Le Directeur du centre nigérian pour le contrôle épidémiologique à Abuja, le Professeur Abdulsalami Nasidi, a nié les rumeurs selon lesquelles le médecin nigérian infecté par le virus Ebola au Libéria aurait succombé à la maladie.
Nasidi a déclaré aux journalistes à Lagos que le patient infecté avait été mis en quarantaine et était actuellement en train de subir un traitement à l'hôpital de Lagos.
« Nous ne sommes pas en mesure de dévoiler le nom du médecin en question. Tout ce que nous pouvons dire c'est qu'il s'agit d'une femme et elle n'est pas morte. Elle est vivante à l'heure où je parle et est en train de se faire traiter par une équipe d'experts nationaux et internationaux » a-t-il expliqué.
Pendant ce temps, le Commissaire de l'Etat de Lagos chargé des questions sanitaires, Dr Jide Idris, a lancé un appel aux médecins grévistes afin qu'ils lèvent leur mot d'ordre et rejoignent le gouvernement fédéral dans son effort visant à stopper la progression de l'épidémie.
Il a par ailleurs, promis des primes aux professionnels de la santé qui se porteraient volontaires pour travailler avec les équipes médicales traitant des patients infectés par le virus mortel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion