Le président de la Jeune Chambre internationale (JCI) Fernand Kouamé a annoncé, lundi à Dakar, le lancement au cours de cette année de "grands projets" de son organisation pour appuyer la prise en charge des enfants malades internés à l'hôpital pour enfants Albert Royer.
"Nous allons développer des activités, notamment un concert grand public et un diner de gala, pour récolter des fonds au profit de l'hôpital des enfants Albert Royer" de l'hôpital Fann, a-t-il dit lors d'une conférence de presse tenue en prélude de la rentré solennelle 2014 de la JCI. Cet évènement se tiendra samedi, à partir de 15 heures, au Grand Théâtre national.
Selon son président, la JCI promet de construire la dalle du Pavillon D de l'hôpital Albert Royer pour en augmenter la capacité d'accueil et de prise en charge. De même, elle prévoit des visites mensuelles pour assister les malades et leurs familles en accordant une priorité aux enfants atteints d'insuffisance cardiaque, a indiqué M. Kouamé
Le président de la JCI a dans le même esprit annoncé le lancement de la seconde phase de la réhabilitation du "daara" (école coranique) de Djioffor (Fatick), avec la pose de la première prière et le démarrage effectif des travaux.
"Nous allons aussi faire des consultations médicales gratuites décentralisées dans les banlieues et les régions du Sénégal, parce que nous voulons aller vers les populations pour aider dans le développement social et essayer de changer les conditions de vie de ces populations", a déclaré Fernand Kouamé.
Il a dit la JCI compte de même mettre en œuvre un projet intitulé "Yok Komkomou Askanwi" dont le but est d'inciter les populations à utiliser les moyens de paiement modernes à travers le "mobile banking". Par ce biais, les populations peuvent être informées de ce qu'en usant de ces moyens de paiement, elles sauvent des vies dans la mesure où les commissions engrangées sont redistribuées à des associations caritatives.
"Nous allons créer en 2014, la Holding Alliance qui est un centre d'incubation réunissant les entreprises de nos membres, pour inciter à l'entreprenariat tous ceux qui feront leur entrée à la Jeune chambre +Dakar Alliance+. Ils bénéficieront d'une formation à cet effet", a révélé M. Kouamé.
Le président de la Jeune Chambre internationale a par ailleurs fait savoir que la rentrée solennelle de son organisation, prévue samedi, sera l'occasion d'installer de nouveaux membres, à travers son organisation locale affiliée "Dakar Alliance".
"C'est aussi une occasion pour les nouveaux responsables de présenter au public le thème du mandat, les actions phares et le programme d'activités qui mobiliseront les membres et les partenaires pour l'année concernée", a-t-il précisé.
Selon M. Kouamé, conformément à sa philosophie, la JCI offre aux nouveaux membres des opportunités de leadership chaque année. D'où son slogan "Une année pour briller, une année pour faire de l'impact, une année pour diriger".
LTF/BK
4 Commentaires
Jaycee
En Janvier, 2014 (15:49 PM)Car servir l'humanité est l'oeuvre la plus noble d'une vie.
Keyti
En Janvier, 2014 (17:50 PM)Seth
En Janvier, 2014 (20:16 PM)Kokooo
En Janvier, 2014 (09:06 AM)Participer à la Discussion