Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Intéressons-nous à ces vaccins injectés aux bébés sénégalais

Single Post
Intéressons-nous à ces vaccins injectés aux bébés sénégalais

Depuis le début du mois de mars 2016, un vaccin dit contre l’hépatite B est administré aux nouveau-nés sénégalais dès les premières 24 heures. Le programme, rapporte Le Populaire, a été lancé « au niveau du district sanitaire de Diamnadio qui polarise les localités de Yenne, Sébikotane, Bargny et Diamnadio ». La vaccination s’effectue dans les centres sanitaires et aussi dans les familles où se rendent infirmiers et sages-femmes. Des « Bàjenu gox » zélées sont chargées de convaincre les parents à faire vacciner leurs bébés.

Y a-t-il une épidémie d’hépatite B dans le pays ? Non. Cette maladie attaque-t-elle particulièrement les bébés ? Eh bien, non ! Elle est, reconnaissent les spécialistes, extrêmement rare chez les enfants. Mais il faut quand même les protéger... Ce qui est inquiétant, c’est qu’on ne sait pas toujours ce qu’il y a dans les vaccins. Et, par ignorance ou pour leurs intérêts personnels, certains dirigeants n’hésitent pas à sacrifier leurs peuples.

Nous le savons, les « maîtres de ce monde » estiment qu’il y a trop d’êtres humains sur terre. Solution : il faut dépeupler, surtout dans les pays pauvres. En 1974, Henry Kissinger disait : « La dépopulation devrait être la plus haute priorité de la politique étrangère envers le Tiers-Monde. » Et, sans doute par pure coïncidence, c’est cette même année que l'Organisation mondiale de la santé (Oms) a lancé son Programme élargi de vaccination (Pev) « dans le but de rendre les vaccins accessibles à tous les enfants dans le monde ». Plus récemment, en 2010, Bill Gates a déclaré publiquement : « Il y a 6.8 milliards de gens sur la terre, bientôt neuf (9) milliards. Si on fait un bon boulot sur les nouveaux vaccins, services de santé, la santé reproductive, on pourrait réduire ça de 10 à 15%. » Oui, vous avez bien lu. Des vaccins pour réduire la population.

En 2014, au Kenya, en accord avec le gouvernement, l’Oms et l'Unicef vaccinaient contre le tétanos les kényanes âgées de 14 à 49 ans. Personne d’autre, comme si les filles de moins de 14 ans, les femmes de plus de 49 ans, les garçons et les hommes ne pouvaient pas, eux aussi, contracter la maladie. Les autorités expliquaient que seules les femmes en âge de procréer étaient ciblées « parce qu’elles, ainsi que leurs nouveau-nés, présentent un risque élevé de contracter la maladie lors de l'accouchement ou immédiatement après. » Les responsables catholiques du Kenya soupçonnèrent alors l’Oms et l’Unicef d'injecter, via le vaccin, des hormones de grossesse HCG (hormone chorionique gonadotrophique) qui rendent les femmes stériles. Ils demandèrent au gouvernement de vérifier la composition des vaccins. Le ministère de la Santé refusa et soutint qu’il n’y a pas d’hormones HCG dans les vaccins.

L'Association des médecins catholiques envoya au laboratoire médical de l’Université de Nairobi et à un autre en Afrique du Sud des échantillons de ces vaccins administrés à 2,3 millions de filles et de femmes. L'antigène HCG fut décelé. L'Association déclara : « Cette campagne de l'OMS n'est pas pour éradiquer le tétanos néonatal, mais c'est un exercice bien coordonné de stérilisation de masse avec un vaccin qui régule la fertilité. Cette preuve a été présentée au ministère de la Santé avant le troisième tour de vaccination, mais elle a été ignorée. »

L’an passé, encore au Kenya, le ministère de la Santé avait lancé une campagne nationale de vaccination des enfants de moins de cinq ans contre la poliomyélite. Environ six millions d’enfants. L’Église catholique avait exigé des assurances sur la sécurité du vaccin. Dès l’annonce de la campagne, elle avait déclaré : « Nous demandons le report de cette campagne prévue à partir du 1er août, dans l’attente de garantie sur la sûreté de ces vaccins. En cas contraire, nous demanderons aux Kenyans de ne pas participer à cet exercice. » Le gouvernement ne réagissant pas, l’Association des médecins catholiques avait alors fait des tests et révélé : « Nous avons constaté que le vaccin est contaminé avec de l’estradiol. Chez beaucoup de filles,  cela entraîne une puberté précoce, avec des règles qui peuvent arriver entre 7 et 9 ans.

