En 2020, le paludisme a fait 627 000 victimes. C’est la conclusion du rapport de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) sur le paludisme dans le monde, publié ce lundi 6 décembre 2021.
Cela représente 69 000 décès supplémentaires par rapport à l'année dernière dont les deux tiers sont la conséquence de la pandémie de Covid-19.
L'Oms prévoyait que le nombre de morts dus au paludisme pourrait être multiplié par deux, après une année de crise sanitaire liée à la Covid-19.
Selon l'organisation onusienne en santé, la pandémie et les confinements ont causé des perturbations dans la prévention du paludisme. Notamment, dans la distribution des moustiquaires imprégnées, dans le dépistage et l'accès aux traitements.
Pour la première fois en 20 ans, les chiffres sont en nette hausse : 14 millions de cas de paludisme et 69 000 victimes supplémentaires ont été recensés par rapport à l'année précédente, indique l'Oms.
6 Commentaires
Lourde Erreur En Priorité
En Décembre, 2021 (15:10 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (16:04 PM)Et quattendobs nous pr mettre des milliards sur la recherche?
Ns ns positionnons tjrs en mendiants et assistes!Prets a trouver 1000 milliards pr l covid en un temos record!
Imaginons la moitie de cette somme rek pour le palu?
Pkoi les autres se focaliseraient sur la recherche dune maladie quils ont eradiquee?
N'avobs nous pas de cerveau?
Si on met la moitie du serieux quon a mis ds l decommte des cas covid quotidiens rek,ds la lutte contre le palu,kone diouguenafi!
Nos pros se trompent carrement de combat
Participer à la Discussion