Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) s’est réuni en assemblée générale ce lundi 10 mai à l’hôpital Magatte Lô de Linguère, pour apporter son soutien aux agents de santé de ladite structure sanitaire incriminés dans le décès tragique de quatre bébés internés au service de la pédiatrie le 25 avril dernier.
Le Sames demande la tenue d’une enquête impartiale avec des experts indépendants, mais non avec des pseudo-experts mouillés jusqu’au cou.
Selon le secrétaire général du Sames, Docteur Amadou Yeri Camara, le communiqué du parquet sonne comme un réquisitoire à charge contre les agents de santé. «Le Sames ne regardera pas passivement ses agents de santé être conduits vers l’échafaud. Nous allons nous battre, car seule la lutte libère», a martelé le Dr Camara.
Le Sames dénonce, en outre, le traitement discriminatoire des ressources humaines au niveau du ministère de la Santé , au moment où il est servi des mises en demeure à deux gynécologues qui ont des dossiers médicaux en bonne et due forme.
In fine, le Sames décrète la tenue d’un sit-in silencieux, le 17 mai, sur toute l’étendue du territoire national, afin de pousser les autorités à revenir sur leurs décisions.
2 Commentaires
Coco
En Mai, 2021 (13:29 PM)Focusactu.net
En Mai, 2021 (18:17 PM)Participer à la Discussion