Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

L'accès universel aux MILDA devenue une réalité depuis février dernier (ministre)

Single Post
L'accès universel aux MILDA devenue une réalité depuis février dernier (ministre)

L'accès universel aux moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (MILDA) est devenue une réalité depuis février dernier dans les 14 régions du Sénégal, a soutenu, mardi à Dakar, le ministre de la Santé et de l'Action sociale, le professeur Awa Marie Coll Seck.A cette date, 2 millions 600.000 moustiquaires ont été gratuitement distribuées dans les régions de Dakar et Thiès, permettant ainsi une couverture effective de l'ensemble du territoire sénégalais, a-t-elle précisé.

 Le ministre de la Santé et de l'Action sociale s’exprimait au cours d'un atelier de présentation des résultats d'une étude sur "l'évaluation de l'impact de la mise à échelle des interventions de lutte antipaludique à efficacité prouvée au Sénégal de 2005 à 2010". "J'ai donné des instructions fermes au Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), d'accélérer l'accès universel aux moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (MILDA), qui est aujourd'hui une réalité avec la distribution gratuite de plus de deux millions six cent mille en février 2013 dans les régions d Dakar et Thiès", a déclaré le professeur Awa Marie Coll Seck. 

"Ceci permet de couvrir l'ensemble des 14 régions du pays", a-t-elle ajouté, en signalant que "pour maintenir une bonne couverture en MILDA, la distribution de routine a été mise en œuvre et renforcée par le canal privé". Selon lui, la prise en charge des cas à domicile (PECADOM) a été "revalorisée par l'intégration de la prise en charge, en plus du paludisme, de la diarrhée et des infections respiratoires aigues, ce qui a permis d'assurer une meilleure équité quant à l'accès aux soins des populations".



4 Commentaires

  1. Auteur

    Manuelito

    En Décembre, 2013 (20:05 PM)
    Bravo ! bon travail !
    Top Banner
  2. Auteur

    Collectif

    En Décembre, 2013 (20:19 PM)
    C'est Pape Sagna Mbaye qui devrait être inculpé, lui qui doit plus de 225 millions aux écoles privées à qui il a demandé de former des agents municipaux et des jeunes de la ville de Pikine. Depuis plus de 3 ans les écoles courent derrière leurs dûs. Elles ne savent plus où donner de la tête. La CENTIF et la CREI doivent faire un tour chez lui pour voir de prés ce qui est à l'origine d'un tel dysfonctionnement qui va bientôt durer 4 ans. Nous lançons un appel au Président de la république Macky Sall, au Premier Ministre Mimi Touré et au Ministre de la décentralisation pour qu'ils agissent vite avant qu'il s'en aille laissant à cette charmante ville des tas de problèmes car il sait très bien qu'il va pas rempiler; il est vomi par Pikine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Décembre, 2013 (23:51 PM)
    il faut se débarasser de ton directeur de cabinet corrompu et médiocre. il a fini de gangrener le système de santé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pablo !

    En Décembre, 2013 (15:51 PM)
    Bon boulot !



    D'ailleurs mere bi comme moustik hehehe
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email