La commune de Ourour dans le département de Guinguinéo (Kaolack) a réceptionné, mardi, une ambulance médicalisée d’une valeur de 20 millions de francs Cfa. L’investissement va permettre de faciliter les évacuations sanitaires au niveau du centre de santé ou à l’hôpital régional de Kaolack.
Finies les difficultés d’évacuation des patients des villages environnants ou du poste de santé d’Ourour vers la plateforme de Guinguinéo. Le conseil municipal, avec à sa tête le maire Mamadou Faye a doté la commune d’une ambulance médicalisée d'une valeur de 20 millions de FCFA.
Cette initiative vient ainsi renforcer le plateau technique de la structure qui en avait besoin et aussi renforcer sa capacité d'intervention d'urgence et son système d'évaluation sanitaire.
Cheikh Fall, conseiller municipal, a fait savoir que la santé des populations administrées est au cœur des préoccupations de la mairie. « Les populations vivaient d'énormes difficultés pour les évacuations ; ainsi, avec l’ambulance, elles seront soulagées à travers des évacuations pour des urgences vers les services de référence dans la zone. C’est une vieille doléance des populations de Ourour car avant 2014, il n’y avait que des cases de santé, c’est grâce à l’actuelle équipe municipale que la commune a pu bénéficier d’un poste de santé », a rappelé Cheikh Fall.
Pour sa part, Dibor Sène, sage-femme du centre de santé a exprimé la reconnaissance de la communauté pour les actions initiées dans le domaine sanitaire au profit des populations. Elle a promis de faire un bon usage de l'ambulance et de se remettre au service des patients. Cette ambulance, selon elle, va leur retirer une épine du pied en contribuant à améliorer le système de référence et faciliter l'évaluation si capitale pour la vie des populations.
2 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2021 (01:01 AM)