L'Agence des aéroport du Sénégal (ADS) a déclaré mercredi avoir pris "un ensemble de dispositions de prévention" de la fièvre Ebola, qui a fait son apparition dans un pays voisin, la Guinée.
"Face à cette épidémie qui s’est déclarée dans des pays de la sous-région et conformément aux directives et recommandations des autorités (ministères de la Santé, du Tourisme, et des Transports aériens), l’Agence des aéroports du Sénégal a pris un ensemble de dispositions de prévention", indique le communiqué.
Ces mesures sont "présentement mises en œuvre pour mettre les usagers dans des dispositions optimales de sécurité, et pour une bonne surveillance de nos frontières aériennes", déclarent l'ADS.
"Un plan d’action est aussi [mis] en œuvre, pour [assurer] un suivi quotidien de la situation", ajoute la même source.
Selon plusieurs sources médicales basées à Conakry, la capitale de la Guinée, une cinquantaine de personnes sont mortes dans ce pays de la fièvre Ebola.
Selon l'OMS, aucun vaccin n'est pas pour le moment trouvé contre cette fièvre hémorragique.
Les autorités administratives sénégalaises ont ordonné mercredi la fermeture plusieurs centres de commerce (marchés) des régions limitrophes de la Guinée, dans le but de prévenir la maladie.
MF/ESF
3 Commentaires
Doul Rek
En Mars, 2014 (00:38 AM)Pag
En Mars, 2014 (09:35 AM)Atypico
En Mars, 2014 (11:32 AM)Participer à la Discussion