L’État va débourser 2,1 milliards de francs Cfa pour la lutte contre l’expansion des Aflatoxines. Le Premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah, a fait l’annonce ce matin lors de la cérémonie de lancement de la 3ème édition du Partenariat pour la lutte contre les Aflatoxines en Afrique (Paca).
«Un plan national de lutte contre l’Aflatoxine a été élaboré au Sénégal et notre gouvernement s’est engagé à financer ce plan d’action national pour un montant destiné à 2,1 milliards à partir de 2019, signale Dionne. Car les Aflatoxines sont des cancérogènes notoire nuisibles à la santé humaine et animales. Ils sont souvent à l’origine des retards de croissance précoce et de l’immunodéficience.»
Sur le plan économique, le chef du gouvernement révèle que les Aflatoxines constituent un frein à l’expansion du commerce en tant qu’élément empêchant nos produits de base de satisfaire à la réglementation internationale et aux normes relatives à la sécurité alimentaire.
«Les Aflatoxines constituent une entrave majeure à l’établissement de liens entre les agriculteurs africains et les marchés et particulièrement le marché international. C’est grâce au procédé de détoxification mené par le groupe de travail dirigé par des experts sénégalais, le service vétérinaire et la Sonacos que le marché de l’Europe a pu rester ouvert au tourtereau sénégalais. L’université d’Arizona en collaboration avec la direction de la protection des végétaux du Sénégal va développer une unité de production de l’Aflac Sn01au Sénégal à un prix abordable pour tous les producteurs.»
5 Commentaires
La Verite
En Octobre, 2018 (22:39 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:45 PM)Dand
En Octobre, 2018 (23:16 PM)Economiste
En Octobre, 2018 (05:15 AM)Vagga
En Octobre, 2018 (08:38 AM)Ce n’est peut-être pas fortuit si les premiers pas du journal AFRIQUE FEDERALE, dans l’univers médiatique, coïncide avec la décision du lancement officiel du Dollar UD du Royaume de Union Mondiale Appui Général.
Le Royaume de l’Union Mondiale Appui Générale est un Etat universel, indépendant et souverain plein à caractère laïc, régi par un Roi. Son emblème est composé de trois bandes verticales à égales dimensions de couleurs noir, rouge et blanc avec à son milieu la représentation du croissant de lune et de l’étoile surmontée du sigle UMAG.
Sa devise est : Un Dieu – Une Vie – Un Monde et l’hymne s’appelle « Union ».
Cette entité diplomatique, forte de ses missions politiques, économiques, humanitaires et de son engagement pour le renforcement de la paix dans le monde, ainsi que pour le rayonnement de l’humanité toute entière ; déterminée à œuvrer pour le bien être moral, matériel et spirituel de la personne humaine, soucieuse du développement des relations amicales entre nations ;
- Affirme sa volonté de tout mettre en œuvre pour l’avènement d’un monde juste, solidaire et uni ;
- Affirme son attachement pour les valeurs cardinales que sont la justice, la solidarité et la tolérance ;
- Proclame sa foi à la charte de kouroukanfouga de l’an 1236 du royaume du Mandé
- Souscrit solennellement aux dispositions pertinentes de la convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques et consulaires merci ET le reste je le garde pour moi vegga:
Participer à la Discussion