L’ensemble des personnes ayant été en contact avec le jeune Guinéen infecté par le virus Ebola ont été identifiées et mises sous surveillance, annonce le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
‘’Elles (ces personnes) font l’objet d’un examen médical bi quotidien’’, précise le département de la Santé dans un Communiqué N°2 sur la fièvre à virus Ebola transmis dimanche à l’APS.
Le ministère souligne que ‘’dans le cadre du dispositif de surveillance et de riposte à la fièvre à virus Ebola déjà mis en place, toutes les mesures et procédures rendues nécessaires après l’apparition du premier cas importé ont été effectivement mises en œuvre’’.
Ainsi, relève le communiqué, ‘’la concession dans laquelle était domiciliée la personne atteinte a été entièrement désinfectée par le Service national de l’Hygiène’’.
Le patient guinéen infecté par le virus ‘’continue de recevoir un traitement approprié et son état général s’améliore’’, selon le ministère, assurant qu’à ce jour, ‘’aucun nouveau cas confirmé n’a été enregistré au Sénégal’’.
Il signale que les services de Santé, ‘’sur l’ensemble du territoire national en collaboration avec les autres secteurs, sont mobilisés et appliquent les directives édictées en matière de sensibilisation, de surveillance, de détection et de prise en charge de cas suspects’’.
Dans son communiqué, le ministère de la Santé et de l’Action sociale ‘’réitère son appel à la sérénité et à une application rigoureuse des mesures préventives préconisées’’.
Le patient infecté par le virus se porte bien, mais se trouve toujours en isolement à l’Hôpital de Fann, à Dakar, selon un médecin interrogé dimanche par la Radio Futurs médias (RFM).
Ce malade ‘’se porte bien et n’a plus de fièvre’’, a-t-il dit, soulignant toutefois que d’autres tests devront être réalisés prochainement sur le patient.
Un premier cas de fièvre Ebola a été signalé vendredi au Sénégal par le ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Un jeune Guinéen infecté par le virus Ebola est mis en quarantaine à l'hôpital de Fann, à Dakar, où il reçoit un traitement, a annoncé la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.
Le cas de cet étudiant de 21 ans inscrit dans une université de Conakry (Guinée) a été signalé mercredi aux autorités sanitaires sénégalaises par les responsables guinéens, qui l'avaient perdu de vue, selon Mme Seck.
87 Commentaires
Douli Kesseh
En Septembre, 2014 (06:10 AM)Kirene
En Septembre, 2014 (06:15 AM)C est grave et honteux pour un pays comme le Senegal
Régler ce problème est d ordre vital pour cette zone (parcelles nord foire diamalaye) à risque.
Asterix
En Septembre, 2014 (06:26 AM)"L’ensemble des personnes ayant été en contact avec le jeune Guinéen infecté par le virus Ebola ont été identifiées et mises sous surveillance". Cette mise sous surveillance ne veut pas forcement dire "quarantaine".
Ne jouez pas avec nos vie. Si vous ne voulez pas de panique, faites les choses de maniere professionnelle et communiquez de manière claire et précise.
Nous ne sommes pas dupes et n'allons pas nous satisfaire de votre eternel " TOUT VA BIEN, NOUS MAITRISONS LA SITUATION".
vous aviez dit que la fermeture de la frontiere n'etait pas necessaire et voila le resultat: le guineen est passé à la frontiere ouverte.
Bande d'incompetents!!!
A
En Septembre, 2014 (06:37 AM)Prison
En Septembre, 2014 (06:40 AM)J ai lu un commentaire qui parlai des chefs religieux, laissons les tranquilles, ils n ont jamais dit que grace a eux ils n y aura pas d ebola, ce sont les gents qui parlent mais eux ils sont humbles, ils savent beaucoup mais se taisent alors don't put words in there mouths.
Je suis senegalais mais je suis a l exterieur, la situation m inquiete et me me concerne. Je pries chaque jour pour que la situation ne s empire pas, je prie pour tout les senegalais. Amine
Cata
En Septembre, 2014 (07:00 AM)Macky Sale est pire que Wade.
Ce guineen merite une balle dans la tete. S'il est gueri tous les guineens vont envahir notre pays
Affaire A Suivre
En Septembre, 2014 (07:30 AM)n oubliez pas madame la ministre que la maladie ebola c est une chaine....
Kirene
En Septembre, 2014 (07:37 AM)Parlez de l eau d abord .chaque chose en son temps
Manque d eau egal saleté saleté egal maladies infectieuses
Zeus
En Septembre, 2014 (07:47 AM)Senegal.12
En Septembre, 2014 (07:53 AM)Yaramdom
En Septembre, 2014 (07:58 AM)voila mon probleme.
depuis l'age de 12 ans, alors que j'étais en classe de 5e au college jean de la fontaine, j'ai contracte un bouton à l'intersection de ma fesse droite et ma cuisse droite.
ce bouton ressemble à un gris gris que quelqu'un m'a envoyé pour m'envoyer le mauvais sort.
j'ai été voir beaucoup de marabouts et on m'a dit que effectivement on t'a envoyé un mauvais ssort afin que tu reste pas sur une meme place mais pire encore que tout l'argent que tu gagnes s'envole dans l'air.
parfois je me dit que je dois aller l'operer mais on m'a dit que ça reaparaitra ailleurs encore.
c'est quelque chose qu'on a mis en haut d'un arbre et des que le vent souffle, ca souffle tout mon argent aussi;
au debut j'ai pas cru mais actuellement ( (53 ans), je commence à partager cet idee.
jai beaucoup voyagé dans le monde et actuellement depuis 15 ans en france j'arrive pas à economiser ou pire à construire pour moi meme.
alors que je suis fonctionnaire et je gagne bien ma vie ; mais des que la paie tombe, en 3 jours tout est partit.
y'a toujours des imprevus qui arrivent et je depense tout mon argent entre moi ma famille et amis selon les sollicitations.
j'ai perdu beaucoup d'argent a travers de faux marabouts sans resultat.
alors je demande au bonne volonté de m'aider à enlever ce mauvais sort. suis vraiment fatigué
UN GRAND MERCI A CELUI QUI VA M AIDER
Je Crois
En Septembre, 2014 (08:01 AM)Kakatar*1
En Septembre, 2014 (08:06 AM)C´EST EN ÉCOUTANT LES RADIOS LE VENDREDI 29. AOÛT QUE J´AI APRRIS L´APPARITION D´ÉBOLA AU SÉNÉGAL. MON SENTIMENT QUE CERTAINS JOURNALISTES OCCIDENTAUX NE PARLENT DE L´AFRIQUE QUE SI UN MALHEUR S´ABBAT SUR CE CONTINENT VENAIT DE SE RENFORCER ENCORE.
EBOLA EST UNE HONTE POUR NOUS AFRICAINS.POUR LES OCCIDENTAUX NOUS NE SOMMES RIEN SANS EUX.
DEPUIS L´ANNONCE PAR LE MINISTRE DE LA SANTÉ MADAME EVA MARIE COLL SECK DU CAS DU GUINÉEN
TESTÉ POSITIF AU CHU FANN DE DAKAR. TOUTES LES AGENCES DE PRESSE OCCIDENTALES ONT REPRIS EN COEUR CETTE INFORMATION COMME SI DES MILLIERS VOIR MILLIONS DE SÉNÉGALAIS SONT INFECTÉS PAR LE VIRUS....
UN DIRIGEANT DE MSF A DIT QUE LES AFRICAINS NE PEUVENT PAS À EUX SEULS STOPPER ET ERRADIQUER CETTE MALADIE. QU´IL FAUT L´IMPLICATION DES PAYS OCCIDENTAUX.....
NOS JOURNALISTES QUI ÉCRIVENT ET/OU PARLENT DE CETTE MALADIE, ONT INTERÊT D´ABORD Á CONSULTER DES SPÉCIALISTES AVANT D´ÉCRIRE OU DE DIRE DES CHOSES FAUSSES QUI PEUVENT ÊTRE NÉFASTES À NOTRE ÉCONOMIE, À NOTRE TRANSPORT AÉRIEN, NOTRE TOURISME, AUX DÉPLACEMENTS DES SÉNÉGALAIS DANS LE MONDE...À LA PAIX ET LA CONCORDE AU SÉNÉGAL....
IL FAUT TOUT FAIRE POUR ÉVITER QUE LES EXTRÉMISTES EN PROFITENT POUR MONTRER LEUR XENOPHOBIE ET LEUR IRRESPONSABILITÉ.
CETTE MALADIE EST UN SUJET SENSIBLE ET COMME LES AUTORITÉ SANITAIRES DE NOTRE PAYS ESSAIENT DE FAIRE LEUR TRAVAIL DANS LES RÉGLES DE L´ART, AIDEZ LES SI VOUS LE POUVEZ SINON EVITER D´ATTISER LE FEU EN Y AJOUTANT DES PROBLÉMES Á CONNOTATION RACISTES OU XÉNOPHOBES.
UNE PRESSE RESPONSABLE DOIT POUVOIR BIEN GÉRER LES INFORMATIONS EN PÉRIODE DE CRISE.
KAKATAR*1
Kakatar*1
En Septembre, 2014 (08:08 AM)CETTE MALADIE EST UN SUJET SENSIBLE ET COMME LES AUTORITÉ SANITAIRES DE NOTRE PAYS ESSAIENT DE FAIRE LEUR TRAVAIL DANS LES RÉGLES DE L´ART, AIDEZ LES SI VOUS LE POUVEZ SINON EVITER D´ATTISER LE FEU EN Y AJOUTANT DES PROBLÉMES Á CONNOTATION RACISTES OU XÉNOPHOBES.
UNE PRESSE RESPONSABLE DOIT POUVOIR BIEN GÉRER LES INFORMATIONS EN PÉRIODE DE CRISE.
KAKATAR*1
Fall
En Septembre, 2014 (08:20 AM)Entre la Guinée-Conakry et le Sénégal, l’Histoire ne se répète pas ; mais elle bégaie de façon étrange. Hier, vu de Conakry avec les lunettes idéologiques de Sékou Touré, le Sénégal de Léopold Sédar Senghor était la tête de pont africaine du complot impérialiste contre la (tragique) Révolution guinéenne. Aujourd’hui, vu de Dakar avec les œillères de la suspicion teintée d’affolement – la panique étant l’antichambre de la folie et de la xénophobie – la Guinée est l’épicentre diffuseur du virus ambulant Ebola vers le Sénégal et, aussi, le pays émetteur de capitaux baladeurs, douteux et dangereux. Bref, on est en face de deux peuples soudés mais étonnamment gouvernés par deux Etats éloignés. Et abonnés à l’incompréhension mutuellement larvée la politique de l unions africains qui ne fonctionne pas y a une réforme de l ua est la cause de notre manque de développements et les institutions bancaires de l u a
Aliou Kabe
En Septembre, 2014 (08:24 AM)Stranger In Sénégal
En Septembre, 2014 (08:25 AM)L'intelligence (!!!!) et la gentillesse des sénégalais ne les sortiront pas du sous développement. Il y a une insolence, une vulgarité, une indifférence, une méchanceté et une irresponsabilité qui se sont installées et qui se développent à vue d'œil.
Les politiciens s'en lavent le corps. C'est leur savon, leur lait de corps et leur parfum.
Les chef religieux parlent, radotent, passent à la télé, crânent.....mais ne disent ni la vérité, ni le bon chemin, ni la bonne action, ni le bon comportement, ni la bonne et vraie religion.
Attention sénégalais, vous êtes mal barrés en ce moment et ne pensez surtout pas que "ça ne peut arriver qu'aux autres". Ressaisissez-vous pendant qu'il est encore temps. Les choses (les mauvaises surtout) vont si vite.
Fayou
En Septembre, 2014 (08:27 AM)Zeus
En Septembre, 2014 (08:27 AM)Ce Que Je Sais
En Septembre, 2014 (08:27 AM)Sachez bien qu'il ne peut pas contaminer une autre personne tant qu'il ne presente pas les signes. Pendant cette periode d'incubation, qu'il a traverse toute la Guinee jusqu'au Senegal, il ne peut pas transmettre la maladie a d'autres personnes.Donc c'est initule de paniquer pour rien Guem leen seen Borom bou YAllah
Zeus
En Septembre, 2014 (08:29 AM)Anon
En Septembre, 2014 (08:37 AM)"En isolement a l'hopital de fann" ouais bon bref dans un lit quoi. On a besoin d'installer des centres d'isolements des a present car Dieu sait ce que les prochaines semaines nous reserve.
