Après un test curatif qui fait des miracles, du moins au Sénégal et dans d'autres pays d'Afrique, la Chloroquine est proposée en prophylaxie contre la Covid-19. Apparemment, les résultats de deux études européennes, publiées en début de semaine, ne semblent pas remettre en cause l'efficacité de la Chloroquine au Sénégal où un groupe de chercheurs a proposé son utilisation à titre préventif.
"Nous avons proposé d'utiliser la Chloroquine comme prévention. Le dernier protocole qui a été adopté par l'Ihu, c'est l'hydroxychloroquine-azitromycine. Il faut utiliser les deux et de manière précoce", rappelle Dr Cheikh Sokhna à ceux qui chahutent.
"Je fais partie d'un groupe de recherche qui a proposé ce projet de recherche pour essayer de sauver les personnels de santé, les personnes vulnérables, les personnes âgées et ceux qui ont une comorbidité", soutient Dr Sokhna qui propose les mêmes doses utilisées en prophylaxie contre le paludisme.
" Je suis convaincu que la Chloroquine peut faire d'autres miracles comme la prévention, confie-t-il. On l'a utilisé pour la prévention du paludisme. Même si c'est deux maladies différentes. On peut l'essayer avec la Covid-19 pour voir".
0 Commentaires
Participer à la Discussion