C’est la flambée des nouveaux de coronavirus depuis quelques jours au Sénégal. Rien que ce mercredi 29 décembre, 156 nouvelles contaminations sont recensées. Une situation qui est préoccupante. Ainsi, lors du Conseil des ministres, tenu ce mercredi 29 décembre, le Chef de l’Etat Macky Sall a insisté sur la nécessaire vigilance dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
«A ce sujet, Macky Sall rappelle, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale et au Comité national de gestion des épidémies (CNGE), l’urgence de renforcer la veille sanitaire, les campagnes de vaccination, la sensibilisation des populations et les mesures de prévention». Ceci, «au regard de la hausse continue des cas de Covid-19 notée ces derniers jours dans notre pays».
12 Commentaires
156 cas par jour à comparer avec les 208 000 cas par jour de la la France qui pourtant est à peine quatre fois plus peuplée que le Sénégal !!
Et pourtant, 92 % des Français personnes de plus 12 ans ont au moins reçu 2 doses des vaccins les plus efficaces Pfizer ou Moderna !
Si notre situation était aussi dramatique que celle de la France, on devrait en être à 52000 cas par jour !
Ce qui est sûr , c'est que Omicron est extrêmement contagieux mais n'oublions pas que Delta a contaminé beaucoup de Sénégalais. Une contamination = 1 vaccin. Donc beaucoup de sénégalais ont été par la force des choses vaccinés. De plus la jeunesse de notre population est une excellente protection contre la montée des hospitalisations et des cas graves.
Le vrai danger est pour les Sénégalais âgés non vaccinées, ou bien vaccinées avec Sinopharm qui est absolument inefficace contre le virus.
En Europe, seules les vaccinés en 3 doses sont relativement à l'abri ...et encore ....! Il parait qu'au bout de dix semaines (moins de 3 mois) la 3e dose ne protège plus vraiment . Lii da fa djakhosso deug.
Fii daal, gnane Yallah rèkk mo fi Seuss. D'ailleurs comme les Français refusent de le faire, et se moquent de la Religion et croient que leur Constitution est supérieure à la loi divine, vous voyez le gros problème qu'ils ont ! Dieu n'aime pas les prétentieux et les orgueilleux. Macron ferait mieux de s'agenouiller et de prier.
Tempo
En Décembre, 2021 (08:34 AM)Ils ont donc des anticorps. Ils sont "protégés" comme les vaccinés pour au moins 6 mois.
Certains disent pour 1 an.
La stratégie de vaccination du gouvernement français est de plus en plus contesté.
La vaccination des enfants et la 3ème dose divisent les français.
A cela s'ajoute le refus d'une grande partie du personnel soignant à se vacciner tous les 3 mois.
Les gens en ont marre du Covid-19, c'est pour cela qu'on ne parle plus de confinement malgré le record de contaminations.
Les covidistes refusent de débattre en public avec les modérés et les anti-vaccins à répétition. Pourquoi l'Union Européenne a commandé 4 milliards de doses de vaccin alors que la population de l'Europe UE est de 400 millions ?
Le monde développé passe son temps à se contredire et à tâtonner.
Des ministres de la Santé vont bientôt démissionner ou être démis de leurs fonctions.
Alouman
En Décembre, 2021 (22:13 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (00:26 AM)Copier Coller
En Décembre, 2021 (22:36 PM)Lebaolbaol Tigui
En Décembre, 2021 (08:22 AM)Real G
En Décembre, 2021 (09:09 AM)Sale petit con.
Participer à la Discussion