Chez les garçons, leur développement est au contraire altéré, avec de nombreuses pathologies testiculaires. C’est du contrôle de la population impitoyable et barbare. » Pour toute réponse, le secrétaire principal du ministère de la Santé accusait l’Église catholique de propagation de « fausses informations », et l’ambassadeur de la campagne contre la polio avait saisi la Haute Cour de justice kenyane pour interdire à l’Église de faire des déclarations contre la campagne de vaccination.

Il y a quelques mois, nous avons appris qu’un vaccin contre Ébola doit sortir des laboratoires. On l’a essayé sur des singes et maintenant il faut l’expérimenter sur des Africains. Les populations du Cameroun, du Mali, du Sénégal, du Nigeria et du Ghana sont ciblées, d’après Cameroon-Info.net qui cite le quotidien « Emergence » et rajoute que selon un biologiste, enseignant à la faculté de médecine de Yaoundé, le vaccin pourrait plutôt rendre les organismes vulnérables au virus de la fièvre Ébola, comme « cela a été le cas du Synosil qui avait été employé pour le virus du Sida avec les prostituées à Douala ». En clair, le vaccin risque de transmettre le virus Ébola à des gens bien portants. Pourtant, le Cameroun a déjà donné son accord et vaccine des centaines de cobayes volontaires.

Tenez, un vaccin expérimental contre le paludisme a reçu, il n’y a pas longtemps, l’aval de l’Agence européenne du médicament et est destiné aux enfants africains en bas âge. Il s’appelle Mosquirix. Ses créateurs précisent qu’il faut jumeler la vaccination à l'utilisation de moustiquaires et d'insecticides parce que son efficacité est limitée. Eh bien ! L’efficacité est très limitée en effet, mais ils vont quand même l’injecter à nos enfants. Ne faudrait-il pas une Agence africaine du médicament pour approuver ou rejeter ?

Gardasil, lui, est un vaccin contre les maladies affectant les parties génitales des femmes, comme le cancer du col de l’utérus. Lui aussi, son efficacité reste incertaine. Utilisé au Rwanda, au Sénégal, à l’île Maurice ainsi qu’en France d’outre-mer, notamment à la Réunion, il ne cesse de susciter des appréhensions. Des problèmes de santé ont été notés chez des patientes après son administration. « Des symptômes de types paralysie temporaire des membres inférieurs, des vertiges, des crampes abdominales, la polyradiculonévrite chronique, la photophobie … »

Parmi les vaccins les plus controversés en Afrique, il y a le DTC (diphtérie-tétanos-coqueluche). Une étude parue dans le « British Medical Journal » en 2012 explique que la mortalité est trois fois plus élevée chez les bébés africains vaccinés avec le DTC que chez les bébés non vaccinés et même mal nourris. Des effets négatifs associés au DTC sont signalés chez des filles en Gambie, au Sénégal, au Ghana, au Soudan, au Congo, au Malawi... Et l’étude conclut : « Le vaccin diphtérie-tétanos-coqueluche est un tueur ».

Quant au vaccin dit contre l'hépatite B et actuellement administré aux bébés sénégalais, il n’est pas exempt de suspicions. En 1990, en France, il y eut un gros scandale finalement étouffé. Des milliers de personnes ont été atteintes de sclérose en plaques, une maladie invalidante, dans les trois ans suivant la vaccination. Il est rapporté que 80 000 personnes sont sur fauteuils roulants suite à la vaccination. Une étude du Dr Miguel Hernan de l'école de santé publique de Harvard à Boston, a prouvé que la vaccination multiplie par trois les risques de contracter une sclérose en plaques. « Mais, pour l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, rien ne prouve le lien entre le vaccin et la maladie. » A qui se fier ? Rappelons qu’il fut un temps où l’industrie du tabac faisait croire que fumer n’est pas néfaste pour la santé mais plutôt bénéfique. Des docteurs et d’autres spécialistes soutenaient qu’il n’y a aucun danger. On entendait dire que le tabac est un remède pour les maladies de la gorge, le rhume, l’asthme et même la mauvaise haleine, que fumer aide à la digestion, que la fumée n’est pas dangereuse pour les bébés et j’en passe et des meilleurs.

Espérons que l’État sénégalais, contrairement à d’autres, fera tester les vaccins et informera correctement les populations. Certes, l’Oms et ses partenaires se veulent rassurants et ne disent que du bien de leurs produits, mais la confiance n'exclut pas le contrôle.



