Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ebola : la réouverture des frontières n’est pas encore d’actualité, selon Awa Marie Coll Seck

Single Post
Ebola : la réouverture des frontières n’est pas encore d’actualité, selon Awa Marie Coll Seck

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a déclaré mercredi que le Sénégal n'envisage pas à l'heure actuelle de revenir sur la fermeture de ses frontières avec les pays touchés par le virus Ebola.

‘’A l’heure où je vous parle, le Sénégal n’a pas encore remis en question la fermeture de ses frontières’’, a-t-elle dit au cours d’une conférence de presse.

Le Sénégal a décidé depuis le 21 août dernier de fermer à nouveau ses frontières terrestres avec la Guinée, "compte tenu de l’évolution de la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui pose un problème de santé publique de portée mondiale".

Cette mesure est étendue aux frontières aériennes et maritimes pour les aéronefs et navires en provenance de la République de Guinée, de la Sierra Leone et du Liberia.

Selon Awa Marie Colle Seck, les frontières ne seront pas fermées indéfiniment. ‘’ Nous sommes est en train de renforcer la surveillance au niveau des frontières ‘’, a souligné le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Par rapport à l’appel de l’Union africaine (UA), qui exhorte à lever les mesures d'interdiction de voyager prises par des pays africains pour contrer l’avancée de la maladie d’Ebola, Awa Marie Coll Seck estime que l’organisation continentale est dans son bon droit.

Elle a invité la communauté internationale à soutenir les pays concernés par le virus Ebola, pour ‘’ gérer l’anxiété et la panique’’ en renforçant les frontières et la surveillance.

La fièvre hémorragique à virus Ebola a entraîné la mort de 2.288 personnes en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par l'épidémie, selon un bilan arrêté samedi et publié mardi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Cette institution spécialisée des Nations unies signale que 4.269 personnes ont été infectées par le virus Ebola, dans ces trois pays d'Afrique de l'Ouest, de février à ce jour. 

Selon l'OMS, 47% des décès signalés et 49% des cas de fièvre Ebola dénombrés l'ont été "lors de ces 21 derniers jours". 


BHC/ASG



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email