Le Citoyen Lamda
En Septembre, 2014 (08:59 AM)L'eau
En Septembre, 2014 (09:02 AM)Laye
En Septembre, 2014 (09:32 AM)Antiguineen
En Septembre, 2014 (09:40 AM)Fall
En Septembre, 2014 (09:56 AM)Repondre
SANS VIOLENCES SVP
Kirene
En Septembre, 2014 (10:22 AM)Déclaration Bii
En Septembre, 2014 (10:27 AM)Béne Way
En Septembre, 2014 (10:30 AM)Oh Mon Dieu
En Septembre, 2014 (10:35 AM)Foulè
En Septembre, 2014 (10:36 AM)Juste mon avis, il faudrait Afficher sa photo, pour que les gens qui l'ont croisé aillent faire les contrôless, pourquoi pas, ce serait plus simple et un peu plus rassurant pour tt le monde.
Jeannot
En Septembre, 2014 (10:41 AM)Edy
En Septembre, 2014 (10:44 AM)Poulotfall
En Septembre, 2014 (10:52 AM)«Ils sont sans patrie, ces racistes peuls forcenés, parce qu’ils se disent ne pas être des noirs. Ils sont encore et toujours à la recherche de leur patrie. Ils ne peuvent pas avoir de patrie, parce qu’ils n’ont pas une ligne de conduite exigeant l’accomplissement de devoirs sacrés. Aliénés qu’ils sont, ils ne pensent qu’à l’argent, et à eux. Il faut que la trahison soit extirpée et bannie définitivement du comportement du Peul».
Dkdmd
En Septembre, 2014 (11:00 AM)2/ Arretez de nous informer sur l'etat de sante de ce Guineen; vous cherchez une invasion des malades Ebola de Guinee qui cherchent a guerir ou quoi? Les guineens savent que le systeme de sante au Senegal est 10 fois meilleur que celui de Guinee; docn si vous informez que vous avez guéri un patient, tout les malades de Guinees vont chercher par tout les moyen a venir sauver leur vie au Senegal.
1passant
En Septembre, 2014 (11:01 AM)Je tire un grand chapeau à Eva Marie Cole seck elle a fait preuve de responsabilité de sérénité et de calme dans des circonstances qui ne sont pas évidentes. Bravo Mme la ministre!!!
Zountoumana Fall
En Septembre, 2014 (11:05 AM)Mim
En Septembre, 2014 (11:15 AM)Ko
En Septembre, 2014 (11:17 AM)Oui
En Septembre, 2014 (11:19 AM)Penda Say Kebemer
En Septembre, 2014 (11:23 AM)Oustepeulfouta²
En Septembre, 2014 (11:39 AM)Bam's Gre38
En Septembre, 2014 (11:49 AM)Terrorisme
En Septembre, 2014 (11:59 AM)Mia
En Septembre, 2014 (12:08 PM)Sénagalaislamda
En Septembre, 2014 (12:16 PM)Mohiss
En Septembre, 2014 (12:26 PM)Ebooola
En Septembre, 2014 (12:42 PM)Ruba
En Septembre, 2014 (12:45 PM)Zeus
En Septembre, 2014 (13:03 PM)Parisenpeulh
En Septembre, 2014 (13:05 PM)Yabate
En Septembre, 2014 (13:28 PM)Fall
En Septembre, 2014 (14:12 PM)Seneweb merci de ne pas effacer mes commentaires contre la politique de l unions africaine mon parti FNS FROND NATIONAL SÉNÉGALAIS quittera unions africains s i le peuples est avec FNS beaucoup de constitutions beaucoup de corruptions tous mes 10commentaires sont effacés mon parti aux pouvoirs fera des audites depuis que senghor est parti du pouvoir LE FNS aura un nouveaux visages dans tous les ministères du Sénégal les étudiants nous devons prendres le pouvoirs changer le visages des politiques du Sénégal l ua est la cause de notre envol chacun pour soi Dieu pour tous FNS sera des réformes mettre les étudiants aux commende du pays vous les étudiants combien êtes vous aux chômages j appel une révolutions sans violences pour mettre nos idée en places la politique de l ua ne marche pas preuves alpha condé et combien autres chacun pour soi Dieu pour tous l UA est la cause STOPS aux corruptions partout les mêmes cela fait des années le peuples FNS à besoins de vous nous changeront le visages des politiciens du Sénégal mettre la nouvel générations SENEWEB supprime tout mes commentaires et pourquoi ? Repondre | +0 -0 | Permalink SignalerFNS contre la politiques de UA ne marche pas chacun pour soi Dieu pour tous depuis que UA est créer y a aucun pays qui ces développées il faut OSER UA ne marche pas.