46 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (03:53 AM)
    Vraiment cet article devrait être vu par tout le monde, nous avons vu de nos propres yeux une partie des atrocités que "CES GENS" sont capables de commettre....



    javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (04:23 AM)
    ,,,,, :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: ,,,,,



    .... ce qu'on fait subir aux ...TALIBES.... est plus grave....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (05:22 AM)
    MANE MEUSSOU MA WOLOU VACCIN YI DAGNE SI YEUWONE TOROP TE AMNA AY CAS YOU URGENT YO KHAMNI KEN DOUSSI TAKHAW :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack

    En Avril, 2016 (05:49 AM)
    Je sais pas si c'est vrai ou pas mais pour le vaccin de l'hépatite b ,il est aussi administré à tous les enfants en Europe particulièrement en France à titre préventif de cette pathologie.

    Il est vrai qu'après lecture les vaccins de Tétanos administrés qu'aux filles de 7 à 14 ans au Kenya font flippers. Que DIEU ns protège des mal intentionnés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quelqu'un Qui Vit En Europe Et

    En Avril, 2016 (07:35 AM)
    " Ne faudrait-il pas une Agence africaine du médicament pour approuver ou rejeter ?"

    Je suis tout à fait d'accord avec vos propos. Mails il y a malheureusement un "Mais" juste après cette question.

    Le principale problème qui se pose est que l’Afrique attend qu'on lui donne tout et n’essaie pas de créer ni d'innover pire encore instaurer ne se reste que des laboratoire d'analyse pour approuver ou non certains produits chimique importés.

    Elle ressemble à un petit oiseau qui ne sait pas voler et attend sa maman pour lui regorgeter la nourriture sur la bouche. Et c'est vraiment dommage pour notre continent.

    "Que DIEU ns protège des mal intentionnés"

    je pense qu'il faut se lever et combattre ce phénomène et non tenir ces propos. Dieu n y est pour rien. C'est la nonchalance et la facilité d'avoir les choses qui nous ont amenés jusque la où on est en ce moment. Pire encore en 2016, meme pas l'autosuffisance alimentaire.

    Réveillons les frères et sœurs il est déjà 15h. Le monde appartient à ce qui se lève tôt, disaient les sages.

    Rien que la chine peut servir d'exemple pour tout le monde.

    bref je ne pourrai jamais finir.... javascript:AddSmiley(':triste:')

    :triste::triste::triste::triste:
    Auteur

    Xxx3

    En Avril, 2016 (07:51 AM)
    Merci pour l'article. Prudence! Prudence ! Prudence!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:51 AM)
    Il nous faut un laboratoire indépendant créer par une association ou chaque Sénégalais peut être membre. Ce laboratoire testera tout produit jugé suspect, que ce soit les vaccins ou autres aliment de consommation locale ou importé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:10 AM)
    j ai pense a une entreloupette des européens quand j ai vu ce programme de vaccination et j ai peur
    {comment_ads}
    Auteur

    Wathever

    En Avril, 2016 (08:12 AM)
    Si c le bathie Ngoye d'antan il vaut mieux que tu retourne a la politique. Si tu as usurpé son identité virtuel togne ngua ko, parce que c'est c'est la nullité la plus absolu que j'ai lu depuis longtemps . Au moins cite les articles des journaux et les dates de parutions.

    Ta proppention a cité l'eglise catholique laisse certainement transparaitre le fait que tu soit un integriste ( complexé du pouvoir de l'eglise). Dit tes conneries mais ne le fait pas endosser aux autres.

    une bonne discution scientifique sur la necessité de vaciner aurait suffit si tu avait vraiment ete honete
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:20 AM)
    Bonjour article interessant je discutait avec ma femme y a meme pas longtemps sur les deux premiers jours des vaccins les enfants dorment mal et n'arrete pas de pleurer il faudrait aussi que nos scientifiques fassent des tests par rapport a ces vaccins on peut pas nous demandes tout le temps de vacciné nos enfant sans pour autant nous dire avec certitudes les contenus de ces vaccins moi aussi je trouve que c'est trés louche tout ca mes ceux sont nos gouvernements qui sont un peu laxiste sur ce point merci pour l'information
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:55 AM)
    Article très intéressant, comme quoi la prudence doit être de mise. Les Etats sont devenus des voyous et certains d'entre eux sont prêts à pactiser avec le diable pour amasser de l'argent à travers des projets suicidaires. La société civile et les communautés nationales doivent s'organiser et demander systématiquement des clarifications, faire des analyses par rapport à ces projets.

