Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ebola : un cas suspect en Suède

Single Post
Ebola : un cas suspect en Suède

Aake Oertsqvist, un spécialiste des questions sanitaires suédois, a de son côté souligné que le risque d'une épidémie d'Ebola en Suède restait "très faible".

n "cas suspect" d'Ebola a été découvert dimanche 31 août à Stockholm, a annoncé un responsable de la capitale suédoise. 

"Pour le moment, ce n'est qu'un cas suspect", a-t-il dit, sans fournir d'autres détails.

La personne en question est tombée malade après s'être rendue dans une zone - qu'il n'a pas mentionnée - touchée par le virus et a été placée en isolement, a de son côté fait savoir le quotidien Svenska Dagbladet sur son site internet.

Aake Oertsqvist, un spécialiste des questions sanitaires pour la région de Stockholm, a de son côté souligné que le risque d'une épidémie d'Ebola en Suède restait "très faible".

Le virus, contre lequel aucun traitement ni aucun vaccin n'existe, a fait 1.552 morts sur 3.069 cas recensés : 694 au Liberia, 430 en Guinée, 422 en Sierra Leone et six au Nigeria, selon le dernier bilan au 26 août de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a dit redouter jusqu'à 20.000 cas à terme.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Lébou

    En Septembre, 2014 (17:21 PM)
    guinéen leu !!!! ils sont nombreux lá bas !!! yeneu sonal adouneu bi !!!! sékou touré wakhone nako !!! borom nene bi si tally bi
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Lébou

    En Septembre, 2014 (17:22 PM)
    A penseur arrête tes conneries !!! les sénégalais qui vivent chez vous en guinée ne font pas 800 personnes !!! est-ce que tu sais sonatel gére orange guinée !!! et son directeur est mon cousin germain (messieur diéne ) je tais son prénom parceque yéne moy lolou !!!chez nous on vous considére comme des rois suivez mon regard !!! et vous nous aimer pas !! une anecdote !!! pdt la coupe d'afrique 92 un ami de même club d'enfance issu de parents guinéens mais né comme moi au repos mandel !!! cette nuit lá je vais jamais l'oublié quand le camer (cameroun) avait marqué le fameux but de l'élimination cet ami lá jubilé !!! pour te dire il connait même pas oú se trouve la guinée la terre de ses parents !!! kholal meu li rek si lako bayé bé légui !!! quelle méchanceté !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ebila Email

    En Septembre, 2014 (17:48 PM)
    Il y a ceux qui imposent leurs lois à leurs camarades sous peine d’être sanctionnés et ceux qui obéissent la peur au ventre. Comme Dieu qui est le Maitre de la classe, n’est pas visible, on pense qu’Il est absent et on peut tout se permettre donc. L’évolution épidémique et politique de la fièvre Ebola illustre bien ce fait. Nous en Afrique de l’ouest, nous nous sentons tous petits dans notre coin après avoir commis la bêtise de manger de la viande de n’importe quoi jusqu’à déclencher une calamité.

    La fièvre Ebola est théâtrale dans ses manifestations et sa fulgurance. Ce qui la rend cauchemardesque, c’est qu’elle obstrue notre ouverture d’esprit jusqu’à nous pousser à fermer les frontières avec nos voisins. Cette maladie est aussi une atteinte au panafricanisme, les Etats-Unis d’Afrique est impossible a concevoir avec la fièvre Ebola. Le regard suspicieux sur les ressortissants des pays touchés peut aller jusqu’à la stigmatisation, et le racisme. La peur de mourir est la pire ennemie de l’Homme, tous les principes disparaissent et on ne veut surtout pas faire dans la solidarité suicidaire.

    D’ailleurs avec la fièvre Ebola, c’est l’instinct de survie qui s’exprime le plus vivement en nous. Ce qui est incompréhensible, c’est l’attitude des Américains face à cette épidémie, le titan du monde, le géant de la classe, celui qui surveille, récompense et châtie a une position difficilement explicable. Le propre de l’Amérique, c’est que tout événement, toute tragédie humaine a des allures de scénarios hollywoodiens. Alors que le virus fait des ravages et que le suspens est total face à son issue, l’Amérique nous sort le Secret Serum parce que deux de ses ressortissants sont contaminés. Secret Serum rien que l’appellation est cinématographique. Seulement la fièvre Ebola n’est pas sortie de l’imagination d’un dramaturge et son évolution est plus angoissante qu’excitante. On appréhende l’issue du film en se demandant si on ne sera pas parmi les victimes du terrible virus, s’il n va pas décimer l’Afrique toute entière.

    Mais ne paniquons pas trop parce que l’Amérique très débrouillarde a sorti comme sur un coup de baguette magique : Secret Serum même s’il n’est pas encore homologué, il a sauvé pour l’instant deux médecins américains. Là où on ne saisit plus rien de l’affaire, c’est qu’ils ont décidé de s’en servir pour soigner deux autres médecins africains seulement, le reste ils peuvent mourir sous prétexte qu’on ne connaît pas les effets secondaires. Et ces effets secondaires ne peuvent pas être pires que la maladie de toute façon. En définitive personne ne comprend à quoi jouent les Américains avec son fabuleux Secret Serum.

    Mais arrêtons de taper sur l’Amérique pour nous regarder nous-mêmes. La semaine dernière, des jeunes de Monrovia armés de bâtons se sont introduits dans une structure où étaient soignés des malades pour tout saccager en affirmant que la fièvre Ebola n’existe pas et que ce sont les Occidentaux qui veulent nous l’amener. Ce qui est épouvantable dans cet événement, c’est que les malades de ce centre, apeurés se sont enfuis pour se disperser dans la ville. Vous imaginez les dégâts que cela va encore causer. Avec des attitudes aussi stupides de ce genre, l’Afrique prouve encore qu’elle est la dernière de la classe.

    Fatou Sow SARR,



    Sociologue Kinshasa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Svensk

    En Septembre, 2014 (19:39 PM)
    Le gars a une grippe pas ebola, c'est confirmé
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2014 (21:13 PM)
    no boy lebou tu n est pa serieux koi réna ba sone
    Top Banner
    Auteur

    Boy Lébou

    En Septembre, 2014 (21:39 PM)
    pays !je précise !!! il a laissé la guinée de ses grands parents pour venir au sénégal de mes grands parents avec sa maladie contagieuse pour la répandre chez le pays bienfaiteur !!! et faut pas comparaître la guinée du sénégal !! y'a au moins 3000.000 de guinéens au pays de mame senghor ! donc vous suivez ma diréction !! le sénégal c'est l'europe des guinéens et ils aiment points les fils de ce beau pays !!! un pays démocratique ,un pays tolérant ,un pays de la téranga !!!! moi qui vous parle j'ai grandit avec des sénégalais de parents guinéens oui des sénégalais qui sont nés dan mn beau pays le sénégal et leurs 2 parents sont guinéens !!! ce qui me tire les boules c'est cet enfpoiré qui veut mourrir et emporter ma belle population et mon beau pays !!!! j'ai que mon pays le sénégal !! je t'aime sénégal !!!! vive le sénégal vive les fils et filles de mon pays !!! dieuredieuf yalla bim ma déffé ma nek sénégalais et fier
    {comment_ads}
    Auteur

    Senégalais

    En Septembre, 2014 (21:41 PM)
    vraiment gerer les frontieres est plus facile de gerer le virus que dieux nous vienne en aide

    {comment_ads}
    Auteur

    Lii

    En Septembre, 2014 (21:55 PM)
    NIANOU EBOLA 1 Fatiha  1 Salatoul Fatiha  1OOO Ya Salamou  1OO Ya Razakhou 7 Salamoun khawlan mine rabil rahim 1 Salatoul Fatihi soufler dans l'eau et faire boire à toute la famille avant de boire dire Bismilahi Macha Allah Donnez 7 morceaux de sucre en aumône par tête que Dieu nous protège.
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberte I

    En Septembre, 2014 (22:30 PM)
    En fait le gars qui venait de la Sieraa Leone n'etait pas atteint du virus de l'Ebola il avait de la fiervre tout court mais pas celle de l'ebola. L'information est tombee vers les environs de 19 heures a Stockholm.
    Top Banner
    Auteur

    Kakatar*1

    En Septembre, 2014 (09:44 AM)
    J´ESSAIE DE RECOUPER LES INFORMATIONS......

    POUR BEAUCOUP D´EUROPÉENS, DÈS QU´UNE PERSONNE VENANT DE CES PAYS D´AFRIQUE DE L´OUEST

    (où il y a des personnes infectées) FAIT UNE FIÈVRE OU BIEN A LE PALU, ON LE MET EN QUARANTAINE..... EN PENSANT NATURELLEMENT À

    ..............................................EBOLA...............................................................................



    THIEY ÉBOLA !

    -À BERLIN UNE NIGÉRIANNE TOMBE............. TOUTE L´AGENCE DU TRAVAIL EST ÉVACUÉES ET FERMÉE PENDANT PLUS DE 2 HEURES....... (elle avait le palu)

    -A LEIPZIG UN HOMME D´AFFAIRE A LE PALU APRÉS UN SEJOUR EN SIERRA LÉONNE.... MÊME SCÉNARIO

    .......

    PSYCHOSE ÉBOLA CHEZ LES EUROPÉENS....

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email