Repondre
Un virage de 360degres IL faut OSER FNS intérêt national avant tout STOPS aux corruptions dans UA
Boy Lébou
En Septembre, 2014 (14:38 PM)Lipo
En Septembre, 2014 (15:23 PM)Je connais bien la Guinée pour y avoir séjourne en mission!
Lorsque leurs policiers sont vraiment fauchés et sans argent, ils prennent leur voiture de police et vont ramasser tous les Sénégalais qu'ils trouvent dans la rue pour les amener au commissariat et chacun doit payer une somme pour en sortir!!!
Je n'ose pas imaginer leur réaction s'ils étaient a notre place!
Arrêtez De Dire Kil Va Mieux
En Septembre, 2014 (15:31 PM)Mame
En Septembre, 2014 (15:38 PM)Maandu
En Septembre, 2014 (15:49 PM)Probalemmmm
En Septembre, 2014 (15:54 PM)Rev
En Septembre, 2014 (15:54 PM)Guinéen Bi
En Septembre, 2014 (16:08 PM)Floyd
En Septembre, 2014 (16:40 PM)Dakar Salténé guayi chaque 2 M un bac a vide ordure takhoule mou sét DJIKOYI LA
Donc la saleté est partout au Sénégal notre ebola c'est de voir comment rendre Sénégal propre car l'environnement surtout souffre DOMOU ADAMA YI SI BALITES LANOUYE DOKHE CHACUN JETTE OU IL LE SENS LES PETITS BESOINS OU IL LE VEUX EBOLA ET PARTOUT MAIS DAF NOU YEREUME
Fall
En Septembre, 2014 (16:46 PM)Repondre
Un virage de 360degres IL faut OSER FNS intérêt national avant tout STOPS aux corruptions dans UA
Repondre | +0 -0 | Permalink Qui va payer Sénégal ou alpha condé la Guinée
Sos
En Septembre, 2014 (16:46 PM)F
En Septembre, 2014 (17:06 PM)Repondre
Un virage de 360degres IL faut OSER FNS intérêt national avant tout STOPS aux corruptions dans UA
Repondre | +0 -0 | Qui la payer la facture alpha condé ou le Sénégal FNS quittera UA en solo
Boy Lébou
En Septembre, 2014 (17:11 PM)Ebola Email
En Septembre, 2014 (17:41 PM)La fièvre Ebola est théâtrale dans ses manifestations et sa fulgurance. Ce qui la rend cauchemardesque, c’est qu’elle obstrue notre ouverture d’esprit jusqu’à nous pousser à fermer les frontières avec nos voisins. Cette maladie est aussi une atteinte au panafricanisme, les Etats-Unis d’Afrique est impossible a concevoir avec la fièvre Ebola. Le regard suspicieux sur les ressortissants des pays touchés peut aller jusqu’à la stigmatisation, et le racisme. La peur de mourir est la pire ennemie de l’Homme, tous les principes disparaissent et on ne veut surtout pas faire dans la solidarité suicidaire.
D’ailleurs avec la fièvre Ebola, c’est l’instinct de survie qui s’exprime le plus vivement en nous. Ce qui est incompréhensible, c’est l’attitude des Américains face à cette épidémie, le titan du monde, le géant de la classe, celui qui surveille, récompense et châtie a une position difficilement explicable. Le propre de l’Amérique, c’est que tout événement, toute tragédie humaine a des allures de scénarios hollywoodiens. Alors que le virus fait des ravages et que le suspens est total face à son issue, l’Amérique nous sort le Secret Serum parce que deux de ses ressortissants sont contaminés. Secret Serum rien que l’appellation est cinématographique. Seulement la fièvre Ebola n’est pas sortie de l’imagination d’un dramaturge et son évolution est plus angoissante qu’excitante. On appréhende l’issue du film en se demandant si on ne sera pas parmi les victimes du terrible virus, s’il n va pas décimer l’Afrique toute entière.
Mais ne paniquons pas trop parce que l’Amérique très débrouillarde a sorti comme sur un coup de baguette magique : Secret Serum même s’il n’est pas encore homologué, il a sauvé pour l’instant deux médecins américains. Là où on ne saisit plus rien de l’affaire, c’est qu’ils ont décidé de s’en servir pour soigner deux autres médecins africains seulement, le reste ils peuvent mourir sous prétexte qu’on ne connaît pas les effets secondaires. Et ces effets secondaires ne peuvent pas être pires que la maladie de toute façon. En définitive personne ne comprend à quoi jouent les Américains avec son fabuleux Secret Serum.
Mais arrêtons de taper sur l’Amérique pour nous regarder nous-mêmes. La semaine dernière, des jeunes de Monrovia armés de bâtons se sont introduits dans une structure où étaient soignés des malades pour tout saccager en affirmant que la fièvre Ebola n’existe pas et que ce sont les Occidentaux qui veulent nous l’amener. Ce qui est épouvantable dans cet événement, c’est que les malades de ce centre, apeurés se sont enfuis pour se disperser dans la ville. Vous imaginez les dégâts que cela va encore causer. Avec des attitudes aussi stupides de ce genre, l’Afrique prouve encore qu’elle est la dernière de la classe.
@12356789
En Septembre, 2014 (17:58 PM)Camaraderie
En Septembre, 2014 (18:55 PM)Xale
En Septembre, 2014 (19:02 PM)Mobilisation, Sensibilisation, diffusion spots et autres supports contre EBOLA GRATUITEMENT ET OBLIGATOIREMENT.
Les media ne doivent pas laisser la seule tache à la RTS, alors qu'ils sont toujours prompts à demander LEUR SUBVENTION, et a faire leur Business avec les Senegalais qui actuellement sont en proie du VIRUS qui vient de penetrer le pays.
Ass
En Septembre, 2014 (20:17 PM)RESTER dans un pays avec des mauvais soins voir sa famille mourir ou choisir daller dans un autre pays pour être mieux soigner
Arabe Fier
En Septembre, 2014 (20:19 PM)Fall
En Septembre, 2014 (20:53 PM)Repondre
Mome
En Septembre, 2014 (21:17 PM)Malbarrééé
En Septembre, 2014 (21:24 PM)Bouu
En Septembre, 2014 (21:51 PM)Boy Lébou
En Septembre, 2014 (21:52 PM)Ahmd
En Septembre, 2014 (23:24 PM)Ca ressemble plus a de la mechancete qu'a autres chose.
C'est la meme chose qui est arrive au Nigeria avec le Liberien malade.
En tant que Musulman, c'est un peche, puisque le Prophete Muhammad (Sallalahou aleyhi wa Sallam) nous interdit de sortir de son territoire quand y a un maladie contagieuse et aux autres d'y rentrer aussi
Sn
En Septembre, 2014 (00:37 AM)Miraculé
En Septembre, 2014 (00:57 AM)Question de solidarité africaine.
Karimdejacondamner
En Septembre, 2014 (01:39 AM)En langage décodé, cela veut dire que si le procès se termine, Karim restera en prison.
Et Karim lui réplique: “Moi je vais rentrer à Reubeuss“.
Stop !!!!!
En Septembre, 2014 (04:01 AM)Il est inacceptable de voir déferler autant de vulgarité, d'insultes et de propos incitant
la haine envers l'autre et le racisme.
Comment l'apparition d'une personne touchée par Ebola au Sénégal peut déchaîner autant
de haine et de propos aussi injurieux et inhumains.
Qui sur ce site, prendra les dispositions qui s'imposent afin de restaurer une liberté d'expression
digne d'une Démocratie soit disant exemplaire sur le continent Africain.
Seneweb ne doit pas devenir le Paris Match Sénégalais offrant gratuitement une information ou plutôt
desinformation, incitant ainsi le commun des mortels, à s'acharner, voire se defouler sur un clavier et derrière un écran. Assez de d'insultes, assez de lamentations, assez de propos blessants, assez de propos racistes et autres commentaires peu constructifs...
A quand la vrai modération dans la publication des commentaires sur Seneweb, devenu aujourd'hui un site ou tout peut être dit sans la moindre retenue et controle.
De part le nom Seneweb, aurait pu devenir un site de référence et le portail avec un grand P, de l'actualité Sénégalaise, a mon grand regret, à l'époque du tri sélectif, ce site est devenu une grande décharge publique.
Boy Virginia
En Septembre, 2014 (07:17 AM)Les pays qui se trouvent a des milliers de kilomètres voire même d'autres continent prennent des mesures strictes a l'encontre des pays touchés par cette maladie et au Sénégal vos gouvernants parlent d'union Africaine or libre circulation or what so ever blablaa....
/ 02SEP14 / 0700 UTC
(N1)
EBOLA OUTBREAK UPDATES
SEYCHELLES. 1 September
Equatorial Guinea has been added to the list of nationals that
must apply for a visa prior to their departure for the
Seychelles.
In addtion to the previously announced measures, nationals of
any country, except the Seychelles, who have visited Congo
(Dem. Rep.), Equatorial Guinea, Guinea, Guinea-Bissau,
Liberia, Nigeria and Sierra Leone within the previous 21 days
before their arrival date in the Seychelles will be refused
entry. This also applies to aircrew and Merchant Seamen.
Furthermore, alien residents of the Seychelles who have
visited Congo (Dem. Rep.), Equatorial Guinea, Guinea,
Guinea-Bissau, Liberia, Nigeria and Sierra Leone within the
previous 21 days before their arrival date in the Seychelles
will be refused re-entry.
SRI LANKA, 25 August
The Electronic Travel Authorization (ETA) is not available to
nationals of Congo, Congo (Dem. Rep.), Gabon, Guinea,
Guinea-Bissau, Kenya, Liberia, Sierra Leone, Sudan and Uganda.
Nationals of these countries must apply for a visa prior to
their departure for Sri Lanka. These nationalities may also be
subject to screening by a Health Officer before being granted
entry.
SOUTH AFRICA, 22 August
Visitors arriving from Guinea, Liberia and Sierra Leone are
refused entry even if holding a visa. Nationals and alien
residents of South Africa are subject to screening and
complete medical examination.
BOTSWANA, 22 August
Visitors arriving from Guinea, Liberia, Nigeria and Sierra
Leone are refused entry even if holding a visa. Nationals and
alien residents of Botswana are subject to screening and
health checks. Passengers may be quarantined for further
assessment.
OMAN, 20 August
Ministry of Health of the Sultanate of Oman published Ebola
Virus Disease ( EVD) prevention and surveillance procedures
applicable for airlines operating to Oman. For details please
see: www.moh.gov.om/en/
BAHRAIN, 19 August
Nationals of Guinea, Liberia, Nigeria and Sierra Leone are
refused entry, even if holding a valid visa or residence
permit issued by Bahrain. Transit through Bahrain (BAH) for up
to 8 hours is possible. However, it is not possible to obtain
the 24 hour transit visa nor the 24 hour Causeway Transit Visa
on arrival.
SEYCHELLES, 18 August
Nationals of Benin, Burkina Faso, Cameroon, Chad, Congo, Congo
(Rem. Rep.), Cote d'Ivoire, Gambia, Ghana, Guinea,
Guinea-Bissau, Liberia, Mali, Mauritania, Niger, Nigeria,
Senegal, Sierra Leone and Togo require a visa, applied for
prior to departure for the Seychelles. Visas can be applied
for at www.ics.gov.sc
World Health Organization (WHO), 18 August
WHO issued a statement on travel and transport in relation to
Ebola virus disease (EVD) outbreak.
For details please see :
www.who.int/mediacentre/news/statements/en/
International Air Transport Association (IATA), 31 July
IATA issued a statement on Ebola outbreak. For details please
see: www.iata.org/pressroom/Pages/index.aspx
Timaticweb Version 1.3
02 September 2014
Laskha
En Septembre, 2014 (08:35 AM)Sam
En Septembre, 2014 (08:30 AM)Mamy
En Septembre, 2014 (17:57 PM)Participer à la Discussion