    Merci pour l'alerte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:57 AM)
    Ceux qui pensent que ce qui est dit dans cet article est entièrement faux n'ont qu'à chercher à lire le livre de Michel Schooyans "La face cachée de l'ONU"
    {comment_ads}
    Auteur

    Laba

    En Avril, 2016 (08:59 AM)
    dommage que seneweb publie cet article aujourd hui grace à la vaccination beaucoup de maladies sont en cours d'eradication poliomyelite tetanos rougeole ect...

    on vaccine les nouveau nés parceque s ils contractent le virus ya 80% de chance que ca evolue vers une forme chronique avant d arriver an cancer primitif du foie.

    La vaccination sauve des vies .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:11 AM)
    A
    {comment_ads}
    Auteur

    Inc

    En Avril, 2016 (09:20 AM)
    AArticle criminelle son auteur devrait etre traduit en justice. Combien de senegalais meurent aujordhui a cause de cette maladie et a la fleur de l age. Pour ta gouverne le vaccin est introduit depuis les annees 2000 dans le pev. Cette maladie tue plus que le palu le sida et la tuberculose reunis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:22 AM)
    arrêter de publier n'importe quoi. C'est de l'intoxication. c'est grâce à la vaccination que beaucoup de maladies ont reculé. Depuis le temps que vous débitez de telles sottises, les africains sont encore plus féconds. De grâce arrêtez votre paranoïa

    {comment_ads}
    Auteur

    Poste 1

    En Avril, 2016 (09:24 AM)
    COMMENT DIAGNOSTIQUER L HEPATITE ?, en recherchant les anticorps entre autres, donc trouver des anticoprs dans 60 pour cent des senegalais despagne ne veut pas dire qu ils sont malades , mais qu ils ont ete en contact avec ; comment reagit le vaccin chez le patient , en permettant à l organisme de creer des anticorps aussi.Doit on traiter ces gens la ou leurs conseiller avec une bonne hygienne de vie?

    Pour les africains il faut doser la quantite d anticorps pour juger de l affection aigue a traiter ou chronique latente

    En europe on soigne soiuvent des africains pour une hapatite qu ils n ont pas u iquement parce qu on a trouve des anticoprs dans leur sang , il faut faire attention
    Auteur

    Ministère De La Santé

    En Avril, 2016 (09:26 AM)
    Ce Monsieur est tout simplement dangéreux!!! Comment peut on sortir des nullités pareilles?

    Je vois que vous avez bien semé le doute dans la tete des gens. Sachez tous ici que le Sénégal a un laboratoire de controle des médicaments et des gens compétents y officient, leurs enfants sont aussi vaccinés par les mêmes vaccins du PEV que vous décriez tant. Vous dites qu'il n y apas d'épidémie d'hépatite B: sache que au moins 3/4 de la population sénégalaise ont été en contact avec le virus. Avec cette campagne on a la chance de prémunir nos enfants de cette maladie. Et en plus est ce que tu connais ce qu'on appelle le tétanos néo natal? Certainement tu as eu écho des nouveaux nés qui décédent le jour même de leurs baptêmes? C'est souvent du à l'infection au tétanos. En vaccinant les femmes en age de reproduction on protège ces mêmes femmes et les enfants qui naitront. C'est ce qu'on appelle des stratégies ciblées (cette portion de la population court plus de risque) car on ne peut pas vacciner toute la population.

    Vous êtes en train de faire du mal en diffusant de fausses nouvelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:36 AM)
    "Le vaccin contre l’hépatite B, lui aussi, est fortement critiqué. Il est accusé de tuer les cellules du foie, alors qu’il est précisément supposé protéger contre une maladie du foie. (4) D’autre part, le 21 novembre 2012, le Conseil d’Etat français a reconnu que l’aluminium dans le vaccin hépatite B avait été la cause d’une terrible maladie invalidante, la myofasciite à macrophages,



    dont souffre depuis 1996 un employé de la ville de Paris, permettant à cette personne d’être indemnisée. (5) Des milliers de personnes, qui n’ont pas eu l’idée de porter plainte, pourraient être dans le même cas."



    Pour en savoir plus :

    https://www.santenatureinnovation.com/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/#moz
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:38 AM)
    Ceux qui disent que ce Monsieur est dangereux ne savent même pas de quoi ils parlent. Approchez les docteurs, lisez les articles scientifiques sur les programmes de vaccination, de contraception....et Arretez de dire des idioties. Ces programmes de vaccination ne sont qu'une politique de réduction des naissances, de réduction de l'espérance de vie....

    Ceux qui font du mal ce sont ceux qui défendent le contraire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:40 AM)
    en tout cas moi je nage en plein doute. Pas plus trad qu'hier une "badiénou gokh" est venue me dire que les enfants doivent être vaccinés ce week end contre la polyo. Je lui ai dit que ma fille a deja pris ce vaccin mais elle a rétorqué qu'elle fait qu'elle prenne encore de toute façon. Et ec qui m'a semblé louche c'est qu'elle a presque fait des menaces en disant que pour les parents qui refusent ils ont pour ordre d'inscrire 'refus" sur la porte de leur maison.



    J'en ai discuté avec ma femme pour voir si on accepte ou pas mais pas de solution. D'un coté je fais pas confiance a ce vaccin et d'un autre je me demande si c'est prudent de refuser. si jamais ma fille contracte cette maladie par faute de vaccination je ne me le pardonnerai jamais. Si vous êtes dans le même cas prière de me dire la positio que vous avez adoptée et pourquoi.
    Auteur

    Patali

    En Avril, 2016 (09:58 AM)
    Les dirigeants des pays pauvres corrompus ils acceptent tout pourvu qu ils restent au pouvoir.  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:01 AM)
    Consultez cet article.

    santenatureinnovation.com/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:50 AM)
    ce Bathie ngoye est un vrai criminel car ayant introduit le doute dans l'esprit de pauvres gens soucieux de la santé de leur progéniture.

    je pense que le ministère de la santé et notamment la direction de la prévention médicale fera le nécessaire pour identifier cet individu, ignare et fera ce qu'il ya lieu de faire pour que de pareils inepties ne soient pas publiées. Vous Etes libre de ne pas vous vacciner ni vos enfants et les exposer mais vous n'avez pas le droit et Séneweb aussi de ne pas publier ces informations et essayer de réduire des efforts de tant d'années de lutte contre la mortalité infantile. Ce monsieur parle de DTC c'est dire le niveau de méconnaissance de cet individu

    tu ne mérites pas d'étre journaliste ; Si jamais des gens ne font pas vacciner leurs enfant et qu il yait des conséquences malencontreuses j'espère que tu auras cela sur ta conscience jusqu'a la fin de tes jours
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:02 AM)
    C'est assez rare d'être con raciste et ignorant à ce point ! ce type est la connerie et la méchanceté incarnées !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:44 AM)
    C'est vraiment regrettable que nos intellos soient des répétiteurs et de porteurs de messages acharnés et écervelés des maîtres occidentaux à qui nous devons notre existence. Tenez! on dit que l'espérance de vie a augmenté. Quelle connerie! Dès que vous avez 40 ans vous êtes affecté par des maladies incurables. A 60 ans on marche à peine. Dans quel hameau trouve-t-on aujourd'hui plus de 10 vieillards et vieilles de plus de 80 ans? .Faites seulement des recherches et vous tomberez des nues. Remarque simple à faire: dès que vous remettez en cause une politique sanitaire de l'OMS votre pays est classé pays le plus affecté par cette organisation. Exemple du Nigéria pour la polio, de l'Afrique du Sud pour le SIDA, .....Suivez de près les classements. Pour votre information, l'émir de Kano (nord Nigéria) s'était plaint et a émis des réserves sur l'opportunité du vaccin contre la polio parce qu'il considérait que le palu causait plus de dégâts que la polio. Ses récriminations ont été prises en compte puisqu'on a associé à cette campagne la "vitaminisation" et la distribution de moustiquaires imprégnées. Qui finance tout ça? Fondation Bill Gates. Cet article est à prendre très au sérieux. Merci à l'auteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:14 PM)
    Espérons que l’État sénégalais, contrairement à d’autres, fera tester les vaccins et informera correctement les populations. Certes, l’Oms et ses partenaires se veulent rassurants et ne disent que du bien de leurs produits, mais la confiance n'exclut pas le contrôle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Avril, 2016 (13:41 PM)
    Ceux qui remettent en cause le vaccin contre l'hépatite B à la naissance n'ont pas de jeunes parents décédés de cirrhose ou de cancer du foie.

    Les vaccins administrés aux enfants les protègent contre les maladies très mortelles et invalidantes : Poliomyélite, tétanos, rougeole, fièvre jaune etc ....

    Vous pensez que les occidentaux sont gentils en nous donnant ces vaccins gratuitement. Non, ils se protègent contre ces maladies contagieuses.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:46 PM)
    Tissu de conneries : les vaccins sauvent des millions de vies (oui, des millions). Faites-vous vacciner, n'écoutez pas ces charlatans.
    Auteur

    Abaye

    En Avril, 2016 (13:59 PM)
    Depuis des siècles cette conception du vaccin revient.

