Le président colombien Ivan Duque a annoncé mardi la prolongation "jusqu'au 30 août" du confinement face à la progression de la pandémie, qui a franchi la barre des 9.000 morts.
"Les semaines à venir s'annoncent difficiles(...) Durant les quatre prochaines semaines, nous devons tous continuer à faire un grand effort pour nous protéger", a souligné M. Duque dans son allocution quotidienne.
Le prolongement du confinement, en vigueur depuis le 25 mars, devait être levé le 1er août.
Le ministère de la Santé a enregistré mardi 297 décès supplémentaires en 24 heures, soit un total de 9.074 morts depuis la détection du premier cas de Covid-19 le 6 mars. Il a en outre fait état d'un record de 10.284 nouvelles contaminations en une journée, à 267.385 cas confirmés.
34% des cas à Bogota
La Colombie, qui compte 50 millions d'habitants, est le 5e pays d'Amérique latine pour le nombre de décès et de cas, après le Brésil, le Mexique, le Pérou et le Chili.
Bogota, qui compte huit millions d'habitants, est l'épicentre de la crise dans le pays, avec 34% des cas.
Le gouvernement a toutefois assuré que la pandémie allait prendre bientôt "une tendance décroissante".
Jusque-là, les mesures de confinement restent en vigueur, avec des différences selon les municipalités en fonction du niveau de contagion. Mais les grands rassemblements restent interdits partout, a expliqué le président.
0 Commentaires
Participer à la Discussion