La courbe a connu une baisse, ce lundi 29 mars 2021. Présentant le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour, les services du ministère de la Santé et de l’Action ont déclaré que sur 1139 tests réalisés, 46 sont revenus positifs. Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 4,04%.
Les tests positifs sont répartis entre 11 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 35 cas issus de la transmission communautaire.
Les autorités sanitaires de signaler que 29 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.
Plus de 400 patients sous traitement
Pis, 7 décès liés la Covid-19 ont été enregistrés, hier dimanche 28 mars dans des structures hospitalières du pays.
Cependant, 287 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris. Pour autant, l’état de santé des patients hospitalisés est stable, selon les experts.
Par ailleurs, le communiqué numéro 393 du ministère de la Santé et de l’Action sociale du jour a indiqué que 38566 cas ont été notifiés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 37040 guéris, 1044 décédés et 481sous traitement.
Les agents de la santé de renouveler, ainsi, à la population, leur appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.
Par ailleurs, depuis le début de la campagne de vaccination anti-Covid-19, 234099 personnes ont été vaccinées sur l’étendue du territoire national.
4 Commentaires
Doffe
En Mars, 2021 (11:35 AM)Reply_author
En Mars, 2021 (12:08 PM)où est dr. raoult ? le faux docteur friant de buzz, où est le président dj arnaqueur de madagascar avec sa potion magique, où en est l'exception sénégalaise ? avec nos "meilleurs" médecins du monde qui soi-disant guérissent avec de l'hydroxycloroquine et je ne sais pas quoi !
ou sont nos marabouts avec leur fausses prières ?
au finish, le sénégal quémande (comme un mendiant sdf) partout dans le monde pour survivre, on vit que de mensonges, pendant que les politi-chiens jouissent de leur comptes off-shore, voyages à dubaï, scolarité pour leur ratés de rejetons dans les meilleures écoles du monde, prises en charge médicales a l’étranger et j’en passe, tout ça avec l’argent du contribuable sénégalais (gorgorlou).
sénégalais réveillez-vous, il faut être humble, suivre la science et la vraie religion (pas ces marabouts affairistes) et cessez de croire que les politiciens sont vos maîtres.
Reply_author
En Mars, 2021 (14:31 PM)aujourd'hui tu devrais te cacher toi et tes aclolytes car malgré vos flots de mensonges quotidiens rien de spécial ne s'est toujours passé.
doule nguéneu douleu doule ba créer fi 2ème vague, wayé sénégalais yeup khamnagnou aye fènne kat you boneu bone you gnou faye nguène ngir ngène fékhé ba titteul nith gni pour gnou vacciner dji.
mo takhe malaye wakhe toujours ni corona mome yaw lo ndiaga boromi mbam ak fènne katou sénéweb yi melni yène, sène doule you metti yi rek mo ko fi bayi.
sa bou sène doule you reuyi diékhé rek corona dièkhe...
Ndongo Daara
En Mars, 2021 (11:38 AM)Yalna Yalla dolli Soutoura
Épidémie
En Mars, 2021 (13:01 PM)Défenseur
En Mars, 2021 (13:51 PM)Participer à la Discussion