, selon un bilan établi jeudi par l'Oms. Plus de 213 050 725 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l'épidémie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion