Le cas importé de la Maladie à virus Ebola (Mave) a eu le mérite de permettre aux autorités sanitaires de tester l’efficacité du plan de riposte contre la maladie hémorragique.
Après la détection de ce cas confirmé, des craintes de voir se propager dans le voisinage immédiat du jeune Guinéen affecté par la Mave avaient obligé les autorités sanitaires à mettre en quarantaine quelques 74 sujets suspects.
Il s’agit de contacts identifiés dont la prise en charge avait nécessité des moyens financiers, mais aussi des produits alimentaires. Ainsi, pour ce jeune Guinéen affecté par la maladie, ce sont plus d’une dizaine de cas contacts qui ont été isolés, le temps de faire le diagnostic et les analyses nécessaires.
Ayant pris part à la rencontre, Mamadou Lamine Faty, rapporteur de la commission intervention sociale et comportementale et agent de la Direction générale de l’Action sociale (Dgas) a relevé la nécessité et l’urgence d’intégrer dans la dimension sociale de la gestion du virus Ebola, le pré-positionnement «à titre prévisionnel d’un stock alimentaire pour gérer d’éventuels besoins nutritionnels».
4 Commentaires
Rien Compris
En Novembre, 2014 (19:28 PM)Donkin44
En Novembre, 2014 (05:26 AM)Lliez ce article paru dans ce site malien pour vous donner une idee que IbK s'en fout du bien etre de ces citoyens et de ceux du monde.
ht-t-p://-ww-w.maliweb.net-a/sante/les-vraies-causes-debola-au-mali-marabout-pretentieux-2-douaniers-irresponsables-clinique-incompetente-voila-ebola-642732.html
Eva Colé
En Novembre, 2014 (10:16 AM)L'oeil
En Novembre, 2014 (14:16 PM)Je ne comprend pas pourquoi il faut stoker les aliments, y'a t-il risque de penerie? Mais je pourrais pas
avoir ma reponse ici, puisque l'article même n'est pas claire
Participer à la Discussion