Malgré la fermeture officielle à compter de ce samedi de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, le comité départemental de Podor de lutte contre coronavirus a visité le dispositif sanitaire et sécuritaire mis en place à Bogue (point de passage régulier) situé dans la commune de Demette. Le maire Abdoulaye Elimane Dia, qui a accueilli les membres du comité dirigé par le préfet, a fait savoir qu'il s'agit maintenant non seulement de "bien surveiller" l’entrée des personnes dans le territoire sénégalais, mais aussi de participer activement à la sensibilisation des populations locales.
Car, pour Dia, "la sensibilisation est le seul moyen de stopper la propagation de la maladie". A ce titre, il a invité les populations à respecter à la lettre les règles d’hygiène édictées au niveau central pour éviter la propagation du Covid-19. Non sans appeler dans la foulée les membres dudit comité à être "beaucoup plus vigilants pour éviter que des cas importés ne traversent la frontière".
L'édile de Demette a d'ailleurs remis au préfet un chèque de 5 millions de francs CFA en guise d'appui à leurs actions.
Il a par ailleurs promis que sa commune va mettre en œuvre des stratégies pour développer une économie au niveau local afin de mettre fin à la dépendance des populations qui, jusque-là, s’approvisionnaient en Mauritanie voisine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion