Ils sont plusieurs officiers et sous-officiers actifs ou à la retraite à devoir passer devant la commission de réforme militaire pour l’obtention d’une pension d’invalidité. A la recherche d’un médecin-neurologue pour une expertise médicale, certains parmi eux auraient été chassés de l’hôpital Principal de Dakar, faute de médecins-experts, note dans ses colonnes, le Témoin qui évoque «une situation embarrassante». Selon certains renseignements, le seul et unique médecin-neurochirurgien à savoir le médecin-capitaine Ibrahima Tine, est en mission à Bissau.
Un fait qui prolonge le calvaire de ces officiers et sous-officiers qui ne peuvent pas compter sur le médecin-commandant Aziz Diop qui les renvoie sans ménagement, déplorent-ils. Avant d’inviter le directeur de l’hôpital Principal, le Général Bakary Diatta à «plus de rigueur dans son commandement», en vue d’un rétablissement rapide de cette situation.
3 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (11:22 AM)Ces jeunes médecins ont été formés avec l'argent du contribuable sénégalais et doivent en retour rendre la monnaie à ces vaillants anciens qui ont donné de leur ame, et pour certains leurs vies pour que la nation soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Ces grands anciens ont toujours mis en avant la devise de l'Armée nationale "On nous tue, on ne nous déshonore pas". Ces Vétérans méritent le respect pour le peu qui leur reste à vivre.
Dans le CID de Pierre Corneille, Don Diégue, un des grands personnages vieux combattant trahi, disait "O rage ! O desespoir !O vieillesse ennemi, n'ai je donc tant vécu que pour cettte infamie ?
Prenons soin de ces anciens car se sont des symboles vivants de notre nation.
Opération Gabou
En Septembre, 2016 (11:33 AM)Anonyme
En Septembre, 2016 (12:23 PM)Participer à la Discussion