    Je me demande si ce ne sont pas les pharmaciens soucieux de vendre leurs produits qui se comportent ainsi.

    Il suffit d'observer à votre niveau si vous êtes stériles et si vos camarades de la même génération sont stériles.

    Je me base sur ces observations, car je crois que si ces idées sont vraies, nous avons tous subi des campagnes de vaccination au plan national, mais j'ai 2 enfants. Si vous en avez, donc dites vous que c'est de l'intoxication de personnes à qui ça ne profite pas.

    {comment_ads}
    Auteur

    Un Peuple Un But Une Foi

    En Avril, 2016 (15:06 PM)
    Sonnez l'alerte ! Ces vaccins sont des poisons destinés à réduire la population. Je vis aux États Unis et parle en parfaite connaissance de cause. Faites très attention aux nouveaux vaccins qu'ils imposent aux gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:23 PM)
    ces vaccins sont louche comment expliquez vous qu'en France et au canada on a arrêté de vacciner contre le BCG depuis 2007 et que les premiers vaccins ne se donnent pas avant 2 moi? aussi le constat est la avant c’était rare l'infertilité et nos mamans avaient de 5 a 8 enfants, maintenant c'est difficile d'avoir 1, regardez autour de vous. Watch out.

    ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:13 PM)
    Les vaccins envoyés en Afrique sont en réalité des agents anti-fertilité pour rendre stériles les africains

    Un exercice de stérilisation de masse, déclarent des médecins kenyans qui ont trouvé un agent anti-fertilité dans le vaccin contre le tétanos.

    Des pays africains sont sans nul doute, depuis des décennies, des laboratoires in vivo d’expérimentations de masse (stérilisation, mutations génétiques, infections, virus, etc.) qui sont dirigés par des firmes pharmaceutiques privées, par le département militaire des maladies infectieuses et qui sont financés par les Bill Gates de ce monde.

    Auteur

    Contribution

    En Avril, 2016 (16:18 PM)
    http://canadiensensante.gc.ca/healthy-living-vie-saine/immunization-immunisation/schedule-calendrier/infants-children-vaccination-enfants-nourrissons-fra.php



    http://www.cdc.gov/vaccines/schedules/syndicate.html



    http://naitreetgrandir.com/fr/mauxenfants/sante/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-vaccination-vaccin-enfant&gclid=Cj0KEQjwl-e4BRCwqeWkv8TWqOoBEiQAMocbP_6Ib6OfN7lEqaiLjOD7YOKzJ_k7EF-KOgenqylvuMoaAgVW8P8HAQ



    http://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/?pays=Arabie%20saoudite



    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_contre_le_virus_Ebola



    http://www.who.int/medicines/emp_ebola_section/fr/



    http://www.lapresse.ca/international/dossiers/virus-ebola/201507/31/01-4889387-un-vaccin-canadien-contre-lebola-efficace-a-100.php





    http://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/07/24/le-premier-vaccin-contre-le-paludisme-va-etre-autorise_4697336_1650684.html



    http://www.gov.mb.ca/health/flu/effective.fr.html



    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_contre_les_infections_%C3%A0_papillomavirus_humain



    http://www.who.int/immunization/diseases/MNTEStrategicPlan_F.pdf





    http://www.dirpharm.net/index.php/contact/lncm-laboratoire-national-de-controle-des-medicaments







    Il faut aller vers la recherche de l'information validée avec des références valides.

    Les pays occidentaux vaccinent plus que nos pays. Les vaccins que nous utilisons actuellement sont utilisés depuis plus de 10 ans dans les pays occidentaux parcequ"ils ont les moyens de se procurer rapidement ces vaccins depuis qu'ils sont validés. Alors nos les utilisent après plusieurs années quand des financements de l'OMS, UNICEF, GAVI, ... nous permettent de les acquérir gratuitement. Tout vaccin, présente des effets secondaires, mais seuls les effets secondaires graves conduisent a la non validation ou au retrait d,un vaccins. Il n y a pas 0% de risque, nous savons les véhicules tuent (par accident, pollution) plus que les médicaments et les vaccins et pourtant cela n'amène pas a dire qu'il ne faut plus commander des véhicules. Les effets secondaires grave des vaccins ne sont observés que sur 1 cas pour 10 000 voir 100 000 personnes vaccinées; alors que si rien n,est fait on peut avoir une épidémie qui emporte 13 000 personnes comme cela a été le cas d,ébola en Guinée, des millions de personnes (cas du paludisme en Afrique noir, Asie du Sud-Est, Océanie), réduction du nombre de cancer du col de l'utérus dans les pays développés de moins de 5 fois rien que par la vaccination avec gardasil depuis plus de 10 ans.On se rappelle des années 80 de ce théatre Lapiss-lapass ou des comédiens allertaient sur l'ampleur de la paralysie. Aujourd'hui ce phénomène n,est plus d'actualité grace a la vaccination contre la polio. Vacciner les femmes de 14 a 49 ans pour éradiquer le tétanos néonatal (nouveau-né), tout a fait normal car c'est a ce age qu'on fait des enfants; c'est sourtout pour protéger le bébé et non la femme.Si c,était pour rendre stérile, on aurait commencé avec les jeunes filles de moins de 14 ans.

