Le district sanitaire de Pété, dans la localité de Saint-Louis, a déterminé comme objectif de vacciner 33.000 enfants âgés de 0 à 5 ans. Ce, durant la deuxième phase des journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite, de vendredi à dimanche prochain.
Selon Aps, trente-quatre infirmiers chefs de poste de santé et 34 moniteurs chargés d’administrer les doses de vaccin aux enfants seront déployés dans les villages faisant partie du district de santé.
Un personnel d’appoint de 212 agents et 35 superviseurs seront déployés sur le terrain, a fait savoir Dr Mamadou Ndiaye.
’’Notre objectif est de faire mieux, d’atteindre au moins le taux de vaccination obtenu lors de la première phase’’, a assuré Mamadou Ndiaye.
Il estime également qu’il est demandé à chaque district sanitaire du pays de vacciner au moins 95 % de la cible lors des prochaines JNV contre la poliomyélite.
2 Commentaires
33.000 enfants de 0 à 5 ans dans le district de Pété ?
Si la santé natale est à saluer, le nombre d'enfants doit aussi interroger. C'est très bien de penser à la santé de ces enfants. Il faut aussi d'autres secteurs se dépêchent pour penser au devenir de cette jeune population dans une région des pas plus favorisées. Je pense notamment à l'école. Construisons de vraies écoles, en grand nombre, nous avons tout l'argent qu'il faut. Il nous en restera même beaucoup pour des stades et des arênes. Non, je ne suis pas entrain de verser dans la provocation !
Au fait, si j'étais sûr de votre sens de l'humour, je vous aurais dit : «ceux-là,ils ne font pas que péter, ils font bien des enfants» . Il paraît qu'on peut rire de tout non ?
Participer à la Discussion