La panne de la station de pompage de la Cité Hamo 5 de Guédiawaye inquiète les délégués de quartier et notables de la zone, qui ont même fait face à la presse hier, pour interpeller les autorités du pays. Ils estiment que l’origine de cette panne est liée aux branchements clandestins, reliés aux fosses septiques, alors que les canaux d’évacuation sont juste réservés aux eaux fluviales.
« L’eau des fosses qui a rempli le canal, s’est déversée devant la maternité. Les bébés sont malades et des diarrhées persistantes sont constatées chez les enfants. En plus, les moustiques ont envahi la maternité où des mamans et leurs bébés sont hospitalisés », a indiqué une sage-femme du district de santé qui abrite la maternité de Hamo 5.
Mais certains individus, identifiés comme étant les responsables des branchements frauduleux, ont dégagé en touche, préférant se réfugier derrière les maçons qui ont construit ce canal. En tout état de cause, le problème demeure dans cette cité où l’inquiétude des parents est grandissante, relativement à l’état de santé dégradant de leur famille.
(Source : Le Quotidien)
1 Commentaires
Tah!!
En Février, 2014 (14:25 PM)Participer à la Discussion