Jeudi 06 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le citronnier : Cette plante à vertus thérapeutiques multiples stopperait les kystes et les tumeurs !

Single Post
Le citronnier : Cette plante à vertus thérapeutiques multiples stopperait les kystes et les tumeurs !
Le citronnier également appelé limonier ou Citrus limon, est un petit arbre fruitier appartenant au genre des Citrus. Cet arbre à feuilles persistantes, cultivé dans les régions méditerranéennes et subtropicales pour son fruit, est aussi une belle plante d’ornement à planter dans son jardin.

Rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, son fruit peut servir à plusieurs usages.

Quelle est la composition du fruit ?

Notons que le citron contient un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 ainsi que des bioflavonoïdes et de la pectine. Mais c’est la vitamine C qui est de loin la plus présente dans ce fruit. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. Il contient également des caroténoïdes et des coumarines. Tous ces composants sont de puissants antioxydants et confèrent également au citron de puissantes qualités antiseptiques.

Précisons aussi que le citron étant particulièrement riche en vitamine C, rappelons que celle-ci joue un rôle important dans le développement des os et des dents, dans l’intégrité du tissu sanguin et des capillaires ; elle tend à normaliser la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang ; elle protège le cristallin et stimule la surrénale et la fonction ovarienne. Elle est un puissant antioxydant et permet également de contrer favorablement les effets néfastes du stress.

Quelles sont les vertus du citron ?

Réputé pour avoir des propriétés antiseptiques, il est utilisé dans de nombreux traitements contre le mal de gorge et permet également de faire des cures pour les mains. Il est de plus utilisé en cosmétologie pour éclaircir et unifier le teint. Il élimine 30% de glucose dans le sang, efficace pour le diabète.

On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l’effet qu’elle produit sur les kystes et les tumeurs. Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu’elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer.

On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux. Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas... Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeutte normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.

Quelles sont ses autres propriétés ?

• Sur la peau : il possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux ? Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques minutes. Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

• Disfonctionnement érectile : D’une mixture sucrée composée du contenu de dix œufs et du jus de cinquante citrons, prendre chaque matin, à jeun, quatre cuillérées à soupe. Bon excitant rendant au membre viril toute sa vigueur.

• Les varices : Le geste de citron contribue à soulager varices. Ils contiennent des substances appelées flavonoides, et notamment de la rutine, qui diminuent la perméabilité des vaisseaux sanguins. En ce qui me concerne, j’ajoute toujours un zeste de citron ou d’agrumes à mes jus de fruits. Cela vaut certainement la peine d’essayer.

• La cataracte : La nuit en allant au lit, enduire comme on fait pour le sulfure d’antimoine, les muqueuses des paupières d’une matière pâteuse obtenue en faisant bouillir longuement le jus de quarante citrons mûrs. Le matin, au réveil, constater la présence d’une membrane, qu’on enlève, à l’entrée de chaque œil.

• Les dents : Une recette de grand-mère : pour des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron, de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. Il faut cependant éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l’émail des dents.

• Les cheveux : Pour donner de l’éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampooing.

• La migraine : La prochaine fois que vous aurez la migraine, essayez des compresses de jus de citron ou appliquez quelques tranches de citron sur vos tempes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email