Au sortir de trois heures d’audition à la Division des investigations criminelles, Assoumana Dione à la tête de l’association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assam) s’est confié à la presse. S’il ne s’agissait que d’une audition comme il l’a lui-même laissé entendre, le président de l’Assam de réitérer ses critiques contre le ministre de la Santé, Awa Marie-Coll Seck qui selon lui « a manqué de respect et de considération aux malades mentaux errants ».
« Je ne suis l’objet d’aucune poursuite, rien ne m’a été reproché. C’était la suite normale d’une plainte que nous avions adressée au président de la République contre le ministre de la Santé qui a bafoué les droits et intérêts des malades mentaux errants avec la nomination illégale, illégitime et arbitraire d’un directeur au centre d’encadrement et de traitement des malades mentaux de Kaolack, dont la gestion nous revient de droit », a expliqué le président de l’Assam dans les colonnes du Populaire (édition d’hier mardi).
8 Commentaires
Arissoi
En Mai, 2013 (10:21 AM)Doff Reck
En Mai, 2013 (10:59 AM)Pacooo
En Mai, 2013 (12:22 PM)Tafsi Lyceedemdiop
En Mai, 2013 (12:44 PM)Léopold
En Mai, 2013 (14:24 PM)@leopold
En Mai, 2013 (15:16 PM)Ansoul
En Mai, 2013 (16:06 PM)Li
En Mai, 2013 (16:22 PM)Ce que revendique ce jeune homme c'est bien dans la mise en place de l'équipe appelée à diriger ce centre qu'on pense y associer parmi les acteurs ,les membres de son association.CE NE SERAIT JUSTICE.
Eva Marie coll Seck a vraiment changé.Elle est devenue trés pédent avec des nominations de medecins dans des directions incompétentes sans aucune vision.Hélas que nous nous sommes trompés.Notre ministre que nous avons tant aimé s'éloigne des patients sans en rendre compte.Toutes ces personnes nommées et qui viennent lui raconter des histoires étaient celles là méme qui disaient du n'importe quoi sur allant jusqu'à savourér son départ .Attention madame
Participer à la Discussion