Face à la 3e vague de Covid-19 qui fait des ravages dans tous les secteurs socioéconomiques et qui dévaste les rédactions, le Synpics a démarché la mise en place d'une unité de vaccination avancée dédiée au secteur de la presse.
En collaboration avec le ministère de la Santé, les journalistes, techniciens et autres travailleurs des médias qui le souhaitent, peuvent se rapprocher des équipes qui seront installées à la maison de la presse les vendredi 30 juillet, samedi 31 juillet et lundi 2 août pour y recevoir leur dose de vaccin.
L'information est livrée dans un communiqué du Synpics reçu par Seneweb.
Selon le syndicat, les "membres de la presse sont malheureusement non seulement des personnes à risque, mais également des vecteurs de transmission de la maladie au regard de leur innombrables déplacements. Le respect des mesures barrières sera de rigueur lors de ces trois jours de vaccination".
Les rédactions invitées à plus de responsabilité
Le Synpics demande par ailleurs aux responsables des rédactions "de prendre des mesures de protection supplémentaire au sein de leurs entreprises respectives et dans les différentes étapes de la chaine de production et de diffusion des informations.
Une désinfection systématique des studios, du matériel de tournage et/ou d'enregistrement, ainsi que des moyens de transport est fortement recommandée en plus du télétravail".
La presse est également invitée à accentuer son rôle de conscientisation du public afin que notre pays puisse stopper au plus vite la propagation de cette pandémie.
3 Commentaires
Rien Pour Lesmarchands
En Juillet, 2021 (22:43 PM)Marchands Et Lambda..
En Juillet, 2021 (22:49 PM)Vaccinodrome Pour Tous !!!!
En Juillet, 2021 (08:06 AM)Il ne faut surtout pas créer de discrimination dans les centres de vaccination car autrement chaque corporation va demander l'ouverture de son vaccinodrome.
Participer à la Discussion