La ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck, présidera la cérémonie de lancement du projet "Sauver des vies à la naissance", jeudi à 9h, à la Place du Souvenir, à Dakar.
Cette cérémonie organisée par Africare aura lieu sous la présence de la directrice de l’Agence des Etats-Unis d'Amérique pour le développement international (USAID), de plusieurs ambassadeurs et gouverneurs des régions d’intervention du projet au Sénégal, selon un communiqué reçu à l'APS.
La réduction des décès maternels et néonatals, la prévention des retards dans l’identification des grossesses à risque et l’amélioration de l’accès aux soins prénatals et néonatals sont les objectifs du projet.
Cette initiative servira aussi à "renforcer les services communautaires, grâce à l’utilisation d’un système innovant de technologie mobile, à base communautaire", selon la même source.
Africare est présenté dans le communiqué comme "une organisation de développement américaine, qui œuvre pour l’amélioration de la qualité de la vie des populations en Afrique".
SBS/ESF
2 Commentaires
Slogan
En Juillet, 2014 (14:35 PM)Moimem
En Juillet, 2014 (10:28 AM)Les agents d'hygiène qui font des travaux remarquables sur la lutte contre les nuisibles n'hésiterons pas à vous appuier sur la sensibilisation car le système porte à porte reste la meilleure procéder afin de toucher toutes les familles merci et que le bon dieu soit avec nous tous;
Participer à la Discussion