La courbe des cas positifs au coronavirus a connu une baisse par rapport à la journée d’hier. Le bilan de ce jeudi 10 juin sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, dévoilé par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, fait état de 54 nouvelles infections contre 71 recensées hier mercredi.
D’après le communiqué n°466 sur les résultats des examens virologiques, 1 349 tests ont été effectués, soit un taux de positivité de 4,00 %.
Ainsi, les tests positifs sont répartis entre 13 cas contacts suivis par les services du ministère et 41 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés dans les régions, villes ou quartiers, à savoir : Dakar-Plateau, Maristes, Guédiawaye, Bène Tally, Grand-Yoff, Mamelles, Ngor, Cap des Biches, Fann, Hlm, Hlm Fass, Keur Massar, Liberté 6 , Mermoz, Ouakam, Pikine, Sicap Baobab, Sicap Foire, Yeumbeul, Thiès, Kolda, Matam, Mboro, Ngaparou, Pété, Popenguine et Saly.
Cependant, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré hier dans les établissements hospitaliers du pays.
De plus, seuls 7 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Et 39 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. «L’état de santé des autres malades est stable», a-t-il signalé.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a répertorié 41 850 cas positifs au coronavirus dont 40 404 cas guéris, 1 150 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 295 malades à être sous traitement.
Également, 474 136 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février dernier.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective tout en insistant sur le port correct et obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un mètre dans les lieux de rassemblement privés ou publics et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.
2 Commentaires
Peut être que le don AstraZeneca du président Macron est destiné aux militants du nord en prévision de la tournée économique. Wait and see.
Participer à la Discussion