    Je suis moi médecin, j'ai recu tous ses vaccins avant de pratiquer car il y a pas plus exposé que le médecin et autres agents de la santé. Ma femme est médecin a elle aussi recu tous ses vaccins et pourtant nous avons 3 enfants.

    Eviter de semer le doute dans l'esprit des gens quand une épidémie se déclenche elle n'épargne personne parceque nous avons tous des familles ou des proches qui seront exposés



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:40 PM)
    Bonjour

    je pense que cet article a le don de mettre le doute dans la tete de beaucoup de sénégalais et c'est vraiment dommage, l'auteur ne maitrise rien du sujet si non il n'a qu'à s'interroger sur l'impact de la vaccination contre la rougeole actuellement certains infirmiers peuvent faire trois ans de formation sans rencontrer un seul cas de rougeole, sait-il qu'autre fois les gens disaient tant que ton enfant n' a pas fait de la rougeole tu n' a pas encore d'enfants tellement les épidémies de rougeole étaient ravageuses.

    Regarde autour de toi présque tous les handicapés moteurs dus à la polio que tu vois ont plus de 20 ans ca c'est l'éffet de la vaccination.

    Pour la vaccination contre l'hépatite si l'enfant n'est pas vaccinés dés la naissance il a mille chances d'etre en contact avec le virus au cours de la prémière semaine de vie raison pour laquelle on vaccine les enfants dés la naissance avant qu'il puisse etre en contact avec le virus

    Pour la vaccination de fille 14 - 49 ans contre le tétanos c'est parceque le tetanos touche surtout les femmes avec les accouchement et les nouveaux dont pour proter les femmes on vaccine la tranche d'age susceptible d'accoucher pour les proteger contre le tétanos néonatale et maternelle

    Monsieur Bathie Ngoye Thiam tu sais ce que veut dire NGOYE en serere c'st un petit singe de grace arrête tes singeries et soit honnête avec ta conscience
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:48 PM)
    Pauvre Afrique! Arrêtez de grâce vos conneries. C'est très simpliste de vouloir mettre tout le mal qui nous arrive sur le dos des occidentaux. Comment peut on porter d'aussi graves accusations sans amener la moindre preuve sinon des rumeurs fallacieux.

    Vous êtes libres de ne pas vacciner vos enfants mais ne semez pas le doute pour les pauvres gens qui n'ont pas accès à toutes les informations qui sou tendent ces stratégies de vaccination et le ciblage qu'on fait.

    Ce monsieur devrait être interpellé par les pouvoirs pour qu'il fournisse la preuve de telles allégations aux conséquences très graves
    {comment_ads}
    Auteur

    Montreal: Hépatite Bombe à Ret

    En Avril, 2016 (17:09 PM)
    Article poubelle! Y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. L'hépatite B est une maladie grave qui va faire des ravages si les autorités ne prennent pas le problème à bras le corps. Ici en Amérique du Nord, plus de 60% des immigrés africains sont porteurs du virus. Dès que ces immigrés ont un bébé, l'hopital vaccine immédiatement le bébé contre l'hépatite B pour le protéger.



    Cependant plusieurs personnes porteurs du virus peuvent vivre jusqu'à la mort sans développer la maladie. on les appelle les porteurs sains. Par malchance un porteur du virus développe la maladie et meurt de cancer foie.



    Au Sénégal toutes ces personnes dont vous dites quon leur a donné à manger quelque chose, ou bien ce sont les deummes, dara, ils sont morts d'hépatite B
    Auteur

    Porteuse Du Virus

    En Avril, 2016 (17:18 PM)
    Pendant ma grossesse ici en Amérique du nord, les analyses de sang ont montré que je suis porteuse du virus de l'hépatite B. Dès mon accouchement, les médecins ont vacciné mon bébé contre l'hépatite B. Le mois suivant ils lui ont donné la 2e dose de vaccin, et la 3e dose par la suite. Ensuite ils ont fait des tests d'immunité au bébé pour s'assurer que les vaccins ont fonctionné et qu'il est protégé contre l'hépatite B.



    Quand à moi, je fait des prises de sang 1 fois par année pour controler l'évolution du virus dans mon sang. Mais alhamdoulilah la quantité de virus dans mon sang est tellement insignifiante qu'elle est uniquement détectable par des tests ultra poussé.



    Donc, toi qui a écrit l'article, va te renseigner avant d'écrire n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:41 PM)
    Je me demande si certains bien lu le texte. L' auteur ne dit pas qu'il ne faut pas vacciner. Il cite des cas où les vaccins contenaient des produits nocifs et met en garde en demandant aux autorités de faire analyser les vaccins avant de les inoculer aux populations. Doit-on le mettre en prison pour ça ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (19:33 PM)
    Restez vigilants avec les vaccins administrés aux bébés aux enfants et aux jeunes filles. En Europe il y a beaucoup de parents opposés a ces vaccins. Renseignez vous avant car les laboratoires poussent a vacciner inutilement. Certains vaccins sont indispensables mais pas tous. En Afrique on ne se pose pas trop de questions et on fait confiance en la médecine mais vous avez le choix de refuser un vaccin pas nécessaire qui pourrait nuire a la santé de vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Francmaçon Vous Alerte

    En Avril, 2016 (20:12 PM)
    Surtout ne vaccinez pas vos enfants il ya des choses tres malefikes dans ces vaccins je sais de koi je parle ces vaccins causeront des cancers des troubles du comportement et jen passe.

    De la part d'un ami FM. :fbdevil: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:54 PM)
    Bravo Bathie Ngoye Thiam! Merci!

    Allahou ak bar!!!

    Et puis c le même gars qui critique negatvement l'article. Franc maçon nge khana? Lisez sur l'agenda 21, les guerres fomentées en ce sens, la création de darse etc.. informez vous sur la politique de dépopulation de l'ONU etc... Ce ne sont pas des bobards m... Degg leu !!!

    Allahou ak bar! Mais Gnoom gnoy dé Bagnoufi in sha Allah.

    Très bon article!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aime Son Pays

    En Avril, 2016 (18:54 PM)
    cliquer sur ce lien pour savoir tout des hépatites: http://www.hepatites.sn/



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention Hepatite B

    En Avril, 2016 (20:34 PM)
    Pour avoir contracté le virus de l'hépatite B et vécu l'angoisse et la peur de ne pas en guérir, je conseille vivement que l'on vaccine les enfants dès leur naissance. cependant il faudra faire attention à ce qu'on leur administre; vérifier si les vaccins sont pareils partout dans le monde : si le vaccin qu'on administre aux enfants en France (avec contrôle ) est identique à celui que l'on amène dans les pays de l'Afrique de l'ouest concernés. il faut vérifier que ces vaccins ne sont périmés et qu'ils nous les fourguent juste comme ça , soi-disant pour nous aider.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:28 PM)
    C'est triste mais c'est une réalité, si les vaccins ne rapportaient pas, ils ne seraient pas fabriqués. En occident les vaccins ont pour but de créer des maladies qui rapportent beaucoup d'argent et qui réduisent la population en esclavage : cancers, scléroses, Alzheimer... Vacciner un africain ne rapporte presque rien en comparaison. La grande utilité de vacciner les africains pour les firmes qui produisent les vaccins c'est de faire des essais sur les maladies, fabriquer des épidémies pour vendre les vaccins qui vont avec (et qui causent d'autres épidémies), écouler leurs invendus et stériliser une grande partie de la population mais certainement pas de vous aider ou d'aider votre enfant à lutter contre une maladie qui leur rapporte de l'argent !
    Auteur

    Emily Hills

    En Mars, 2019 (09:17 AM)
    Voici un excellent phytothérapeute qui m'a guéri de l'hépatite B et qui s'appelle Dr. Iyabiye. Je souffrais d'hépatite B depuis 11 ans. J'étais très faible et je souffrais de douleurs dans tout le corps. Mon estomac était enflé et je pouvais à peine manger. Et un jour, mon frère est arrivé avec un médicament à base de plantes du docteur Iyabiye et il m'a demandé de boire. J'ai bu. Il n'y avait plus d'espoir. les douleurs avaient disparu. Je suis redevenue normale après la fin du traitement, je suis allée à l’hôpital et j’ai passé un test de dépistage négatif, c’est-à-dire que j’ai guéri. Vous aussi pouvez être en sécurité si vous êtes intéressé. Contact: [email protected] Appel / Whatsapp: +2348072229413

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email