Au Sénégal, 1700 enfants naissent chaque année avec la drépanocytose. Selon Iradio, la prise en charge de cette maladie connait une lente progression. La journée mondiale de la drépanocytose célébrée ce mercredi à Mbour est une occasion pour l’Association des drépanocytaires de demander à l’Etat de construire un centre de traitement spécialisé pour une meilleure prise en charge des personnes vivant avec cette maladie génétique héréditaire.
Le Docteur Saliou Diop estime que «chaque maladie ne peut pas avoir une structure spécialisée qui puisse donner tous les soins. Ce n’est pas possible. Parce qu’il y a des structures de suivi, des services spécialisés qui sont obligés de travailler avec des services spécialisés qui peuvent prendre en charge les complications des malades. L’ophtalmologie va prendre les complications ophtalmologiques etc. »
8 Commentaires
Expat
En Juin, 2019 (11:52 AM)Expat
En Juin, 2019 (12:00 PM)99% des amoureux se marient sans le faire.. resultat des enfants malades
Article
En Juin, 2019 (13:23 PM)Nts
En Juin, 2019 (13:58 PM)Les deux futurs époux qui ont un permis de conduire biométrique (qui en principe a le groupe sanguin du propriétaire) peuvent l’amener chez un spécialiste sanguin pour voir si leurs groupe sanguin est compatible .....
NB: Affaire-bi dou affairou yalla bakhnaa rék yammsii Mieux vaut ne pas sacrifier la vie de son fils plustard avec la drépanocytose et des rendez-vous à l’Hôpital et des médicaments en a plus finir ,et une courte vie qui aurait put être longue et servir ses parents et la communauté et le peuple !!!!
Foulbés!
En Juin, 2019 (16:10 PM)FOULBES!!!
Participer à la Discussion