Les cas communautaires persistent. Malgré une baisse des nouvelles infections au coronavirus déclarés ce lundi 19 avril, cette chaîne de transmission du virus inquiète.
Faisant le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a annoncé que sur les 39 nouveaux cas positifs, les 32 en sont issus.
Mieux, qu’ils sont localisés à Dakar-Plateau, Kolda, Matam, Richard-Toll, Ngor, Saly, Zac Mbao, Yoff, Arafat, Keur Massar, Guédiawaye, Gueule tapée, Médina, Nord-Foire, Cité des Eaux, Liberté 6, Parcelles Assainies, Pikine et Yeumbeul.
Le communiqué numéro 414 du ministère de la Santé et de l’Action sociale d’indiquer que les 7 autres contaminations restantes sont des contacts suivis par les services dudit ministère.
Ces résultats virologiques ont été obtenus sur un échantillon de 1221 tests effectués. Ce qui donne un taux de positivité de 3,19%.
Également, les cas graves ont connu une baisse. 14 sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 19 recensés, hier dimanche 18 avril.
De plus, aucun nouveau décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré, le même jour.
Par ailleurs, 28 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Il s’y ajoute que l’état de santé des autres malades est stable.
Les services du ministère de la Santé et de l’Action ont ainsi informé que depuis l’apparition de la Covid-19 au Sénégal, 39821 cas positifs ont été notifiés. Ils sont répartis entre 38539 guéris, 1091 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 190 patients sous traitement.
Le nombre total de personnes vaccinées au dimanche 18 avril 2021 est de 380665.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter davantage les populations au respect des mesures de prévention individuelle et collective. Lesquelles impliquent le port obligatoire du masque pour freiner la propagation du virus.
3 Commentaires
Ndongo Daara
En Avril, 2021 (11:41 AM)Yalna Yalla dolli Soutoura
Reply_author
En Avril, 2021 (15:09 PM)et ces gens là viennent réguliérement au senegal en passant par l espagne ou le portugual
Nos autorités divent etre trés vigilants car le vaccin ne peut absolument rien contre ce virus bresilien
Sante Yalla Rek
En Avril, 2021 (12:08 PM)Participer à la Discussion